10 stars qui assument leurs rondeurs malgré les critiques

Les célébrités sont rarement à plaindre, mais il est vrai qu’elles sont soumises à un régime draconien fait de portions minuscules et d’exercice poussé (sans compter les produits chimiques) pour satisfaire les exigences irréalistes d’un public qui épie leurs moindres faiblesses. Et dans le monde des blogs spécialisés, il est un défaut qui ne pardonne pas : la prise de poids des stars. Des sites entiers sont dédiés uniquement à la critique des rondeurs de telle ou telle célébrité, forçant celles-ci à se défendre contre ces attaques virulentes et malsaines.

Fort heureusement il est des vedettes qui ne se laissent pas atteindre par ces langues de vipères, et assument leurs rondeurs en toute tranquillité.

1. Vin Diesel

© FaceToFace/REPORTER/East News   © Brett Kaffee/Thibault Monnier, PacificCoastNews/EAST NEWS  

Vin Diesel n’a rien à prouver en matière de body-building, cela fait des années qu’il symbolise Mr. Muscles au cinéma. Quelle n’a pas été sa surprise quand en 2015 les internautes se sont déchaînés en critiques après avoir vu cette photo où il apparaît avec une bidoche et presque dépourvu de muscles. Il est vrai que le contraste est frappant et on a du mal à reconnaître l’acteur, mais de là à le fustiger... En fait il tournait Le dernier chasseur de sorcières, dans lequel il joue un personnage du 13e siècle, et il aurait été ridicule de le filmer avec un corps de culturiste. Il a cru pouvoir se relâcher un peu le temps d’un film sans devoir se justifier.

2. Christian Bale

© KELA/Broadimage/EAST NEWS   © COLLET GUILLAUME/SIPA/EAST NEWS  

On l’a connu horriblement rachitique dans The Machinist en 2004, puis ciselé en 2012 pour The Dark Knight Rises et enfin avec un gros ventre en 2014 pour American Bluff. Il ne cesse de passer d’un extrême pondéral à l’autre pour se glisser dans la peau des personnages qu’on lui propose, donc il se fiche de ce que l’on dit sur son embonpoint, car ce n’est que temporaire, et sa femme ne se plaint pas puisque c’est pour le boulot.

3. Rihanna

© EAST NEWS   © Joel Ryan/Invision/AP/Fotolink/East News  

Rihanna se moque des gens qui tentent de l’humilier à cause de sa récente prise de poids. C’est d’abord la curiosité qui a primé (les rumeurs ont couru sur une possible grossesse), mais après un temps ce sont des humiliations qui ont suivi. La chanteuse ne se laisse pas démonter (elle porte d’ailleurs des tenues qui ne cachent rien), et elle a d’ailleurs trouvé un groupe de fans qui défendent becs et ongles ses rondeurs.

4. Nelly Furtado

© EAST NEWS   © BABIRAD/SIPA/EAST NEWS  

La chanteuse célèbre pour son corps de danseuse hyper tonique a bien changé depuis 2010. Non seulement elle affiche des rondeurs conséquentes mais en plus elle semble avoir perdu le sens du style qui faisait sa renommée (ou elle ne sait pas encore comment mettre en valeur son nouveau physique). Les rumeurs vont bon train, mais la théorie qui domine est que cette « mangeuse d’hommes » comme on l’appelait a commencé à prendre du poids quand elle a abandonné sa carrière pour se consacrer à sa famille, et que cela a empiré il y a un an lorsqu’elle s’est séparée de son mari.

5. Kesha

© EAST NEWS   © AFP/EAST NEWS  

La star a remodelé son image de diva très maquillée et ultra mince pour un look plus vrai et plus naturel. Son succès rapide (et les conseils de son ex-producteur) avait engendré des problèmes nutritionnels graves (elle ne mangeait pratiquement plus), et plus elle se rendait malade en jeûnant, plus elle recevait de compliments. Elle s’est finalement rendue dans un centre de réhabilitation pour suivre une thérapie, et apprend désormais à s’accepter, taches de rousseur et petites rondeurs inclues.

6. Jennifer Love Hewitt

© Media Punch/East News   © Visual Press Agency/EAST NEWS  

Depuis ses photos en bikini révélant quelques kilos en trop et pas mal de cellulite, l’actrice a mis au monde 2 enfants. Interrogée sur ses rondeurs, elle admet qu’il est difficile pour elle de perdre le poids gagné durant ses grossesses mais qu’elle n’est pas pressée, même si elle semble avoir du mal à aimer sa nouvelle apparence.

7. Steven Seagal

© AlbumEAST NEWS   © AP/FOTOLINK/East News  

A ses débuts Steven Seagal n’avait rien d’un gringalet, mais grâce à un entraînement intensif il restait svelte. Cependant en 2001 quand il a fait une pause de carrière, il s’est laissé aller et ses fans s’inquiètent maintenant des 130 kg qu’il affiche, ainsi que de la perte de ses cheveux. L’acteur ne semble pas s’en inquiéter et continue de vivre sa vie en ignorant les commentaires.

8. Jessica Simpson

© EAST NEWS   © DDNY/Broadimage /EAST NEWS  

Toute la carrière de Jessica Simpson est fondée sur son apparence physique, aussi c’est avec horreur qu’elle a réalisé le poids qu’elle avait gagné lors de sa 1e grossesse (35 kg), et de nouveau avec la naissance de son fils. Depuis, elle travaille dur pour retrouver sa taille de guêpe, mais garde la tête haute.

9. Brendan Fraser

© EAST NEWS   © RW/MediaPunch/EAST NEWS  

Brendan Fraser n’a jamais été attiré par la culture hollywoodienne, donc il ne s’occupe pas des attaques dont il est l’objet depuis qu’il n’est plus une superstar. Et c’est heureux car depuis 2010 où il avait joyeusement pris du poids pour son rôle dans La Forêt contre-attaque, les choses vont de mal en pis pour l’acteur, qui refuse de « s’arrêter de vivre » parce qu’il a quelques kilos en trop. D’abord un divorce, la fin des films à gros budget, et enfin une blessure au dos qui n’a fait qu’empirer ses autres problèmes.

10. Kelly Clarkson

© FOTOLINK/East News   © Photoshot/East News  

Kelly Clarkson a toujours eu des difficultés avec la balance, mais à la naissance de sa fille elle a eu beaucoup de mal à retrouver sa silhouette d’avant. Les internautes se sont déchaînés quand elle n’a pas perdu cet excédant « assez rapidement », allant même jusqu’à la traiter de grosse et se moquer des rondeurs de son nouveau-né ! Fort heureusement la star avance à son propre rythme et ne considère pas ce problème comme une priorité dans sa vie.

COMMENTAIRES