10 utilisations incroyables de la bière que vous ne connaissez sûrement pas

Saviez-vous que la bière n’était pas seulement une boisson fraîche à consommer avec modération ? Remplissez dores et déjà votre frigo car vous allez certainement trouver ci-dessous de nombreuses fonctions extrêmement utiles pour vos canettes : esthétique, sédatif, relaxant, culinaire, bricolage, et nettoyant...la bière peut tout faire !

1. Pour nourrir les cheveux et les faire pousser plus vite

(C) pixabay  

La bière a deux atouts majeurs pour les cheveux: elle est riche en vitamine B et en silicone. Elle peut donc non seulement fortifier vos cheveux, mais aussi activer leur croissance.

Versez un verre de bière sur vos cheveux, faites pénétrer dans votre cuir chevelu, et laissez reposer pendant 5 minutes. Rincez à l’eau froide, et vos cheveux brilleront comme jamais.

2. Pour adoucir et raffermir la peau

(C) pexels  

Grâce à ses antioxydants, la bière peut empêcher le vieillissement prématuré de la peau, mais surtout la protéger en cas d’agression. Elle aide en outre à raffermir l’épiderme, ce qui peut vous débarrasser de vos petites rides.

Voici la recette d’un petit masque facial : mélangez 1 cuillère à soupe de bière, un blanc d’œuf et 3 gouttes d’huile d’amande douce. Répartir sur le visage propre et laissez reposer pendant 10 minutes.

3. Pour mieux dormir

(C) pexels  

Cela se constate dans tous les bars: le houblon (ingrédient principal de la bière) est un sédatif naturel qui peut guérir les insomniaques.

Pour bénéficier de cette propriété bienfaisante de la bière lavez votre taie d’oreiller avec un mélange à quantités égales de bière et d’eau. Le tissu absorbera l’arôme du houblon et vous aidera à vous endormir.

4. Pour revigorer des pieds fatigués

(C) pexels  

Il suffit de tremper vos pieds dans de la bière froide pendant quelques minutes pour apprécier l’effet rafraîchissant des bulles de la bière. Après une longue journée fatigante, vous apprécierez.

5. Pour exfolier la peau

(C) pexels  

Non seulement la bière raffermit la peau, mais en plus elle peut servir d’exfoliant! En vous débarrassant des cellules mortes, la bière rend votre teint plus uniforme et éclatant.

Mélangez une poignée de fraises et quelques cuillères à soupe de bière jusqu’à l’obtention d’une pâte, et appliquez celle-ci sur votre visage, vous verrez le résultat.

6. Pour attendrir la viande

(C) pixabay  

Saviez-vous que vous pouviez faire mariner vos viandes dans de la bière pour les rendre plus tendres sans en changer le goût ? Placez votre pièce de bœuf dans un sac plastique hermétique, arrosez de bière et laisser mariner pendant la nuit. Le lendemain votre viande sera prête à être cuite en gardant toute sa saveur.

7. Pour faire briller vos bois

(C) pixabay  

Un coup de chiffon imprégné de bière tiède sur vos meubles en bois et vous n’en reviendrez pas de les revoir briller comme au premier jour !

8. Pour se débarrasser des insectes

(C) pixabay  

Pour piéger les insectes qui rôdent autour de votre nourriture, remplissez un verre de bière, que vous recouvrirez de papier aluminium. Faites quelques trous sur le dessus. Les mouches, attirées par l’odeur de la bière, pénètreront dans le verre mais ne pourront pas en sortir. Vous pouvez utiliser le même truc pour les limaces et les cafards.

9. Pour faire briller les métaux

(C) pixabay  

Profitez du peu d’acidité de la bière pour polir vos objets en métal tels que les casseroles en acier et les bijoux.

Versez de la bière sur un tissu et frottez la surface de l’objet en question. Vous pouvez aussi faire tremper de petits objets dans de la bière pendant quelques minutes. Lorsque vous les aurez essuyés, vous serez surpris(e) du résultat.

10. Pour retirer des clous ou des vis rouillés

(C) pixabay  

Les acides contenus dans la bière peuvent ronger la rouille, et vous aider à retirer plus facilement de vieilles vis coincées. Aspergez les vis de bière, laissez agir quelques minutes et réessayez.

Source image : entremujeres

Source : BrightSide

Elle s'arrête pour sauver un chaton errant sur le bord de la route et se retrouve avec un animal sauvage !
COMMENTAIRES