11 détails sur votre corps qui prouvent que vous êtes unique

L’Homme est unique, c’est un fait. Qu’il s’agisse du caractère, du physique ou encore des sentiments, nul ne ressemble à un autre. Certaines personnes sont également dotées d’aptitudes uniques, réalisées par leur propre corps alors que d’autres sont nées avec une particularité bien propre.

Voici quelques-unes de ces aptitudes ou de ces traits physiques plutôt rares, qui ne font qu’amplifier votre côté unique. Un petit bonus vous sera offert à la fin de l’article ! 

1. La langue flexible

(C) eastnews  

Si tout le monde possède une langue, force est de constater qu’elle est différente d’un individu à l’autre. En effet, longue, large, musclée, etc, elle diffère chez chacun d’entre nous. D’après plusieurs cas recensés, les indiens possèdent une langue plus tonique et flexible que le reste des humains. Une étude menée sur la langue a prouvé que 63% des Hommes étaient en mesure de replier leur langue en rouleau. 14 % sont capables de la replier sur elle-même, soit en 2 et seul 1 % peuvent constituer une vague avec leur langue. 

2. Faire bouger ses oreilles

(C) depositphotos  

Saviez-vous qu’il n’y a que 22% des gens capables de faire bouger une oreille ? Et que seuls 18 % de la population peut faire bouger les 2 ! Il paraît même que cela est une « aptitude perdue » puisque nos ancêtres étaient très doués avec leurs oreilles ! Pourquoi ? Tout simplement parce que le corps évolue : avant, le muscle de la mâchoire relié aux oreilles était très sollicité. Mais avec l’évolution des repas et de notre mode de nourriture, de communication, etc, ces muscles sont devenus moins performants, car moins sollicités. 

3. Écarter les orteils les uns des autres

(C) depositphotos  

Prendre le contrôle individuel de chacun des orteils est impossible. Le fait est que seuls les deux premiers doigts de pieds possèdent des muscles indépendants, les autres sont rattachés au même groupe musculaire. Avez-vous déjà essayé d’écarter vos doigts de pieds ? Arrivez-vous à tous les éloigner les uns des autres ? Si oui, vous n’êtes clairement pas nombreux à pouvoir le faire !

Une étude a démontré que ceux qui y parvenaient aiment beaucoup leur liberté et détestaient le fait de devoir subir des contraintes. Pour cela, l’étude déconseille d’avoir un partenaire aux orteils souples ! 

8. Toucher son coude avec sa langue

(C) imgur  

Pas plus de 1 % de la population mondiale serait capable de toucher son coude avec sa langue. Tout est une question de longueurs : si votre bras est court et votre langue longue, vous avez plus de chance d’y parvenir. De plus, si vous êtes souple, vous pourrez également réaliser cette prouesse. Mais malgré cela, beaucoup n’y arrivent pas. Si vous faites partie des 1 % mondiaux, vous êtes bien plus unique que vous ne le pensez ! 

9. Les dents du bonheur

(C) eastnews  

Scientifiquement appelé « Diastème », l’écart entre les dents de devant n’existe que chez 20 % de la population ! D’après les dentistes, cela relève d’une anomalie dentaire et d’un défaut esthétique, qu’il est facile de réparer avec un appareil dentaire. Mais certaines personnes sont fières de leurs dents, à l’image de Vanessa Paradis ou Yannick Noah qui trouvent que cela apporte un côté encore plus unique à leur personnalité. 

6. Ne relever qu’un seul sourcil

(C) flickr  

Notre visage est constitué de nombreux muscles. Être capable de les contrôler relève d’un grand défi. Ne savoir relever qu’un seul sourcil par exemple, montre que vous avez acquis une certaine aptitude de contrôle sur vos muscles faciaux. La plupart du temps, il n’est pas rare de ne savoir bouger qu’un sourcil et d’être capable de bouger ses oreilles également. Certains scientifiques pensent que cela était facile à faire auparavant, car les singes eux-mêmes utilisent ce signal pour faire face au danger.

7. Les fossettes

(C) eastnews  

Les fossettes étaient un trait physique très envié au siècle passé. Les femmes n’en possédant pas cherchaient même à en obtenir en se torturant avec des outils. Seuls 25% de la population mondiale possède aujourd’hui des fossettes. Il faut savoir que celles-ci résultent d’un défaut de structure du muscle zygomatique. Plus les joues sont charnues et plus les fossettes sont visibles.  

8. Le trou au-dessus des oreilles

(C) imgur  

Vous n’aviez jamais vu cela ? Et pour cause : seuls 5% des personnes sur la planète possèdent ce petit trou près de l’oreille. Étrangement, les États-Unis n’ont recensé que 1 % de cas contre 10 % en Asie. Aucune théorie scientifique n’explique cette caractéristique, ni même le rôle qu’elle peut avoir sur le corps humain. Les adeptes de la théorie que l’Homme descend du poisson, sont persuadés que ces orifices sont des restes de branchies

9. Le pouce de l'auto-stoppeur

(C) imgur  

Le pouce de l'auto-stoppeur est une aptitude à tenir son pouce en angle droit, dans le sens contraire à la paume. Cette hyper extensibilité est liée au « gène du pouce bendy ». Cette caractéristique est généralement héréditaire et 25 % de la population est capable de positionner son pouce de cette façon. 

10. Le tendon manquant sur l’avant-bras

Afin de vérifier que vous possédez tous les tendons de votre bras, rassemblez tous les doigts d'une main et faites toucher votre pouce avec votre majeur. Un tendon devrait apparaître au niveau du poignet. Si vous ne voyez rien, vous faites partie des 14 % de personnes dont le muscle long palmaire est absent.  Ils ont disparu avec l’évolution du corps humain à travers le temps. Les scientifiques sont formels, cela n’altère en rien la force de grip ou toute autre fonction manuelle.

11. Le tubercule de Darwin 

(C) eastnews  

Il s’agit d’une petite excroissance à l’intérieur ou à l'extérieur de l'oreille. Révélé par le scientifique lui-même, il a prétendu que cela n’était qu’un reste de nos oreilles pointues d’antan.  Pas plus de 10 % de la population possèdent cette particularité et d’après les scientifiques, ces personnes disposent d’une meilleure ouïe

Et voici le bonus ! 

Si vous n’avez aucune des particularités ci-dessus, vous pouvez toujours suivre des cours de rattrapage en développant l’une ou plusieurs d’entre elles. Bien sûr cela vous demandera de l’exercice, mais vous pourrez toujours surprendre vos amis et tonifier vos muscles ! Voici les tutoriels pour apprendre à :

Relever qu’un seul sourcil

Faire bouger vos oreilles

Toucher votre coude avec votre langue

Réaliser des figures avec votre langue

Crédit photo : imgur, Bright Side

COMMENTAIRES