10 ingrédients naturels à avoir dans sa salle de bains pour être belle sans produits de beauté

Etre belle au naturel, c’est possible. Nos grands-mères l’étaient et n’avaient pourtant pas de produits de beauté aussi élaborés que les nôtres.

Voici 10 astuces incontournables avec des produits sains et naturels pour une routine beauté vraiment efficace.
Vous verrez qu’après ça, vous ferez de réelles économies !

1. L’eau salée pour réduire les boursoufflures et donner un coup d’éclat au visage

(C) taringa.net  

Dissoudre du sel dans l'eau (la solution doit être assez concentrée). Tremper une serviette dans la solution et l'appliquer sur le visage pendant 10 minutes.

2. De l’huile végétale et une brosse à dents pour rendre les lèvres plus sexy et rebondies

(C) hearmyadvices.com  

Appliquer une huile cosmétique sur les lèvres - huile de pêche, huile d'amande, huile de coco ou même un baume à lèvres classique. Ensuite, à l’aide d’une brosse à dents douce, frotter doucement les lèvres pendant 1 minute.

3. L’huile d'olive pour hydrater et illuminer la peau

(C) anekashare.com  

Masser le visage par des mouvements circulaires, avec de l'huile d'olive. Elle rend la peau propre, douce, lisse et contrairement aux idées reçues : plus mate.
Vaporisez le visage avec l’huile, puis masser pendant environ 7 minutes. Pour obtenir de meilleurs résultats, répétez la procédure tous les 4-5 jours. Cela fonctionne également avec de l’huile de coco.

4. Le miel pour réduire les inflammations et éliminer l'acné.

(C) themetapicture  

Les boutons disgracieux s’invitent toujours au mauvais moment. Voici un moyen de s’en débarrasser rapidement : le miel. Appliquer un peu de miel sur le bouton pendant 15 minutes. Laver le visage à l’eau tiède et éponger pour sécher. Cela permettra de réduire le bouton et le rendre moins visible. Cette astuce fonctionne également avec l’ail

5. Le Collyre pour réduire les inflammations du visage et l’acné

(C) allwomens.ru  

Voici une autre méthode pour se débarrasser d’un bouton d’acné : déposer quelques gouttes de Collyre sur un coton. Le mettre au congélateur pendant 3 à 5 minutes et appuyer doucement la zone concernée. Le bouton disparaîtra presque instantanément.

6. Un démaquillant naturel fait-maison

(C) dontwastethecrumbs  

Dans un récipient, mélanger 1/3 d’huile d’olive à 2/3 d’eau. Bien agiter pour que les ingrédients se combinent. C’est tout !

Voici une autre version avec de l’huile de coco ici.

7. Le bicarbonate de soude pour ôter les poils incarnés

(C) thevivaluxury  

Ce gommage fait maison est vraiment facile à fabriquer. Dans un petit bol, mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café d'avoine et 1 cuillère à soupe d'eau. Bien remuer jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Appliquer le mélange sur la peau et la laisser reposer pendant 5 minutes. Puis rincer à l'eau chaude.

8. Le bicarbonate de soude pour réduire les cernes et atténuer les poches sous les yeux

(C) indulgy.com  

Ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d'eau chaude ou dans du thé, et bien remuer. Faire tremper un coton dans ce mélange, puis l’appliquer sur sous les yeux. Attendre environ 10-15 minutes avant de laver tout résidu et de passer une crème hydratante. Répéter cette action tous les jours pour obtenir des résultats rapides !

9. La banane comme masque capillaire pour des cheveux brillants et sains

(C) depositphotos.com  

Pour préparer ce masque, il faut : 1 banane, 1 oeuf, 1 cuillère à soupe de miel et 1/2 verre de bière brune. Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol et remuer jusqu'à obtenir une texture homogène. Appliquer le mélange sur les cheveux et laisser poser pendant quelques heures avant de rincer à l'eau tiède. Utiliser ce masque une fois par semaine pour obtenir des résultats étonnants très rapidement !

10. L'huile de noix de coco et l’huile essentielle de lavande pour accroître les cils 

(C) allforfashiondesign.com  

Mélanger 1/2 cuillère à café d'huile de noix de coco avec 2 à 4 gouttes d'huile essentielle de lavande. À l'aide d'un coton ou d'un coton-tige, appliquer doucement le mélange sur les cils, en les couvrant de la racine à la pointe. Procéder à cette application au moins trois fois par semaine pour obtenir des cils plus épais et brillants.

L'huile de ricin ou le zeste de citron sont également très efficaces. Voici comment procéder ici.

Source : BrightSide

COMMENTAIRES