10 photos qui vont vous faire aimer les araignées (ou pas…)

La plupart du temps, les araignées ne sont pas vraiment appréciées par les humains. Elles s’introduisent dans les maisons, y tissent des toiles, piquent et font des boutons, etc. De près, leur tête peut être effrayante et les mandibules de ces petites bêtes n’en sont pas moins déconcertantes. Souvent associées aux sorcières ou au monde obscur, sachez que les araignées ont tout de même quelque chose de très mignon !

Leurs pattes vues de près sont presque adorables ! Elles ont des petits poils, mais aussi des petites griffes pour leur permettre de s’accrocher à leur toile. Les pattes des araignées sont extrêmement sensibles et sont dotées de capteurs tant pour leur permettre d’entendre que de sentir les mouvements et les odeurs.

Voici 10 photos de pattes d’araignées agrandies, afin de vous montrer de près ce que vous ne pouvez voir de vos yeux de loin. Alors ? Ne sont-elles pas mignonnes au final ?

1. Ces petites pattes ne sont-elles pas adorables ?

2. Agrandies à ce point, ne ressembleraient-elles pas à des pattes de chat ?

3. Elles semblent toutes douces !

4. Voici les petites griffes qu’elles ont au bout des pattes pour leur permettre d’être de véritables funambules sur leurs toiles

5. Voici ce que cela donne une fois agrandi

6. Ces deux petits crochets se plantent aussi sur les surfaces dures

7. Véritables griffes, elles sont rigides et non rétractables

8. En y regardant de plus près, vous pouvez tout à fait les voir sur les plus grosses araignées

9. On dirait presque des peluches !

10. Certains arachnophobes risquent de revoir leur jugement, n’est-ce pas ?

COMMENTAIRES