11 explications méconnues sur des objets du quotidien qui sont pourtant vitales

Nous voyons toutes ces choses chaque jour mais nous n’imaginons pas qu’elles peuvent être réellement utiles.

Avec ces 11 explications, vous découvrirez enfin pourquoi la jauge d’essence est placée tantôt à droite, tantôt à gauche, à quoi servent les rivets sur les jeans etc. Vous êtes prêt ? Ces informations vont réellement changer votre vie !

1. Pourquoi y’a-t-il une flèche sur la jauge de carburant de votre voiture ou pourquoi la jauge est placée parfois à droite ou parfois à gauche du compteur ?

(C) honkforhelp.com  

Les constructeurs automobiles ont ajouté cette petite flèche pour que les conducteurs sachent de quel côté de la voiture se trouve le réservoir ! Vous n’avez plus à sortir du véhicule pour vérifier : il vous suffit de vous fier à la petite flèche. Et pour les véhicules ne disposant pas de cette indication, fiez-vous tout simplement au dessin de la petite pompe : si celui-ci est placé à droite de la jauge : votre réservoir est à droite, si le dessin est à gauche, alors le réservoir l’est également !  

2. A quoi servent les rivets sur les jeans ?

(C) sean824  

A l’origine, les jeans sont des vêtements de travail. Ils étaient destinés aux mineurs et chercheurs d’or. Cependant, les poches ne résistaient pas au poids des outils ni à celui des pépites. Les rivets ont donc été placés pour maintenir plus fermement les poches et éviter qu’elles ne se déchirent sous le poids. Lorsque le jean a été popularisé, le style est resté inchangé..

4. A quoi sert cette partie sur les agrafeuses ?

(C) armada45.ru  

Le rôle d’une agrafeuse est de maintenir plusieurs feuilles avec les agrafes qu’elle contient. Grâce à la petite structure métallique, vous pouvez choisir l’orientation des fermetures d’agrafes. En effet, en mode normal, les agrafes se replient vers l’intérieur (et sont difficiles à ôter). En tournant la partie métallique à 360° et cette fois-ci, les agrafes se replieront vers l’extérieur.

5. A quoi servent le trou et l’aspect dentelé au bout du mètre ?

(C) youtube.com  

(C) youtube.com  

Le trou du mètre permet de l’accrocher facilement à quelque chose pour mesurer la distance (clou, bord…). Cela évite que le mètre ne glisse.

 

(C) youtube.com  

Les crans dentelés vous permettront de marquer l’endroit si vous ne disposez pas de crayon. 

6. Pourquoi il y a un trou au bas d'un verrou ?

(C) vrtp.ru  

Les verrous sont généralement utilisés à l'extérieur, et ce trou est un drainage pour l'eau qui pénètre dans la serrure lorsqu’il pleut - sinon la serrure serait rouillée et difficile à manipuler. Il est également préférable d'huiler la serrure pour éviter qu’elle ne grippe.

7. Comment savoir si votre téléphone est humide à l'intérieur ?

(C) teron  

De nombreuses batteries possèdent un indicateur d'humidité spécial. Celui-ci ressemble à un petit carré ou un cercle visible sur la face avant, sans avoir besoin d’ôter la batterie. Il change de couleur lorsque l’humidité est présente dans le téléphone. S’il est clair, pas d’inquiétude à avoir. En revanche, s’il est rouge, votre téléphone présente de l’humidité.  Tous les téléphones Apple après l’iPhone 5 possèdent cet indicateur dans l'emplacement de la carte SIM. Il est du coup moins accessible. Mais pour avoir un bon aperçu de l'indicateur d'humidité, essayez d'utiliser une loupe en surbrillance ou tournez votre iPhone sous une lumière jusqu'à ce que vous voyiez clairement l'indicateur.

 

(C) ifeelstock  

Starting with the iPhone 5, Apple smartphones have this indicator in the SIM card slot. To have a good look at the moisture indicator, try using a highlighted magnifying glass or turn your iPhone around beneath a light until you see the indicator clearly.

8. Pourquoi y'a-t-il de petites bosses sur les touches F et J du clavier ?

(C) FreerLaw  

Ces clés sont "ancres" très pratiques si vous écrivez en dactylographie. Ce sont des indicateurs pour le positionnement des doigts. 

9. Comment détacher correctement un post-il ?

(C) whitehorses.nl  

(C) whitehorses.nl  

(C) whitehorses.nl  

Oui, il y a une méthode… ! Si vous détachez des post-il par le bas, le bord va rouler et la note se détériorera avec le temps. Pour éviter cela, déchirez-le le long de la partie collante, de bas en haut et collez-le avec le collant vers le bas.

10. Pourquoi avez-vous besoin de cet orifice dans votre iPhone ?

(C) melkiu  

Le trou à l'arrière de votre iPhone, entre l'objectif de la caméra et le flash, est un deuxième micro. Il atténue le bruit environnant et isole votre voix de tous les sons indésirables.

11. Pourquoi y’a-t-il un trou et une « pointe » dans un presse-ail ?

(C) grafvision  

Certes, vous avez acheté un presse-ail, mais il fait également office de dénoyauteur de cerises ! Pour l’utiliser au mieux, calez une cerise sur le trou, refermez le presse-ail et le noyau de la cerise va être éjecté tout seul. Pratique lorsque vous devez faire des confitures ou des clafoutis ! 

12. A quoi sert l’aspect dentelé des fonds de bouteilles de vin ?

(C) dlpn  

Le cul de bouteille est très souvent dentelé et cela pour trois raisons :

- Les verriers d’antan étaient incapables de créer une bouteille à fond plat. Ainsi, la « couture » devait être pliée dans de la bouteille. Au fil du temps, cela est devenu une tradition.

- En laissant le vin vieillir, la lie est inévitable. Ces dentelures ont pour but de retenir les dépôts dans le fond, afin d’éviter de les verser dans les verres.

- Dans le cas des bouteilles de champagne ou de mousseux, ces dentelures aident à répartir la pression à l'intérieur de la bouteille, abaissant alors la pression. 

Crédit photo : scyther5, armada45

Source : BrightSide

Elle s'arrête pour sauver un chaton errant sur le bord de la route et se retrouve avec un animal sauvage !
COMMENTAIRES