12 astuces pour obtenir une manucure parfaite

Les mains féminines sont un atout de séduction en plus d’être esthétiques. Elément de communication et de contact, des mains entretenues sont signe d’une estime de soi et d’un respect envers l’autre.

Ainsi, nombreuses sont les femmes à s’imposer une manucure irréprochable. Les salons d’ongleries s’avèrent être très chers, de plus, il faut pouvoir trouver le temps de s’y rendre. Et si nous vous donnions des astuces pour obtenir des mains magnifiques même chez vous ! Voici 12 petits trucs à savoir pour que vos mains fassent leur effet à moindre coût.

1. La manucure demi-lune

(C) kenh14  

Utilisez des oreillers pour créer des arrondis parfaits. 

2. Les ongles en dentelle

(C) nihrida  

Vous pouvez créer de beaux effets dentelle chez vous en achetant vous-même de la dentelle dans un magasin de tissus. Il suffit alors de couper la dentelle de la dimension de vos ongles, d’enduire vos ongles d’une première couche de vernis transparent, puis d’apposer la dentelle à même l’ongle. Enfin, passez une autre couche de vernis par-dessus pour la finition. 

3. Une manucure à pois

(C) minq  

Avec le bout arrondi d’un invisible, réalisez des points parfaits sur vos ongles en quelques secondes. 

4. Les ongles texturés

(C) nailistas  

Créez une superbe manucure texturée, grâce à un sac en plastique classique. Pour cela, passez une première couche de vernis sur vos ongles, laissez sécher. Puis, passer une seconde couche d’une couleur différente. Froissez le sac plastique et pressez-le sur vos ongles pendant qu’ils sont encore humides. Voilà !

5. La French manucure classique

(C) weixinyidu  

Pour donner un style propre et naturel, la french manucure est la meilleure. Afin d’y parvenir comme les pros, utilisez un élastique en caoutchouc pour ne pas déborder et réaliser un trait droit. 

6. La manucure dégradée

(C) sheknows  

Utiliser une éponge de maquillage est la façon la plus simple d'obtenir d'excellents résultats pour faire vos ongles de façon dégradée. 

7. Fabriquer un vernis à ongles mat

(C) allforfashiondesign  

Nouvelle tendance, le vernis mat fait effectivement son effet. Pour le fabriquer vous-même, il suffit d’ajouter une ombre à paupières claire ou blanche ou encore une poudre de finition de teint clair dans un vernis transparent. Secouez bien et voilà : vous venez de fabriquer votre propre vernis mat.  

8. Renforcez et nettoyez vos ongles avec du dentifrice 

(C) Brightside

Laissez reposer du dentifrice quelques minutes sur vos ongles afin de les renforcer. En effet, contenant du calcium, celui-ci va permettre la croissance des ongles, il leur apportera aussi blancheur et brillance. 

9. Faire sécher le vernis à ongles plus rapidement

(C) rebelcircus  

L’eau glacée va vous aider à réduire le temps d’attente après l’application de votre vernis. 

10. Réparer un ongle cassé

(C) hollyarabella  

Non un ongle cassé n’est pas la fin du monde et peut se réparer ! Pour cela, munissez-vous d’une gaze ou d’une serviette en papier. Placez-la sur votre ongle à l’endroit où celui-ci est cassé. Appliquez du vernis transparent puis limez. Votre ongle est maintenant réparé ! 

11. Fabriquez votre pot à dissolvant maison

(C) bellashoot  

Munissez-vous de deux éponges classiques et d’un pot de nourriture à bébé ou tout autre pot en verre. Insérer les éponges tout autour du pot à l’intérieur (laissez un trou au centre). Versez le dissolvant directement dans le pot, puis insérez vos doigts au centre en réalisant des mouvements rotatifs. 

12. Débarrassez-vous des traces de vernis restantes

(C) wackylaki  

Le dentifrice viendra encore à votre secours pour éliminer les dernières tâches de vernis restantes. En plus, il leur donnera de l’éclat !

Sources :  elle, estiva

Elle s'arrête pour sauver un chaton errant sur le bord de la route et se retrouve avec un animal sauvage !
COMMENTAIRES