11 acteurs qui ont demandé à ce que leur personnage meure

Voir un personnage de série ou de film mourir est toujours tragique, surtout si l’on s’y attache. Dans la vraie vie, cela signifie que le contrat liant l’acteur au réalisateur touche à sa fin. Parfois, cela est déjà annoncé dans le script et donc, l’acteur sait à quoi s’en tenir. En revanche, il arrive que certains demandent aux scénaristes de bien vouloir faire mourir leur personnage.

Voici 11 cas pour lesquels ce sont les acteurs qui ont commandité la mort de leur propre personnage et surtout les raisons qui les y ont conduits.

1. Harrison Ford dans Star Wars : Épisodes V et VII 

(C) Lucasfilm  

Harrison Ford n’a jamais véritablement été à l’aise avec son rôle dans la saga. Dès le premier opus, il avait demandé à faire mourir Han Solo pour qu’il devienne un héros auprès des téléspectateurs. Cela dit, George Lucas avait d’autres plans, c’est pourquoi il n’a été que « congelé » dans l’épisode 5. Ce n’est donc que dans l’épisode 7 que la demande a finalement abouti, parce que l’acteur a réussi à prouver que la mort de Han Solo aurait un impact émotionnel important, mais permettrait également une ouverture pour faire entrer de nouveaux personnages dans les prochains épisodes. 

2. Sean Bean dans Le Seigneur des Anneaux

(C) New Line Cinema  

De toutes les morts jouées dans ses autres films, ce fut celle-ci qu’il préférait. En effet, l’acteur a rapidement regretté de jouer dans la saga après avoir appris qu’il devait prendre souvent l’avion, chose qui le terrifie énormément. C’est en Nouvelle-Zélande que son personnage meurt. Et le moins que l’on puisse dire et qu’il a pris le plus grand soin pour tourner cette scène finale. 

3. Bill Murray dans Bienvenue à Zombieland 

(C) Columbia Pictures  

Le rôle interprété par Bill Murray avait été taillé sur mesure pour Patrick Swayze. Malheureusement, sa maladie l’avait tellement affecté qu’il ne pouvait même pas lire le script. Bill Murray a donc pris le relais. L’acteur a demandé à modifier le script, ce qui a conduit le personnage à ne faire qu’une apparition furtive suivie d’une mort anticipée.

4. Sigourney Weaver dans Alien 3

(C) 20th Century Fox  

L’actrice a avoué avoir demandé à ce que son personnage meure dans le 3e volet. En effet, suite à une interview qu’elle a donnée, elle raconte qu’elle voyait d’un très mauvais œil Alien vs Predator. D’après elle, ce film aurait été la suite de trop. C’est pourquoi elle voulait tuer son personnage et faire en sorte qu’il ne revienne plus pour la suite. 

5. Dean Norris dans Breaking Bad 

(C) Sony Pictures Television  

Avant le début du tournage, le script n’était pas achevé. Dean a décroché un rôle dans une autre série et a donc demandé aux réalisateurs de tuer le personnage par anticipation. En effet, il ne voulait pas attendre la fin de la série pour « mourir », mais le milieu de la dernière saison. La réalisation a accepté, mais suite au retard qu’a pris le tournage, il n’a finalement plus été pressenti pour jouer le rôle qu’il avait décroché pour l’autre série et a été remplacé. 

6. Kal Penn dans Dr House

(C) 21st Century Fox  

Penn est certes acteur, mais il est également un homme politique. C’est pourquoi lorsque Barack Obama a pris le pouvoir, il lui a proposé un poste dans son entourage. Kal a choisi le monde politique et a mis une croix sur la série. Les réalisateurs ont donc opté pour un suicide du personnage afin de libérer l’acteur.

7. Dan Stevens dans Downton Abbey 

(C) ITV Studios  

L’acteur n’était pas finalement très emballé par son rôle dans la série. Les producteurs ont compris sa position et au bout de la troisième saison, sa mort a touché les spectateurs : avant de mourir, Matthew a pu voir son fils nouveau-né. 

8. Theodore Raymond Knight dans Grey’s Anatomy 

(C) ABC Studios  

Le personnage joué par T.R. Knight dans la série n’évoluait plus. Cela l’a conduit à vouloir quitter le tournage. Bien qu’essayant de négocier son départ, les choses se sont envenimées et l’acteur a tout bonnement refusé de revenir tourner la suite si son personnage ne mourait pas rapidement.

9. Steven Yeun dans The Walking Dead

(C) AMC  

Steven ne voulait pas la mort de son personnage, jusqu’à ce qu’il découvre le script annonçant son décès… La façon dont Robert Kirkman le faisait quitter la série était tellement énorme qu’il a joué la scène à la perfection ! 

10. Kit Harington dans Game of Thrones

(C) HBO  

Kit était très excité de jouer la scène de sa mort, mais ce fût bien plus compliqué de conserver le secret autour de celle-ci ! En effet, aucun des autres acteurs n’était au courant de cette scène et encore moins de sa résurrection ! Dans la saison 8, Jon Snow n’a plus rien à perdre… 

11. Sophie Turner dans Game of Thrones

(C) HBO  

Turner en est certaine : tous les personnages viendront à mourir dans la série. Et c’est pourquoi elle s’amuse à penser à la propre mort de Sensa Sark. En effet, elle aimerait que Baelish s’empare du Trône de fer et que ceci conduise à la mort de Sansa. À entendre son dénouement, on croirait presque qu’elle en a assez de jouer dans la série ! 

Crédit photo : HBO

COMMENTAIRES