10 jolis pots de fleurs originaux faits avec des bouteilles en plastique

Les plantes en pots ajoutent un peu de vie dans les intérieurs, et dans les extérieurs exigus. Elles peuvent aussi être décoratives, mais elles ne nécessitent pas de grandes dépenses. Pour personnaliser vos pots de fleurs, gardez précieusement vos bouteilles en plastique transparent, et regardez les projets qui suivent.

Il y en a pour tous les styles, et certains même pourront être confiés à vos enfants pour les amuser ou les intéresser au jardinage.

1. Le pot de fleur en laine

(C) krokotak  

Voici comment on réalise un pot de fleur original avec une bouteille en plastique et quelques fils de laine colorés.

2. Un pot suspendu

(C) dumpaday  

Si vous voulez accrocher de petits pots de fleurs individuels autour de votre patio, vos bouteilles de shampoing ou d’après-shampoing peuvent se révéler utiles. Il vous suffira ensuite de suivre les instructions pour les décorer à votre goût.

3. L’ours et le lapin

(C) handimania  

Pour ceux et celles qui aiment dessiner et recherchent un thème plus ludique, voici des instructions pour fabriquer de jolis pots animaliers.

4. Les pots de fleurs déco

(C) denismegello  

Ces pots sont plus travaillés et stylisés que des pots ordinaires. Ils sont faits à partir de simples bouteilles en plastique recyclées et de matériaux de décoration.

5. Des pots plus antiques

(C) fatakat  

Pour une décoration un peu plus traditionnelle ces jolis pots sont simplement faits de bouteilles en plastique recyclées et de vieux CDs repeints. Cliquez ici pour les instructions.

6. Un Monsieur Gazon en chia

(C) beautifulhomeandgardendiy  

Les enfants adorent ces personnages avec des cheveux en gazon qui poussent. Les plantes de chia sont particulièrement adaptées à cet usage mais le cresson ou le gazon peuvent faire l’affaire aussi. Laissez à vos enfants le soin de fabriquer ce pot avec une bouteille en plastique recyclée et quelques petits accessoires, ainsi que des graines de chia. Ils adoreront cette idée et suivront avec intérêt la pousse des « cheveux ».

7. Un pot en forme de petit cochon

(C) zszywka  

Pour les amis des animaux ou les enfants, ces drôles de petits porcelets utilisent vos bouteilles en plastique et un peu de peinture rose.

8. Des pots suspendus

(C) thegardenglove   (C)  

Si vous désirez utiliser des dessus de bouteilles en plastique pour vos projets, voici les instructions pour fabriquer ces pots à cactus suspendus.

9. Un jardin vertical

(C) jardimdocoracao   (C)  

Si vous manquez de terrain ou avez une grande surface verticale à décorer, pensez à ce mobile de plantes suspendues. Il permet d’utiliser de nombreuses plantes différentes, de varier les couleurs et les volumes, tout en recyclant. Essayez !

10. Des pots marrants pour les enfants

(C) eHow  

Pour amuser les enfants ou les intéresser au jardinage, il suffit de vieilles bouteilles ou containers en plastique, de quelques petits accessoires et d’un peu de peinture. Variez les formes, les couleurs et les plantes pour plus d’intérêt. Voici les instructions.

 Crédits photos : eHow, denisemeneghello

Source : BrightSide

COMMENTAIRES