10 propositions de mariage toutes plus originales les unes que les autres

Les femmes attendent ce moment avec impatience, dès lors qu’elles ont trouvé leur âme sœur. Mais il faut savoir qu’elles en rêvent depuis toutes petites, c’est pourquoi il est très important de pouvoir faire une demande dans les règles de l’art.

Certains font preuve d’imagination, à tel point que les demandes deviennent des moments plus que mémorables. Vous cherchez une idée pour faire votre demande ? Inspirez-vous de ces 10 propositions de mariage, elles ont été élues les plus romantiques du 20e siècle. 

10. La version tatouée

(C) Brooke Wodark/ facebook.com  

La petite amie de Vinnie Capaldo-Smith, Brooke Wodark, est tatoueuse. Il lui a demandé de tatouer sa jambe. Son dessin représentait sa demande en mariage et deux cases à cocher : une pour « oui » et l’autre pour « non ». Par chance, elle a coché le « oui » ! 

9. Proposition de béluga

(C) OneWithACollar/ Imgur.com  

Ce jeune homme a dû faire appel à la complicité d’un petit béluga pour faire sa demande. En effet, au sein d’un aquarium, la petite baleine a apporté une boîte contenant un message pour sa future épouse. Celui-ci était évidemment la fameuse question : « veux-tu m’épouser ». Bien sûr, elle a accepté ! 

8. Emoji + glace : le combo gagnant

Luke Munsterteiger a fait faire un pot de glace spécial et unique pour sa compagne. Il comportait les émojis qu’ils avaient l’habitude d’utiliser entre eux, ainsi que la fameuse demande. Il a pris soin de déposer cette glace dans le supermarché où il faisait ses courses et Else l’a trouvée « accidentellement ». 

7. Quand Harry Potter entre en action

(C) hauntlife2590/ imgur.com  

Sa petite amie est fan d’Harry Potter et cet homme a décidé de lui faire une demande en mariage sur le thème de la saga, sous forme d’énigmes. « Après avoir retiré le masque, il m'a demandé d'être sa femme et j'ai répondu Oui ! mais très énervée » dit-elle.

« Je ne sais pas grand-chose à propos de ce type, mais il ressemble à un sexe masculin, donc je l’ai tué par pur principe ».

6. La proposition littéraire

(C) ppaul9/ reddit.com  

Paul Phillips a réalisé un livre illustré retraçant son histoire d’amour avec sa petite amie Erika Ramos. Il a pris soin de déposer ce livre dans la bibliothèque locale et a fait en sorte qu’elle le trouve. Après avoir regardé les photos, elle n’a eu d’autre mot qu’un « oui ». 

5. La proposition lunaire

(C) Davisito44/ imgur.com  

Dictée par les étoiles, la proposition de mariage de cet homme a littéralement bouleversé sa petite amie. Cette demande peu commune inscrite sur la lentille du télescope a eu son effet ! 

4. La proposition camouflée dans un jeu de société

(C) justmli/ imgur.com  

Le jeu était truqué, bien entendu. Cette jeune femme a tiré la carte « demande en mariage » et se devait de dessiner pour la faire deviner à son compagnon. Lorsque le temps fût achevé, ce dernier a sorti la bague de sa poche et s’agenouilla près d’elle… 

3. Pour un moment romantique, Starbuck est « the place to be »

Ce couple était très solide. En effet, Austin Mann voyageait beaucoup et n’avait que peu de temps à accorder à sa compagne Esther Havens. Ils se servaient de notes dans les Starbuck des aéroports pour penser l’un à l’autre. Bien sûr, l’une d’entre elles était la demande en mariage. 

2. Le traceur GPS comme moyen de communication

(C) Urban Pictionary/ facebook.com  

Avid Ben Chudley est un sportif. Il a parcouru des parcours bien spécifiques pendant chacun de ses footings. Ces 4 tracés ont été repris par le traceur GPS et devinez ce qu’ils représentaient ? La fameuse demande en mariage : « Veux-tu m’épouser ? ». Ces captures d’écran ont été accompagnées d’une bague. Il faut l’admettre, il a mis du cœur à l’ouvrage ! 

1. La proposition en plein cours de danse

Faire une activité commune peut présenter certains avantages. Phil Wright a profité d’un cours de danse pour faire sa demande à sa petite amie Ashley. Voici la vidéo de cette demande en mariage, qui a fait le tour du web ! 

Crédit photo : Brooke Wodark/ facebook.com

COMMENTAIRES