11 inventions absurdes qui existent bel et bien

Notre quotidien est jalonné d’inventions incontournables, mais savez-vous que nos ingénieurs continuent de travailler dur pour nous simplifier la vie ? Les inventions ci-dessous répondent souvent à un besoin réel, malheureusement vous allez voir que les solutions proposées ne sont pas exactement à la hauteur. Pourtant elles existent bel et bien, mais je doute que les investisseurs se bousculent !

1. Le distributeur de papier toilette à porter sur la tête

Il est effectivement utile d’avoir toujours du papier toilette à portée de mains, mais est-il vraiment nécessaire de le porter sur la tête ?

(C) hubpages.com  

2. La muselière en bec de canard

Votre chien n’a pas toujours la banane mais a tendance à mordre ? Cette muselière en bec de canard l’empêchera de nuire tout en rassurant les enfants qu’il croisera au parc. Bien qu’un peu ridicule, cet objet est plutôt sympathique, comparé aux muselières d’antan, vous ne croyez pas ?

(C) Themetapicture.com  

3. La barboteuse nettoyante

Votre bébé va enfin pouvoir se rendre utile dans la maison ! Cirez vos parquets et laissez-le se traîner partout où il veut.

(C) betterthanpants.com  

4. La collerette anti-éclaboussures

Personne n’aime se salir en mangeant mais n’y a-t-il pas de meilleur moyen de protéger ses cheveux quand on est à table ? Cette collerette originale évite aussi que les cheveux longs ne se mélangent au repas, mais je doute qu’elle rencontre un grand succès…

(C) Pinterest.com  

5. Les tongs en herbe

Ces accessoires ont certainement été inventés pour les citadins qui rêvent de sentir l’herbe sous leurs pieds, mais même si elles ont le mérite d’être amusantes, ces tongs ne remplaceront jamais le gazon frais !

(C) Pinterest.com  

6. L’oreiller-autruche

Qui n’a pas rêvé lors d’un long voyage de pouvoir faire abstraction des bruits et des lumières environnants pour pouvoir s’offrir une bonne sieste revigorante ? C’est chose possible grâce à cet oreiller de voyage qui vous isole (comme si vous faisiez l’autruche). Le seul problème est que tous les enfants vont vous réveiller pour savoir quel Télétubbie vous êtes !

(C) getweirdgifts.com  

7. La trottinette-poussette

On connaissait les poussettes à jogging, voici maintenant la version trottinette pour les parents moins sportifs ! Pour éviter les accidents ce véhicule possède un frein spécial, mais même s’il n’est pas éjecté lors d’un arrêt brutal, il n’est pas certain que votre bébé finisse la promenade en dormant, et sans avoir été malade !

8. Le parapluie-paravent

Cet objet part d’une bonne idée, mais est un peu encombrant, et ne vous protège pas complètement.

 

(C) Twitter.com/interiorsmagpie  

9. La râpe à beurre

Pour faire vos tartines même quand le beurre est dur. Cet ustensile de cuisine vous fera peut-être gagner du temps, mais certainement pas perdre de poids si l’on en croit cette photo !

(C) Pinterest.com  

10. La tasse de café qui repasse

Vous êtes peut-être tiraillé entre l’envie d’une bonne pause-café et la nécessité de repasser vos vêtements du jour…Grâce à ce gadget multifonction, vous pouvez maintenant faire les deux en même temps ! La notice ne dit pas si dans le futur on proposera une cuillère-effaceur pour se débarrasser de toutes les taches de café engendrées par cet appareil…

(C) demilked.com  

11. Les toilettes-aquarium

Pour les familles vivant en appartement, une compagnie chinoise a eu l’idée de rentabiliser l’espace de la cuve des toilettes en le transformant en aquarium. Vos invités auront sans doute peur de tirer la chasse, mais ils s’amuseront ensuite de leur sot réflexe.

 

Crédits photos : Hubpages.com, Pinterest.com

COMMENTAIRES