10 secrets bien gardés par l’industrie du fast-food
Depuis les années 80 nous fréquentons nous aussi les fast-foods. C’est un endroit qui nous permet de manger rapidement, pas cher, et qui satisfait les papilles, même si notre corps en subit les conséquences. Voici quelques conseils et secrets révélés qui vous éclaireront sur les pratiques et dangers de ces établissements. Pour une consommation plus avisée...

1. Le meilleur moment pour manger dans un fast-food
(C) depositphotos (C) depositphotos
Le meilleur moment pour fréquenter un restaurant rapide est pendant les heures de pointe: de 11h à 13h et de 18h à 20h. Il sera plus difficile de trouver une table mais c’est à ces heures-là que la nourriture est fraîchement préparée. Le reste du temps il n’y a pas beaucoup de clientèle et la direction ne veut pas réapprovisionner toute sa gamme donc vous risquez de trouver du réchauffé.
2. Pour des frites toutes fraîches
Etant donné que les frites sont immédiatement salées dès qu’une fournée sort de l’huile, si vous commandez des frites sans sel, ils devront en faire spécialement pour vous, et vous aurez ainsi des frites toutes chaudes et bien croustillantes.
3. Les odeurs de cuisine sont faites pour vous attirer
Même les odeurs de cuisine font partie de la stratégie marketing de l’endroit. En effet, qui peut résister à un délicieux fumet qui croise son chemin ? L’odeur particulière du restaurant indiquera à tous la présence de la marque dans les parages même si on ne peut pas encore voir l’établissement (on le sent). Il suffit ensuite de suivre le fumet. Troisièmement, un client pas convaincu pourrait se laisser tenter par une bonne odeur et entrer dans le restaurant même s’il ne le connait pas. C’est pour cela que certains laissent la porte de leur cuisine ouverte...
4. Le thé est vendu plus cher que le coca
(C) depositphotos (C) depositphotos
Encore une tactique démoniaque! La raison pour laquelle le thé est vendu plus cher que le coca est que ce dernier conduit à plus de consommation. D’une part plus on en boit de sucré, plus on a soif donc on recommande un second soda. Ensuite, les bulles stimulent l’appétit ce qui va nous conduire à commander un dessert ou un 2e hamburger.
5. Les frites ne sont pas faites que de pommes de terre
Ne croyez pas que vous n’avalez que des pommes de terre, du sel et de l’huile quand vous mangez des frites. Les restaurants rapides y ajoutent à peu près 20 autres ingrédients : des graisses, additifs, et rehausseurs de goût qui transforment une simple pomme de terre en un produit populaire, mais plus très naturel.
6. Evitez de faire l’ouverture
(C) depositphotos (C) depositphotos
Si vous aimez vous lever tôt, tant mieux, mais évitez de passer au fast-food dès l’ouverture car les employés nettoient leur équipement de cuisine avec de puissants produits chimiques qui sont susceptibles d’y être encore quand ils ouvrent et de se transférer à votre nourriture. Laissez les autres « essuyer les plâtres » et allez manger quand les comptoirs et machines ont été un peu utilisés.
7. Les calories “rapides” sont en augmentation
(C) depositphotos (C) depositphotos (C) depositphotos
Avec le temps, les chaînes de restauration rapide ont remanié leurs recettes ainsi que la taille de leurs portions, et donc augmenté le nombre de calories de leur nourriture. Comparé à il y a 20 ans, quand vous avez commencé à fréquenter les fast-foods, un cheeseburger contient désormais 75% de calories en plus, une frite 100% et la pizza a gagné 70% de « bonus ».
8. Les milk-shakes sont bourrés de sucre
(C) depositphotos (C) depositphotos
Amateurs de milk-shakes, attention! Votre boisson de prédilection risque de faire grimper votre taux de glycémie. La quantité recommandée est de 28 à 56g de sucre par jour, mais une ration de milkshake en contient à peu près 85 ! Faites les calculs, et évitez le milk-shake.
9. Manger avec ses mains est plus satisfaisant
La restauration rapide s’est débarrassée des couverts, non seulement par économie (moins de matériel à acheter mais aussi à laver ou jeter), mais aussi parce que lorsqu’on mange avec ses mains, on redouble le plaisir (et la vitesse) de la dégustation, ce qui nous pousse à manger plus.
10. Les distributeurs de boissons sont très sales.
(C) Mike Mozart/flicr (C) depositphotos
Le sucre contenu dans les sodas permet aux bactéries, aux microbes et à la moisissure de coller aux machines et de se multiplier en paix. Les distributeurs sont difficiles à nettoyer (beaucoup de petits recoins), et le self-service n’arrange pas le problème. Imaginez combien de parasites vivent sur chaque tête du distributeur, cela vous guérira de l’envie d’un bon coca bien frais...
Crédits photos : Mike Mozart, imgur
Source : BrightSide

Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !