10 photos de phénomènes paranormaux qui vont vous donner la chair de poule

Beaucoup de phénomènes paranormaux se sont révélés au travers de photographies. Certains ont pu être expliqués et d’autres beaucoup moins. Vous allez découvrir que parfois, ce que l’on pense être une simple photo de famille ne l’est pas tout à fait…

Voici 10 photos pourtant singulières, qui vont vous glacer le sang ! 

1. La famille Cooper

© ligotti  

Tout fraîchement installée dans leur nouvelle maison au Texas, la famille Cooper décide de faire une petite photo, histoire d’immortaliser ce moment. Rien ne semblait étrange au moment de la prise. Mais lorsque la photo a été développée, un homme a été aperçu, tombant du plafond. Pour l’heure, rien ne peut encore expliquer ce cliché

2. La vidéo qui a fait couler de l’encre

© youtube  

Des millions d’internautes ont regardé cette vidéo et un réel débat s’est installé autour d’elle. Certains pensaient à un tremblement de terre, d’autres à un poltergeist. La raison est bien différente : il s’agissait tout simplement de la promo du film malaisien Bangunan.

3. La photo la plus célèbre

© wikipedia  

Elle est aussi célèbre que controversée. Beaucoup voient Dorothy Walpole, la « Brown Lady » sur cette image. Soupçonnée d’adultère par son mari, il l’a fait emprisonner à vie à Raynham Hall. Après sa mort, de nombreux témoins disent avoir vu son fantôme errer dans les lieux. 

4. Le démon sur le lit d’hôpital

© shortoncontent.files.wordpress  

Cette photo a réussi à effrayer bon nombre de personnes. En effet, elle montre clairement une espèce de démon qui danse sur le lit d’un patient. Mais après étude de la vidéo, cela ne relevait que de l’illusion. En effet, la jambe du « démon » est finalement celle du patient, les hanches sont en fait la main courante du lit et le tronc, un amas de produits médicaux.

5. Les visages dans la mer

© shortoncontent.files.wordpress.com  

C’est depuis le pétrolier SS Watertown en 1924 que ce cliché a été pris. Beaucoup d’histoires et de théories ont été émises quant aux visages dans l’eau, mais aucune preuve n’est pour le moment tangible. Ici, les experts pensent qu’il s’agirait du visage de James Courtney et Michael Meehan, tous deux morts dans un tragique accident.

6. Les extraterrestres

© cia  

Cette photo reste toujours véritable aux yeux des experts, car personne n’a encore pu démontrer qu’il puisse s’agir d’un montage. En même temps, elle date de 1962, et à cette époque, peu de personnes s’amusaient à créer des faux… Elle a refait surface en 1962, lorsque la CIA a rendu public des centaines de documents concernant les Ovnis. 

7. La défunte est dans la voiture

© skeptic  

Mabel Chinnery se rendait au cimetière avec son mari, afin de se recueillir sur la tombe de sa mère. Avant le départ, elle prend une photo de son mari dans la voiture. Au moment de développer la photo, Mabel se rend compte que sa mère est sur le siège arrière de la voiture ! Si divers détracteurs tentent de discréditer le cliché, aucune version officielle ne dément sa véracité. 

8. Elle n’était pas seule

© spr.ac.uk  

Sur ce cliché, rien ne semble anormal à première vue. Cette femme a été prise en photo sur la flotte militaire de Somerset en Angleterre, en 1987. Elle se souvient d’avoir eu très froid en dépit du temps chaud ce jour-là. Et lorsqu’elle a vu sa photo, elle s’est rendu compte qu’une « personne » était à côté d’elle, alors qu’elle était seule à ce moment-là. Aucune preuve ne vient appuyer la fiabilité de cette photo. 

9. Un fantôme dans l’église

© imgur  

Voici une véritable photo, expertisée et approuvée par des experts. Un prêtre l’a prise dans l’église Newby dans le Yorkshire du Nord en Angleterre et quelle ne fut pas sa surprise de voir apparaître un fantôme sur son cliché ! 

10. La femme démoniaque

© ettoday  

Cette photo a été prise pendant un spectacle de paranormal au Japon. La jeune femme présente penche la tête de façon plus qu’étrange. Sauf qu’en réalité, il s’agit d’un montage. La vidéo témoigne qu’en effet, la femme souriait seulement à la caméra !

COMMENTAIRES