11 jouets que vous pouvez facilement fabriquer avec vos enfants

Si vous en avez assez des jouets préfabriqués qui ne retiennent que brièvement l’attention de vos enfants mais coûtent une fortune, essayez de fabriquer vous-même des jouets originaux !  Vos bambins seront contents de passer du temps avec vous, et ils auront la satisfaction de créer quelque chose de leurs propres mains au lieu de passer le week-end avachis devant la télévision.

Voici quelques jouets faciles à réaliser et que vos enfants vont adorer.  Vous avez déjà tout ce qu’il faut dans vos placards pour vous lancer.

Baby-foot

Source : Handimania  

Il ne faut qu’une boîte à chaussures, des pinces à linge, des baguettes et une petite balle pour amuser vos enfants pendant des heures avec ce mini baby-foot.  La taille réduite du jouet est parfaite pour les tout-petits qui pourront ainsi maîtriser le jeu facilement.

Théâtre d’ombres chinoises

Source : Estefi Machado  

Une boîte en carton, du papier calque, des baguettes, un rayon de soleil, et vous avez un théâtre chinois prêt à mettre en scène toutes les pièces que vous pourrez imaginer ensemble !  Les possibilités sont illimitées puisque c’est vous qui choisissez les personnages, les décors et les histoires.

Ballons anti-stress

Source : Pre-school play  

Il suffit d’un marqueur et de quelques ballons pour créer ces drôles de petits personnages qui changent d’expression quand on les presse.  Votre enfant pourra même offrir un de ces ballons à un papa stressé et le faire rire en tordant le bonhomme dans tous les sens !

On peut aussi remplir les ballons de dentifrice pour plus de texture ou de résistance.

Tambourin indien

Source : Minted  

Ce petit tambourin indien que vous pouvez personnaliser à volonté est facile à faire mais attention au bruit !

Labyrinthe

Source : fabdiy.com  

Il est difficile de se détacher de ce labyrinthe une fois qu’il est fabriqué.  Vous et vos enfants passerez des heures à essayer de faire circuler ces billes d'un niveau à l'autre.

Cuisinière

Source : Printable Cuttable Creatables  

Cette fausse cuisinière à gaz est simple et ingénieuse puisqu’elle permet de jouer les apprentis chefs mais aussi d’entreposer les petits accessoires de cuisine qui ont tendance à se perdre.

Tourniquet

Source : The Craft Train  

Un carton, de la ficelle et des crayons de couleur permettront à vos enfants de se divertir pendant des heures avec ce jouet personnalisé et vite fait.

Chasse aux mouches

Source : One Perfect Day  

Ces grenouilles en carton ne vous débarrasseront pas des vraies mouches, mais elles amuseront vos enfants.

Jean qui rit et Jean qui pleure

Source : futurofonoaudiologo  

Grâce à quelques fournitures de bureau, vos enfants pourront jouer à changer l’humeur de ce bonhomme expressif en lui inventant toutes sortes d’histoires !

Chantier de construction

Source : Frogs and snails and puppy dog tail  

Quoi de plus amusant que de plonger ses mains dans du vrai sable ? Votre enfant ne se lassera pas de faire évoluer ce petit site de construction, surtout quand le temps ne permet pas d’aller au bac à sable !

Jeu de lancer d’anneaux

Source : fromabcstoacts.com  

Vos enfants s’exerceront au découpage et au coloriage lors de la fabrication, et à l’adresse lors du jeu.

Source : BrightSide

COMMENTAIRES