10 célébrités qui se sont servies de leurs défauts physiques pour percer

Nous avons tous tendance à cacher nos défauts plutôt que de les assumer.

Il est grand temps de changer cette mauvaise manie et de faire de nos complexes ou de nos handicaps un puissant moteur.

Pour vous prouver que c’est possible, voici 10 célébrités qui ont fait de leur physique atypique un atout incontestable pour réussir dans la vie.

1. Winnie Harlow

(C) winnieharlow  

Cette jeune mannequin est atteinte d’une maladie de peau appelée vitiligo (cela se caractérise par une dépigmentation de la peau). Elle rêve depuis son plus jeune âge de briller sur les podiums. Cependant, quand elle était petite, ses camarades de classe lui faisaient vivre un enfer et l’insultaient en l’appelant la « vache » ou encore le « zèbre ».

Mais ils ne l’ont pas empêchée d’aller au bout de son rêve. En effet, après son passage dans l’émission America’s Next Top Model, elle est devenue le mannequin le plus convoité du monde ! Elle a également eu l’occasion de parler de sa maladie au cours d’une conférence TED où elle expliquait que le vitiligo n’était pas une malédiction, mais simplement une maladie de peau.

2. Stephen Hawking

(C) Polaris Images / EAST NEWS  

À 21 ans, Stephen Hawking, jeune diplômé de l’université d’Oxford a été victime d’une paralysie et a appris qu’il n’avait plus que deux et demi à vivre. Le jeune garçon ne s’est pas découragé pour autant, et au contraire, il a réussi à devenir le physicien théoricien le plus reconnu de toute sa génération. En 1985, le scientifique perd l’usage de la parole, mais ne se laisse pas abattre. Il continue malgré tout de lancer des alertes et de conseiller bon nombre de personnes.

3. Peter Dinklage

(C) Diario do Nordeste  

Peter Dinklage, connu et reconnu pour son rôle dans Games of Thrones, le monde de Narnia et X-men, est la preuve vivante que le talent et un travail assidu ont plus d’importance que la taille. L’achondroplasie est une maladie héréditaire qui provoque le nanisme. Peter Dinklage fait 137 cm et ne se sent jamais offensé lorsqu’on rigole de sa maladie, lui-même garde un regard très autocritique : « Je crois que ma mère est passée trop près d’une centrale nucléaire quand elle était enceinte ».

4. Viktoria Modesta

(C) viktoriamodesta  

Voilà une fille bien courageuse, surnommée « l’artiste pop bionique ». En raison d’une blessure à la naissance, Viktoria s’est retrouvée amputée d’une de ses jambes, remplacée plus tard par une prothèse de haute technologie. Modesta considère son handicap comme étant un avantage créatif. Elle pose régulièrement pour des magazines et casse les stéréotypes de la beauté.

5. Sylvester Stallone

(C) Metro-Goldwyn-Mayer  

À la naissance, Sylvester Stallone, victime d’une erreur médicale, a eu les nerfs faciaux endommagés, ce qui a entraîné une paralysie partielle de la partie inférieure gauche de son visage ainsi que des troubles de l’élocution. Même si cela peut paraître incompatible avec une carrière d’acteur, Sylvester a été le héros de plus de 50 films dont, Rocky, Expendables et Rambo. Sa gueule cassée et son corps musclé lui ont permis de devenir l’un des plus grands acteurs du cinéma international.

6. Jamie Brewer

(C) itsmemsjamiebrewer  

Jamie est une actrice et mannequin atteinte du syndrome de Down. Elle s’est révélée au grand public grâce à son rôle dans la série American Horror Story. Elle était également, la première femme atteinte de trisomie 21 à défiler pour la fashion week de New-York en 2015.

Jamie a déclaré « je souhaite que toutes les femmes qui me voient, se disent qu’elles peuvent aussi y arriver. Je suis là pour rappeler aux gens qu’ils ne doivent pas ignorer qui ils sont vraiment. »

7. Forest Whitaker

(C) Lionsgate Films  

Le ptosis congénital (la paupière qui tombe) qui touche son œil gauche n’a pas empêché Forest Whitaker d’être un acteur de renom. Il a gagné de nombreux prix : l’oscar du meilleur acteur, un golden globe, un Emmy award ainsi qu’un British Academy Film Award. Les critiques cinéma déclarent souvent que le ptosis de Forest Whitaker lui rajoute un air mystérieux.

8. RJ Mitte

(C) AMC  

Depuis sa plus tendre enfance, Mitte souffre d’une paralysie cérébrale. Dans la série Breaking Bad, il joue le rôle de Walter White Jr qui souffre également de cette maladie. RJ est très engagé pour sa cause, il aide les personnes souffrant de problèmes physiques et est même devenu l’ambassadeur de la campagne « La participation des personnes handicapées dans les arts et les médias ».

9. Marlee Matlin

(C) themarleematlin  

Marlee est la seule et unique personne malentendante à avoir reçu l’Oscar de la meilleure actrice. Oscar qu’elle a gagné au tout début de sa carrière pour son rôle dans Les Enfants du silence. Elle a également joué dans la série Desperate Housewives, Body Parts, Earl, Switched et beaucoup d’autres.

10. Nick Vujicic

(C) Nami Nakamura  

Cet homme est né avec une maladie génétique rare, la tétra-amélie (caractérisée par l’absence des 4 membres). Il inspire des millions de personnes, car en plus d’avoir réussi à construire une vie de famille, il a également écrit de nombreux livres. Une histoire qui nous rappelle que rien n’est impossible et que les seules limites que nous avons sont celles que l’on se pose. Aujourd’hui, Nick est conférencier et coach, en effet, il aide les personnes à trouver leur voie.

Crédits photos : winnie harlow, viktoria modesta

COMMENTAIRES