10 gadgets aussi insolites qu’intelligents dont vous ignorez l’existence

L’imagination n’a aucune limite, sinon celle qu’on lui confère.

Chaque année, des innovations voient le jour et vous rendent la vie plus facile ou plus agréable. La course au gain de temps, à la simplicité et au besoin de tout avoir rapidement, permet aux inventeurs de rivaliser d’ingéniosité.

Voici 10 objets totalement insolites, déjà sur le marché, mais dont vous ignorez très probablement l’existence

1. Une ceinture sinogramme pour les femmes enceintes

(C) competition.adesignaward.com  

L’appareil électronique PreVue avec écran flexible est maintenu sur le ventre de la future maman à l’aide d’un pansement doux. Celui-ci vous permet d’apercevoir votre bébé à travers vous-même. Ainsi, vous pourrez voir évoluer votre bébé dans votre ventre, le voir se nourrir, se déplacer et même entendre ses premiers bruits bien avant la naissance.

2. Le téléphone hologramme projeté sur votre poignet

(C) eastnews.ru  

La société Cicret propose de ranger votre portable directement dans un tout petit bracelet. En effet, celui-ci projette votre téléphone sur votre avant-bras grâce à un projecteur et des capteurs. Toutes les actions restent inchangées, vous pouvez téléphoner, consulter vos messages et vos réseaux sociaux directement sur votre bras. 

3. Un fer plat qui éclaircit les cheveux

Devenez vous aussi une naïade blonde grâce au nouvel équipement produit par l’entreprise américaine Pravana. Cet outil n’aura besoin que de quelques minutes pour éclaircir vos cheveux sans aucun colorant.  

4. Le dictionnaire tactile Touch-Hear 

Cette invention est encore plus futuriste que vous ne l’auriez imaginé?! C’est à l’université nationale de Singapour que le dispositif voit le jour. Il s’agit d’une reconnaissance de texte nommée Touch-Hear. Pour fonctionner, il vous faudra placer un capteur sur votre doigt et l’autre qui fait office de haut-parleur, au niveau de votre oreille. Lorsque votre doigt approchera un mot sur un livre, il le scannera puis vous entendrez sa signification directement dans votre oreille. Nulle autre personne ne pourra être dérangée par cette innovation. 

5. Un stimulateur d’activité cérébrale

(C) Thync  

Thync est un petit appareil intelligent, qui, grâce à des impulsions électriques, va vous aider à soulager le stress et vous détendre. Il peut aussi produire l’effet inverse, c’est-à-dire vous tonifier et vous motiver. Pour cela, différents modes sont disponibles. À vous les moments de relaxation ou de motivation intenses.

6. Un kit anti-venin

(C) amazon  

Ce genre de kit existe déjà, mais la performance de celui-ci peut être salvatrice, suivant l’endroit de la planète où vous vous trouvez. En effet, que vous vous soyez fait piquer par une abeille, un serpent ou même un scorpion, vous ne risquez plus de vous intoxiquer grâce à ce kit

7. Le masque à thérapie lumineuse par Neutrogena

(C) twitter.com  

Voici le masque du futur qui vous évitera d’appliquer plusieurs produits sur votre visage. Composé de lumières à LED de deux couleurs, ces dernières ont chacune un rôle bien spécifique : le bleu combattra les bactéries, le rouge réduira les inflammations. Il est recommandé de l’utiliser 10 minutes quotidiennes pour voir les effets rapidement. 

8. Le masque qui réduira vos insomnies

Vous avez du mal à vous endormir et passez vos nuits à bouger dans tous les sens?? Ce masque est fait pour vous?! Il contient des LED qui imitent le coucher du soleil. Ainsi, votre horloge biologique va se caler sur ce que perçoivent vos yeux et votre cerveau. Vous aurez plus de facilités à vous endormir. Le matin, une douce lumière bleutée va vous réveiller, simulant alors l’aurore. 

9. Un porte-clé connecté qui répond lorsque vous l’appelez

(C) thetileapp.com  

Perdre vos clés, votre portefeuille, etc. est monnaie courante. Dorénavant, vous ne perdrez plus de temps à chercher vos objets égarés. Grâce à Tile, vous n’aurez qu’à appeler depuis votre smartphone ou utiliser l’application et la petite plaque va émettre un son pour vous indiquer son emplacement. Si votre chien a tendance à s’échapper, accrochez Tile sur son collier et grâce à la puce GPS, vous le retrouverez rapidement?! 

10. Un soutien-gorge intelligent qui diagnostique le cancer du sein dès le stade le plus précoce

(C) instagram   (C) JulianRiosCantu  

Suite à un diagnostic incorrect, la maman de ce jeune mexicain a failli perdre la vie. Depuis, son fils a créé un soutien-gorge «?intelligent?» appelé EVA. Ses capteurs surveillent la température ainsi que le poids de la poitrine. Si la masse augmente, cela signifie que l’apport sanguin bénéficie à quelque chose qui peut être un cancer. Les données sont reliées à une application sur smartphone ou PC.  

Crédit photo : amazon

COMMENTAIRES