10 acteurs de Game of Thrones qui ont été remplacés pendant le tournage

Comme dans la plupart des séries, surtout lorsqu’elles durent, certains acteurs peuvent être amenés à changer. Game of Thrones n’échappe pas à la règle et les réalisateurs ont été obligés de refaire passer un casting spécial pour certains personnages. Si parfois, ce changement passe inaperçu, il arrive que le public le remarque.

Voici 10 acteurs de la série culte Game of Thrones qui ont été changés en cours de route. 

1. Daario Naharis

© HBO   © HBO  

Durant la saison 3, l’amoureux de Daenerys était joué par Ed Skrein, mais pour la saison 4, c’est l’acteur Michiel Huisman qui a pris la suite. La raison est qu’Ed Skrein était très pris par le tournage du film Le transporteur héritage et ses absences sur le plateau devenaient problématiques. Du coup, les réalisateurs ont pris la décision de l’évincer du tournage de la série. 

2. Beric Dondarrion

© HBO   © HBO  

C’est David Michael Scott qui a joué le rôle de Beric dans la première saison. Aucune raison n’explique pourquoi c’est Richard Dormer qui a pris la relève dans la suite de la série. 

3. La corneille à trois yeux

© HBO   © HBO  

Ce rôle étrange a tout d’abord été interprété par Struan Rodger, sans qu’aucun plan de près n’ait jamais été fait de lui. Pour la saison 5, l’on découvre l’acteur oscarisé Max von Sydow, dans la peau de la Corneille, une décision très bienvenue pour les fans de la série.

4. Tommen Baratheon

© HBO   © HBO  

Les enfants sont souvent changés durant le tournage d’une série, car celle-ci évolue souvent plus vite que le temps réel. Le fils de Cersei et Jaime Lannister a été joué par deux acteurs : Callum Wharry jusqu’à la saison 3 et Dean-Charles Chapman à partir de la saison 4. Ce choix a été délibéré, puisque Tommen devait être en âge de se marier, il fallait rester logique. Petit bonus, cet acteur avait déjà joué le rôle de Martyn Lannister dans la saison 3 ! 

5. Selyse Baratheon

© HBO   © HBO  

Sarah MacKeever a joué la femme de Stannis Baratheon dans une seule scène et il s’agissait de la saison 2. Lorsque le rôle a été plus conséquent, c’est l’actrice Tara Fitzgerald qui a pris sa place. 

6. Dickon Tarly

© HBO   © HBO  

Freddie Stroma endossait le rôle de Dickon dans la saison 6 mais il était également en train de tourner le film C’est demain et a préféré s’adonner plus largement à ce tournage qu’à celui de la série. C’est alors que Tom Hopper a pris le rôle du fils Tarly. 

7. Le Roi de la nuit

© HBO   © HBO  

Richard Brake était le Roi de la nuit dans les saisons 4 et 5, c’est d’ailleurs lui qui a transformé le fils de Craster en marcheur blanc. Depuis la saison 6, et sans raison connue, c’est l’acteur Vladimir Furdik qui se cache derrière les terribles yeux bleus du Roi de la nuit. 

8. Myrcella Baratheon

© HBO   © HBO  

C’est l’actrice irlandaise Aimee Richardson qui a joué Myrcella au début de la saga. Puis, le personnage a disparu pendant 2 saisons pour réapparaître en saison 5 où elle est incarnée par Nell Tiger Free, cela pour les mêmes raisons que pour Tommen.

9. La Montagne

© HBO   © HBO   © HBO  

Pas moins de 3 acteurs ont joué le rôle de La Montagne ! L’acteur australien Conan Stevens a joué la première saison. Mais il demandait un cachet plus important et a quitté le tournage pour jouer dans le film Le Hobbit. C’est donc Ian Whyte, cascadeur, qui a repris le flambeau en saison 2. Et depuis la saison 4, c’est le surhomme Hafþór Júlíus Björnsson qui en assure le rôle.

10. Tyrion Lannister ?

© HBO  

Non, vos yeux ne vous ont pas joué de tours ! Tyrion n’a pas été remplacé ! Mais avez-vous pris soin de noter les changements on ne peut plus clairs sur le personnage ? Comme, sa barbe et ses cheveux tirant vers le blond ?

Source : pikabu

COMMENTAIRES