11 aliments qui vous feront paraître plus jeune

Nous sommes tous à la recherche de la jeunesse éternelle.

Même si la génétique nous gâte parfois, notre alimentation joue un rôle essentiel dans notre quête de l’élixir de jouvence.

Voici les 11 aliments anti-âge qui vous permettront d’avoir une peau plus belle et plus jeune, plus longtemps.

1. L'avocat 

(C) pexels  

On a souvent du mal à le croire, car l’avocat est un aliment riche en matières grasses. Mais il possède des propriétés bénéfiques pour le corps. En effet, manger un avocat par jour réduit le taux de cholestérol et améliore le processus de régénération de la peau. Il fournit à votre corps de la vitamine C, du potassium, des antioxydants et en plus, il est riche en acides foliques.

Notre astuce : Buvez du jus d’avocat ! Il n’est jamais trop tard pour essayer de nouvelles expériences. C’est une substance crémeuse et agréable très facile à faire. Pour ce faire, mélangez de la pulpe d’avocat, du lait, de la glace pilée et une cuillerée de cassonade dans un mixeur jusqu’à obtention d’une consistance lisse.
Vous pouvez également l’intégrer dans des préparations culinaires comme des crèmes au chocolat ou des gâteaux. Sa texture pâteuse les rendra onctueux à souhait !

2. Les fruits rouges

(C) Pexels  

Les fraises, les mûres, les myrtilles, les raisins et tant d’autres sont des aliments qui contiennent un bon nombre de propriétés antioxydantes. Les fruits rouges retardent, voire même, empêchent certaines maladies cellulaires et peuvent réduire les inflammations et les douleurs articulaires.

La myrtille reste la championne de sa catégorie, car elle améliore les capacités cognitives, prévient la maladie d’Alzheimer et la démence et tout comme les cranberries, aide à prévenir des infections urinaires

3. Les carottes

(C) Couleur / pixabay  

Un légume réputé pour ses vertus protectrices, la carotte protège la vue grâce au bêta-carotène qu’elle contient. Une substance que le corps transforme en vitamine A et qui aide la rétine et d’autres parties de l’œil à fonctionner correctement. Le bêta-carotène agit également contre le processus du vieillissement de la peau, principalement causé par les rayons du soleil. En revanche, pour profiter un maximum de ses vertus, mieux vaut les manger crues ou croquantes, sans quoi cela réduirait considérablement la quantité vitamines.

4. Les agrumes

(C) Unsplash / Pixabay  

Les agrumes sont des fruits particulièrement riches en vitamine C et en acides foliques. Ils aident à faire baisser les taux de cholestérol et d’acide urique présents dans le sang. En consommer régulièrement vous aidera à prévenir les problèmes de circulations, les maladies cardiaques et les maladies telles que la goutte qui causent de terribles douleurs dans les articulations.

Boire du jus de citron à jeun avec de l’eau tiède, nettoie le transit intestinal et détoxifie le corps dans le but de conserver un organisme alcalin. De plus, il permettra à votre corps d’absorber tous les nutriments nécessaires pour vous sentir en pleine forme.

5. L'ail

(C) postchiangmai0 / Pixabay  

Il est bien connu que l’haleine imprégnée d’ail est tenace, mais les vertus qu’il procure ont des propriétés fongicides et bactéricides incroyables. Ce super aliment anti-âge est l’un des meilleurs antibiotiques naturels.

En résumé, il est bon pour le cholestérol, la circulation sanguine, l’hypertension et aide même à réduire le risque de cancers.

6. Le chocolat noir

(C) valeria_aksakova / Freepik  

Enfin un aliment bon pour la santé dont il serait dommage de se priver?! Le chocolat noir présente de nombreuses propriétés bonnes pour la santé dont les flavonoïdes. Bien sûr l’idée est de le consommer de préférence cru et avec le moins d’ajouts de sucre possible. Ses antioxydants aident la peau à se protéger du soleil, à lutter contre les radicaux libres et à améliorer sa qualité. Mais attention, seul le chocolat contenant au moins 75 % de cacao vous fera bénéficier de ces bienfaits.

7. L’huile d’olive

(C) stevepb / pixabay  

L’huile d’olive est un aliment qui possède de nombreux bienfaits, tant pour la santé que pour la beauté. En plus d’être consommé, vous pouvez l’ajouter à votre routine beauté?! En effet, l’acide alpha linolénique qu’il contient gardera votre peau ferme et hydratée et ralentira son vieillissement.

Notre astuce : avant d’aller vous coucher, appliquez délicatement quelques gouttes d’huile d’olive autour de vos yeux pour lisser et hydrater votre peau et diminuer les ridules. Enfin, laissez poser toute la nuit sans rincer.

8. Les tomates

(C) congerdesign / Pixabay  

Elles sont excellentes pour votre santé, car elles sont riches en nutriments, en vitamine A, C et en acides foliques.

Le lycopène présent dans la tomate est la propriété responsable de leur couleur rouge. C’est aussi un antioxydant 14 fois plus puissant que le resveratrol que l’on trouve dans le vin rouge. Il protège la peau des rayons UV et prévient des maladies cardiovasculaires, dégénératives et infectieuses. À savoir, notre corps absorbe mieux le lycopène lorsque les tomates sont cuites et cuisinées avec un peu d’huile d’olive.

9. Les poissons gras

(C) Meditations / Pixabay  

Les poissons gras tels que le saumon, le thon, les anchois ou encore le turbot sont une mine d’or d’acides gras et d’oméga 3. Ils aident à régénérer les cellules et maintiennent votre taux de cholestérol bas. Côté beauté, ils ont également leurs vertus, ils sont très bons pour la peau et empêchent les dommages oxydatifs causés par la vieillesse.

De plus, le saumon cuit au four est très facile à cuisiner. Il a simplement besoin d’être poivré, salé, recouvert de brins de romarin et de tranches de citron puis d’être arrosé d’huile d’olive avant d’être enfourné jusqu’à cuisson. Attention toutefois à modérer votre consommation, car les plus gros poissons sont ceux qui contiennent le plus de métaux lourds à cause de la pollution…

10. Le curcuma

(C) Ajale / Pixabay  

Le curcuma s’utilise souvent sous forme de poudre. Cette épice de plus en plus populaire possède de multiples vertus. Ses propriétés anticancéreuses, digestives et anti-inflammatoires en font un excellent assaisonnement pour vos plats. Enfin, il ralentit le processus de vieillissement, vous procure de l’énergie, et diminue le stress. 

11. Le jambon sec

(C) Madrover / Pixabay  

Le jambon sec empêche la perte de masse musculaire causée par le vieillissement. Il est riche en acides gras sains qui renforcent le système cardiovasculaire, et est une source de minéraux (fer, zinc, potassium) et de vitamines B. Attention, n’en abusez pas, car il contient beaucoup de sodium.

Crédit photo Depositphotos

COMMENTAIRES