10 mystérieuses légendes urbaines qui sont pourtant bien réelles

De nombreux mythes déroutants ainsi que des théories incroyables abondent tout au long de notre existence. Le monde est surprenant et la technologie se développe aussi très vite, permettant de mettre en lumière certaines vérités.

Voici une sélection de légendes urbaines qui sont aujourd'hui totalement avérées. 

Des distributeurs automatiques intelligents identifient les gens grâce à leur voix, leurs yeux ou leur apparence physique

Source : giphy  

En 2015, la Chine a présenté au monde entier des distributeurs qui identifient les visages des gens. Ils sont efficaces pour lutter contre les fraudeurs et pourraient, sur du long terme, évincer les cartes bancaires. Il existe également des distributeurs de billets qui reconnaissent les visages des gens ainsi que leur voix.

Le fluor est nocif pour la santé

Source : Andy Wright / Flickr  

La plupart des dentifrices contiennent du fluor. Il est d’ailleurs recommandé par les dentistes pour prévenir les caries. Cependant, des chercheurs Néo-Zélandais ont prouvé que le fluor était nocif pour la santé. Une fois dans le corps, il peut perturber le fonctionnement du cerveau, le système nerveux, le système gastro-intestinal, les reins et le foie. De plus, il accélère le processus de vieillissement naturel et fragilise les os.

Les scientifiques ont créé des animaux hybrides

Source : wikipedia  

Cela ne se voyait que dans les films de science-fiction. Or de nombreux animaux sauvages hybrides se retrouvent pourtant dans les zoos. Les scientifiques sont désormais en mesure de manipuler l’ADN en combinant les meilleurs gênes de deux types d’animaux différents pour ne créer qu'un seul et même organisme. De plus, ils sont maintenant capables d’identifier les gênes pouvant aider à guérir les maladies et augmenter la durée de vie.

Le sucre a un effet néfaste sur le comportement et le développement des enfants

Source : giphy  

Les glucides simples et le sucre raffiné provoquent une forte augmentation des taux de glucose dans le sang. Ils sont une source de danger pour l’organisme. Un groupe de chercheurs est parvenu à la conclusion qu’un fort taux de glycémie chez l’enfant engendre une surproduction d'adrénaline. Cela a un effet néfaste sur leur concentration en brouillant leur capacité de compréhension. De plus, ils sont plus énervés et ont plus de mal à contrôler leurs émotions. Jamie Oliver a demandé que la consommation de sucre chez les enfants soit réduite autant que possible afin d'éviter les dangers de l'obésité, de la carie dentaire et d'autres maladies plus graves.

Le Dalai Lama a travaillé pour la CIA

Source : wikimedia  

Au cours de la seconde moitié du vingtième siècle, la CIA a personnellement financé le mouvement d'indépendance tibétaine et le Dalai Lama en particulier. Ce programme a été réalisé dans le cadre d'une campagne visant à déstabiliser les pays communistes dans le contexte de la guerre froide. Le chef spirituel tibétain savait d'où provenait son argent, mais a toujours nié ses liens avec la politique de la CIA.

Bohemian Grove est un endroit réel

Source : wikipedia  

Il s’agit d’un endroit situé au Monte Rio en Californie. Ici se réunissait l’élite mondiale pour leurs vacances dès la fin du 19ème siècle. Les politiciens, les musiciens, les artistes et les individus extrêmement riches se rassemblaient au Bohemian Grove pour profiter des meilleurs types de divertissement et aussi pour y pratiquer des rites mystiques et religieux. Au début des années 2000, les séquences de caméras filmées secrètement prouvent ce que le "Bohemian Club" refuse de confirmer : ce lieu de rencontre mystérieux est réel, suscitant un nouvel intérêt pour les légendes qui ont grandi autour du site.

Le jus de fruits est dangereux pour les enfants

Source : giphy  

De l'acide citrique est souvent ajouté aux jus de fruits, et cette substance détruit l'émail des dents. Il en résulte des fissures et des cavités dans les dents où les bactéries peuvent se multiplier. Contrairement aux idées reçues, le jus de fruit ne calme pas la soif. Il contient de grandes quantités de sucre et provoque des allergies au niveau gastro-intestinal. Les protéines qu'il contient peuvent également induire une entérocolite qui peut être fatale. Il est préférable de limiter la consommation de jus à 1 verre par jour, en dessert et de boire de l'eau pour surmonter la soif, tout au long de la journée.

Il existe une micro-balle qui peut provoquer une crise cardiaque

Source : wikimedia  

Les gens pensent généralement que des armes comme celles-ci apparaissent uniquement dans les films de James Bond. Mais il n’en est rien. Il existe des pistolets capables de tirer des micro-balles spéciales qui infligeant une douleur similaire à une piqûre d'insecte. Elle ne laisse qu’une seule une marque rouge sur la peau, mais dégage un poison mortel qui s’infiltre dans le sang. S’en suit une mort par crise cardiaque. Cette invention incroyable n'est cependant plus utilisée par les services secrets.

Les services secrets ont espionné Ernest Hemingway

Source : wikimedia  

Ernest Hemingway était convaincu que le FBI l'espionnait, mais ses amis et ses proches croyaient qu'il était simplement paranoïaque. Des décennies plus tard, le FBI a déclassifié certaines de ses archives  montrant que le célèbre écrivain était véritablement suivi à cause de sa relation avec Cuba. Beaucoup de personnes pensent que le suicide d'Hemingway est en lien avec l’espionnage dont il était la proie.

Le prix des diamants est artificiellement maintenu élevé

Source : pixabay  

Les diamants ne sont pas si rares qu’il y paraît. Il s'agit d'une roche finalement ordinaire, dont l'extraction est devenue beaucoup moins pénible au cours des 150 dernières années. Cependant, pendant une longue période, la société De Beers a contrôlé des diamantaires et a donc pu augmenter artificiellement les prix pour eux. Les diverses campagnes publicitaires ont également joué le jeu, en représentant les diamants comme des pierres précieuses très coûteuses, surtout si elles sont authentiques.

Crédits photos : depositphotos

COMMENTAIRES