10 signes qui montrent que vous avez trouvé l’homme parfait

Même si nul n’est parfait, il est tout à fait possible de trouver chaussure à son pied.

L’amour camoufle la plupart des défauts et peut même parfois les rendre attrayants. La plupart des femmes transposent les contes de fées avec lesquels elles ont été bercées dans leur jeunesse, dans la vraie vie. Par conséquent, le prince charmant doit avoir de sérieux atouts tant physiques que comportementaux. Les femmes rêvent d’un homme galant, attentionné, amoureux, beau et plein de surprises. Mais il est clairement parfois complexe de trouver cet idéal.

Vous êtes en couple et souhaitez savoir si votre moitié est l’homme de votre vie ? Voici 10 points pour le vérifier

1. Il surmonte toutes les difficultés du quotidien

Un homme sur qui l’on peut compter sait prendre des décisions. Il est également une épaule solide sur laquelle vous appuyer en cas de besoin. 

2. Il sait préparer à manger

(C) instagram.com  

On voit un homme bien éduqué à sa capacité à faire à manger. En effet, les mamans savent qu’un homme qui sait faire à manger, pourra toujours se débrouiller dans la vie, sans même attendre après elle ou une autre femme. Loin de là, l’idée d’être un chef, un homme qui cuisine de temps en temps enlève forcément une épine du pied de sa femme.  

3. Il prendra toujours votre défense

Tel un lion qui défend son territoire et sa meute, votre moitié doit pouvoir vous défendre en toutes circonstances

4. Il fait attention à vous et à ce que vous lui dites

Oublier ce que vous lui dites, mais se souvenir de quelque chose qu’une ex lui a raconté, fait vraiment mauvais genre. Un homme aimant se souviendra toujours de ce que vous lui dites. De même, il devrait toujours remarquer quand vous sortez de chez le coiffeur ou si vous portez une nouvelle tenue par exemple. Enfin, il doit savoir ce que vous aimez déjeuner, si vous buvez votre café avec ou sans sucre, etc.

5. Il est intelligent et s’intéresse à tout

L’idéal est de pouvoir demander conseil à votre homme. Si vous êtes dans une impasse, il doit être l’épaule sur qui compter pour vous aider à trouver des solutions

6. Il vous tire toujours vers le haut

Les hommes qui vous dévalorisent souffrent d’un complexe d’infériorité et tentent de vous rabaisser pour se sentir moins petits. Si votre homme préfère prendre soin de vous et vous féliciter, vous encourager, etc, c’est qu’il est véritablement amoureux de vous.

7. Il sait apaiser les tensions

Il n’est pas rancunier après une dispute et essaie même de les éviter, là encore, votre homme fait preuve d’intelligence. Cela est valable avec vous, mais également avec des tierces personnes : voisinage, beaux-parents, amis, collègues…

8. Il pense à vous

Un petit message, un petit mail au cours de la journée. Ou encore mieux, un petit mot le matin en vous levant s’il part avant vous, est toujours agréable à recevoir. Cela montre qu’il pense à vous.

9. Il tient compte de votre avis

S’il vous demande aussi votre avis pour entreprendre un projet, prendre une décision importante (ou pas), etc, c’est que vous comptez beaucoup pour lui. Il sait tenir compte de votre avis pour avancer ensemble. C’est un élément important de la vie de couple.

10. Il vous aide à la maison

Vous vivez tous deux dans votre logement. Il n’y en a pas un qui salit plus que l’autre. Dans cette mesure, il est normal que le ménage se fasse également à deux. Vous êtes sa femme, mais pas sa femme de ménage. De plus, si les tâches ménagères sont divisées, cela vous permettra d’aller plus vite et donc de vous dégager plus de temps à deux.

Bien sûr, ces points sont non-exhaustifs et la réalité des uns diffère de celle des autres. En d’autres termes, peut-être ne serez-vous pas d’accord avec ces quelques lignes. En revanche, sachez mesdames que cela s’applique également à vous : l’homme n’est pas le seul à avoir des devoirs envers sa femme, l’inverse est également le cas !

Crédit photo : Bright/Kauffman/Crane Productions

Source : BrightSide

COMMENTAIRES