1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Divertissement
  4. 10 célébrités qui étaient de véritables souffre-douleur à l’école

10 célébrités qui étaient de véritables souffre-douleur à l’école

Le harcèlement scolaire est un fléau touchant de plus en plus d’enfants. La plupart du temps révélé sous forme d’agressions verbales, il se peut aussi qu’il s’agisse d’intimidations, de bagarres intempestives, voire de racket. Cela arrive à tout le monde, pour preuve, de nombreuses personnalités ont été la proie de harcèlement lorsqu’elles étaient jeunes.

Illustration : "10 célébrités qui étaient de véritables souffre-douleur à l’école "

Les parents doivent être à l’écoute de leurs enfants et vigilants face aux changements de comportements radicaux (agressivité à la maison, renfermement, marques sur le corps, etc.). Tous les enfants sont concernés par cette forme d'agression, pour preuve, voici 10 célébrités ayant subi le harcèlement de leurs camarades à l’école.

1. Eminem

Rappeur phare des années 2000, Eminem est connu pour son flow incandescent et ses textes très poignants. Enfant plutôt réservé, Marshal Bruce Mathers, de son vrai nom était souvent violenté dans la cour d’école. Une fois, cela s’est même terminé par un séjour à l’hôpital après un traumatisme crânien et une perte temporaire de la vue.

© Source photo : Giphy

2. Jennifer Lawrence

Mise en lumière grâce à ses rôles dans X-Men et Hunger Games, Jennifer Lawrence est aujourd’hui l’une des actrices les plus banckable d’Hollywood. Mais avant de connaître la gloire, elle a aussi été malmenée par ses camarades de classe. Elle a pourtant changé maintes fois d’écoles. Son plus mauvais souvenir remonte à ses 10 ans, car elle a distribué des invitations pour un anniversaire auquel, elle-même, n’était pas invitée.

© Source photo : Giphy

3. Christian Bale

Cet acteur pourtant charismatique dans Batman, a été l’objet d’harcèlement après son rôle dans L’Empire du Soleil Levant de Steven Spielberg. En effet, envieux, le succès du film a largement déplu à ses camarades qui l’ont humilié et agressé tous les jours pendant toute l’année scolaire qui s’en est suivie.

© Source photo : Giphy

4. Rihanna

La chanteuse a subi des attaques racistes de la part de ses camarades. En effet, avant d’être la star planétaire que l’on connaît aujourd’hui, Rihanna était moquée par sa couleur de peau jugée trop claire. La plupart de ses camarades avaient une peau plus foncée et elle faisait donc l’objet de railleries.

© Source photo : Giphy

5. Justin Timberlake

L’acteur et chanteur a grandi dans le Tennessee, un endroit où le football américain est LE sport incontournable. Quiconque ne le pratiquait pas était considéré comme un « gros nul » et faisait l’objet de remarques et de moqueries. Justin a toujours préféré chanter plutôt que de faire du sport, ce qui lui a valu des agressions violentes, tant verbales que physiques. Cela a été un moteur pour l’accomplissement de ses rêves.

© Source photo : Giphy

6. Jackie Chan

Incroyable penserez-vous ! Et pourtant, lors de ses études à l’Opéra de Pékin, l’acteur était le souffre-douleur de ses camarades. Il n’a jamais compris pourquoi tout le monde s’en prenait à lui… Un jour l’un de ses camarades s’est interposé et les choses se sont calmées. Cela a donné envie à l’acteur d’apprendre lui aussi à se défendre seul. Et vous connaissez le résultat aujourd’hui !

© Source photo : Giphy

7. Jessica Alba

Qui pourrait s’attaquer à une si jolie personne ? Pourtant, sachez qu’enfant, Jessica Alba était maltraitée par ses camarades à cause de ses origines multiethniques et du niveau de vie de sa famille, jugé trop pauvre. Elle raconte qu’elle a souvent dû déjeuner dans le bureau de l’infirmière de l’école pour avoir la paix.

© Source photo : Giphy

8. Tom Cruise

Grand bagarreur à l’école, Tom Cruise était le souffre-douleur à cause de sa morphologie. En effet, du haut de ses 1,70 m à l’âge adulte, il est longtemps resté petit adolescent. De plus, il n’était pas très épais et se faisait donc moquer par ses copains de classe. Aujourd’hui, ce problème de taille est évidemment largement oublié !

© Source photo : Giphy

9. Taylor Swift

La jeune chanteuse était une fille très populaire à l’école. Mais du jour au lendemain, pour la simple et bonne raison qu’elle aimait la musique country, elle a été chassée de son groupe d’amies et est passé du statut « cool », au statut de « looser » … Cela dit, elle n’a jamais cessé de croire en sa bonne étoile, ce qui lui a d'ailleurs bien réussi !

© Source photo : Giphy

10. Mattew Lewis

Ce jeune homme a passé sa scolarité à être la cible préférée de ses camarades. Acteur depuis l’âge de 5 ans, son physique peu avantageux était la raison pour laquelle les autres enfants se moquaient de lui. Cela a continué après son rôle dans Harry Potter, mais depuis, l’acteur est devenu une véritable bombe ! Tout le monde a été choqué par sa transformation physique et les filles sont littéralement sous son charme !

© Source photo : Giphy

Les enfants, sachez que même si vous êtes maltraités par vos camarades d’école aujourd’hui, cela ne doit pas vous décourager de réaliser vos rêves et d’être qui vous êtes. Apprenez à vous défendre pour devenir aussi fort que Jackie Chan, apprenez bien votre français pour envoyer des punchlines aussi puissantes que celles d’Eminem et soyez forts en toutes circonstances. Comme vous pouvez le constater, les enfants qui sont malmenés à l’école sont souvent ceux qui ont un talent caché dont les autres sont jaloux ! Croyez en vous !

Sources : Firerank, Orange, L’Internaute