10 tendances coiffures et maquillage qui ne devraient plus exister en 2017

La mode évolue, c’est un fait. Et si nous en profitions pour évincer quelques faux pas ?

2016 a connu une grande révolution dans les cosmétiques, les tendances maquillage, mais aussi dans les coiffures. Il est grand temps de mettre certains trucs au placard et d’accueillir les toutes nouvelles tendances !

Voici donc les 10 tendances 2016 à enterrer et remplacer par celles en vogue en 2017

1. Adieu les sourcils épilés et peinturlurés et bonjour aux poils naturels 

(C) Aaron P / Bauer Griffin / East News   (C) Vogue  

Si le sourcil « yéti » n’avait pas la côte en 2016, sachez que cela est totalement tendance en 2017 ! En effet, place aux broussailles désordonnées et épaisses. Si vous peinez à faire repousser les vôtres sachez qu’il est possible de se faire implanter des poils naturels dans les sourcils ou encore de dessiner de faux sourcils pour les faire paraître plus épais. 

2. Les cils « poupée » sont de rigueur

(C) Teni Panosian/ stylecaster.com   (C) Vogue  

La pilosité est décidément privilégiée en 2017, et ce, jusque dans les cils. En effet, les yeux de poupée sont de mise, quitte à utiliser une tonne de mascara ou encore des faux-cils. 

3. Mascara brillant au lieu de tons pastel

(C) Sergey Rogov Photography   (C) Beautyisboring  

Finalement, le « nude », n’aura pas fait long feu… Place aux couleurs flashy et ultra voyantes. Le mascara ultra-brillant et l’eye-liner métallique sont de rigueur si vous voulez être dans le coup. Les yeux papillons ou licorne rencontrent un franc succès. 

4. Kim va devoir remballer son contouring 

(C) Fashionstylemag   (C) Wella  

Si vous n’étiez pas très douée du pinceau pour réaliser votre contouring à la Kim Kardashian, cela est une bonne nouvelle pour vous ! Cette année, le teint naturel est préféré. Pour arborer malgré tout une peau parfaite et lumineuse, vous pouvez tricher avec un blush brillant

5. Le grand retour du gloss et du rouge à lèvres brillant 

(C) Livingly   (C) Runwayday  

Les rouges mats n’ont plus réellement le vent en poupe en 2017. Les lèvres doivent être sexy et aux rebondis parfaits. C’est ainsi que les teintes brillantes voire les gloss seront à privilégier. Cela aura pour effet de repulper les volumes, mais probablement de déplaire à vos hommes… 

6. Les rouges à lèvres rouges ou couleur vin sont démodés

(C) DDNY/Broadimage /EAST NEWS   (C) Balawa Pix  

C’est au tour des couleurs « Berry-flavored », autrement dit des « saveurs de fruits » que la tendance est plus proche cette année. Osez les roses framboise, les violets cassis ou encore le rouge pâle fraise. Attention toutefois, les roses et orangés ont tendance à jaunir le sourire.

7. Les cheveux naturels

(C) Hair-sublime   (C) Fashionistaswonderland  

Après avoir brûlé vos cheveux avec les plaques lissantes, c’est inévitablement le grand retour des cheveux naturels. Utilisez les bigoudis pour obtenir des boucles parfaites. Quant au style rétro avec les grandes ondulations ou encore l’esprit « wavy », ils seront beaucoup moins présents. 

8. La licorne redeviendra légende

(C) Fashion-daily   (C) Cherin Choi/ instagram.com  

Se teindre les cheveux avec des couleurs ultra flashy voire multicolores (effet licorne), ne sera plus à la mode. En effet, les fuchsias et les bleus profonds seront les grandes vedettes de l’année.

9. La femme fatale sera désormais bien coiffée 

(C) Andy Kropa/Invision/AP/Fotolink   (C) ddp images/PPE/Nieboer/EAST NEWS  

Le style très classique revient en force avec ses chignons bien coiffés et ses mèches bien rangées. Adieux les effets coiffés / décoiffés, les petites mèches folles qui rendent sexy et place à la coiffure plus stricte. Les jeux de volumes seront domptés et aucun cheveu ne dépassera des coiffures

10. La « french manucure » revient mais plus modernisée

(C) Jenn Moran Beauty   (C) thenailtrail/ instagram.com  

Oubliez radicalement la manucure « lune » et revenez aux sources avec une « french manucure ». Arborez des couleurs pastels et des tons clairs. Jouez désormais sur les coloris de votre vernis. 

Sources : Harper's Bazaar, Elle, Glamour et BrightSide
Crédits photos : Fashionstylemag, Wella

COMMENTAIRES