10 aliments à éviter absolument si vous rêvez d’avoir un ventre plat

La graisse située sur la paroi abdominale est la plus complexe à perdre.

La plupart du temps, c’est ici qu’elle stagne en premier et sans exercice régulier, il est quasiment impossible de la déloger. C’est pour cela qu’il est impératif d’avoir une alimentation saine et d’éviter les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. Mais des résultats ne peuvent être obtenus sans une activité physique conséquente. La course à pied ou les exercices ciblés sur les abdominaux par exemple, seront très utiles.

Néanmoins, vos efforts seront vains si une bonne hygiène de vie n’est pas adoptée. La graisse du ventre n’est essentiellement liée qu’à l’alimentation. En d’autres termes, il y a des aliments qu’il est totalement interdit de manger si vous souhaitez obtenir un ventre plat rapidement.

Voici une liste non-exhaustive de 10 aliments qui recouvriront vos abdominaux si vous les consommez régulièrement

1. Fuyez les boissons alcoolisées

(C) Jake Bradley / Unsplash  

L’alcool est très riche en calories. De plus, il va augmenter votre appétit naturellement pour « éponger » les effets qu’il cause. La bière, notamment, a tendance à gonfler votre ventre. Lors des apéritifs, préférez un jus de fruit, peut-être plus sucré, mais largement plus « healthy ».  

2. Les sodas sont vos ennemis jurés

(C) Francesco Gallarotti  

Si vous avez pris l’habitude de consommer des sodas régulièrement et notamment pendant vos repas, vous vous verrez rapidement gonfler. Les boissons gazeuses sont extrêmement riches en sucres. Même celles considérées comme « sans sucre » ou « zéro » n’en sont pas moins mauvaises pour votre santé. Elles ralentiront votre métabolisme et vous feront grossir à vue d’œil.

3. Ne jouez pas au ruminant

(C) Asierromero / Freepik  

Mâcher du chewing-gum est très mauvais. En effet, la mastication est perçue par votre cerveau et votre estomac, comme annonçant un repas. Le corps va produire de l’acide gastrique pour justement se préparer à la digestion, mais si l’estomac n’en reçoit pas, il va automatiquement vous faire ressentir la faim, estimant qu’il n’est pas rassasié. Enfin, mâcher du chewing-gum va gonfler votre ventre d’air et vous vous sentirez très vite ballonné. 

4. Supprimez le sel et le sucre, petit à petit

(C) Bykst / Pixabay  

Il n’y a pas de secret : en supprimant le sel et le sucre de votre alimentation, vous verrez les effets quasi-immédiatement. De plus, souvenez-vous que ces deux condiments sont relativement mauvais pour la santé en général. Le sel est responsable de rétention d’eau et le sucre responsable diverses maladies puisqu’une partie est stockée dans le sang. 

5. Oubliez les fast-foods et cuisinez !

(C) Skeeze / Pixabay  

L’explosion de calories contenue dans les repas du fast-food et de la junk food en général ne vous aideront pas à atteindre votre objectif. Certes, un « shit meal » par semaine reste raisonnable mais ne vous gavez pas non plus ! Toute la graisse, le sel et le sucre contenus dans les menus de restauration rapide ruineront vos efforts plus vite que vous ne pourrez l’imaginer. 

6. Oubliez votre mayonnaise

(C) Recept photo  

80 % de matières grasses, c’est exactement ce que contient la mayonnaise. En effet, si vous en mangez à tous les repas ou presque, le simple fait d’y renoncer vous fera gagner de précieux centimètres de tour de taille ! 

7. Mettrez les frites et toutes sortes de fritures de côté pendant un moment

(C) Stephanie McCabe / Unsplash  

Effectivement, 99 % de la population mondiale doit aimer les frites. Mais cela n’en fait pas un argument ventant ses vertus nutritionnelles, bien au contraire. Les aliments frits absorbent les graisses saturées. Cela a certes un impact direct sur votre poids, mais également sur votre cerveau. De temps en temps (une fois par mois) et en petite quantité, cela reste raisonnable. Préférez les friteuses sans huile ou encore, prenez soin d’éponger les frites dans un papier absorbant, afin de retirer le surplus d’huile. 

8. Dites adieu aux crèmes glacées

(C) Alex Jones / Unsplash  

Oui, cela constitue une très mauvaise nouvelle pour un grand nombre d’entre vous. Néanmoins, rassurez-vous, il existe une version totalement « healthy » de glaces : les « nice creams ». Confectionnées à base de bananes congelées, agrémentées d’autres fruits de votre choix (ou même de chocolat), elles ne contiennent que du fruit, donc peu de sucres et de matières grasses. Elles sont crémeuses à souhait et vous pourrez trouver de nombreuses recettes sur le net. Autre avantage, il ne vous faut que quelques minutes pour les confectionner et elles se dégustent directement ! 

9. Fuyez les aliments qui vont vous gonfler l’estomac

(C) Ulleo / Pixabay  

Vous l’avez déjà peut-être remarqué, il y a des personnes plutôt sveltes qui présentent des petits ventres rebondis. Cela est probablement le fruit de consommation d’aliments provoquant des dégagements gazeux. Par exemple, les légumes crus (salades, etc), ou parfois les légumineuses, dégagent des gaz lorsqu’ils sont digérés. Afin de palier au problème, vous pouvez consommer du charbon actif. Il vous sera d’une grande aide en absorbant ces gaz et en conservant votre ventre plat. 

10. Ne tombez surtout pas dans le piège du « sans sucre »

(C) Aghifilms / Pixabay  

À choisir, préférez les aliments sucrés que certifiés « sans sucre ». En effet, les substituts sont souvent de très mauvaise qualité et nocifs pour votre corps. C’est par exemple le cas des édulcorants ou des polyalcools. Ces produits sont peut-être efficaces pour les diabétiques, mais certainement pas pour une personne « saine ». Peut-être qu’en ne consommant que ces produits depuis déjà un certain temps, vous n’avez remarqué aucune amélioration de votre tour de taille, voire même pire : vous avez repris quelques centimètres. Cela est fort probable. Stoppez tout. Pour les yogourts par exemple, essayez de les manger nature. Et si vraiment vous n’y arrivez pas, le miel, la confiture, le sucre de coco ou encore les sirops naturels (agave, érable…) restent beaucoup plus sains ! 

Source : BrightSide

COMMENTAIRES