Ces 20 astuces qui facilitent le voyage en avion
Un voyage ne se prépare pas à la dernière minute. Il y a bien entendu la réservation des vols, des hôtels, la planification des congés, l'impatience d'être au jour J afin de pouvoir charrier ses collègues de travail... Des vacances, ça s'organise.
Surtout, il faut penser à tout. De sorte à avoir une vie simplifiée une fois dans l'avion. Cela part de la conception de votre valise à sa méthode de transport, en passant par tous les petits gadgets utiles à votre quotidien : lunettes de vue, smartphone, chargeur, savon, serviette, etc.
Ces photos ou vidéos ci-dessous vous offrent clé en main les meilleures astuces pour un départ en vacances idéal !
1. Les batteries de secours, c'est bien. Les recharger avant de partir, c'est mieux
![]()
2. Le papier à soie sert à protéger votre garde-robe
![]()
3. Retourner sa veste permet d'éviter les peluches
![]()
4. Exit les médicaments, place aux bijoux
![]()
5. Pensez à réserver côté hublot pour profiter de l'expérience à fond
![]()
6. Vous pouvez charger vos appareils via USB un peu partout
![]()
7. Aucune protection pour votre lame de rasoir ? Une pince à papier fera l'affaire
![]()
8. Numérisez par principe vos papiers d'identité, cela facilitera les démarches en cas de perte
9. La boîte de Tic Tac peut resservir, ne la jetez pas
![]()
10. Une navigation privée permet, lors des réservations, d'avoir les véritables prix les moins chers
![]()
11. La technique de la ceinture pour la protection du col des chemises
![]()
12. Une lingette odorante, ce n’est pas grand-chose, mais ça fait toute la différence dans votre valise
![]()
13. Si vous ne possédez pas de lentilles...
![]()
14. Évitez toute fuite en plaçant un film alimentaire sous le bouchon
![]()
15. Un ressort de stylo peut sauver la vie de votre chargeur
![]()
16. Ne zappez pas la très importante rallonge
![]()
17. Le mieux, pour ne rien perdre, c'est d'étiqueter ses affaires
![]()
18. Un peu de bricolage pour une poche à savon
19. Le gain de place, c'est important
![]()
20. Pour économiser de la batterie, n'oubliez pas le fameux mode avion
![]()
Par Desruisseaux Audrey
Rédactrice
Depuis mon enfance, l'écriture a toujours été ma passion. Durant mes heures perdues, j'écrivais divers poèmes et petites histoires. Aujourd'hui, je rédige pour le web et c'est avec amour que je fais ça quotidiennement !