12 célébrités qui se sont fait connaître grâce à la télé-réalité

Beaucoup de personnalités du petit écran sont passées par la case télé-réalité avant d’embrasser une carrière de présentateur(trice), chroniqueur(se) ou autre. En effet, ce genre d’émission est un véritable tremplin pour beaucoup de nouvelles têtes dans la jungle audiovisuelle.

Voici 12 personnalités du petit écran qui ont d’abord été stars de télé-réalité avant de changer de se reconvertir.

1. Isabelle Ithurburu

C’est grâce à La Nouvelle Star sur M6 qu’Isabelle a su se faire connaître. Éliminée au premier prime de Baltard, elle poursuit alors ses études de Commerce International et travaille dans une entreprise d’import-export parisienne. Lors d’un repas avec des amis rugbymen, elle apprend qu’un recrutement a lieu sur la chaîne InfoSport (Groupe Canal +) et tente sa chance. Depuis, sa carrière n’a fait qu’évoluer.

2. Ariane Brodier

Tout droit venue de l’émission Opération Séduction, la jeune femme est tout de même diplômée de l’École Supérieure des arts et techniques de la mode. Son objectif était d’écrire des romans et d’habiter aux États-Unis avec sa sœur, mais le petit écran l’a vite rattrapée. Après la TV réalité, elle est pressentie pour animer Tubissimo, puis le Morning Live avant de passer du côté musical avec Focus puis Star Six Music. En 2008 elle quitte M6 pour France 2. 

3. Karine Ferri

Ancien mannequin et Miss Paris du Comté, Karine Ferri a participé à l’émission Bachelor, le Gentleman célibataire en 2004 et a été l’une des deux finalistes. Elle poursuivra sa carrière de mannequin et deviendra animatrice TV la même année, en animant En direct avec les colocataires sur M6. Aujourd’hui, elle est l’une des animatrices TV les plus en vogue tout en étant faisant de la radio et en étant devenue cette année, l’égérie de la marque Cosmia pour Auchan.

4. François-David Cardonnel

Il est apparu pour la première fois sur le petit écran, en incarnant Antoine dans le feuilleton France 2 Le Miroir de l’eau. Mais c’est son apparition dans Koh Lanta en 2006 qui l’a propulsé en haut de l’affiche, car il remportera cette édition. Depuis, il ne cesse de multiplier les rôles dans des films ou feuilletons français comme Les Toqués, Dos au mur, La petite Histoire de France, etc. En 2018, il sera aux côtés d’Emmanuelle Seigner dans la série TF1 Dans l’ombre du tueur puis dans Adèle sur RTL-TVI.

5. Karima Charni

La jeune femme a participé à la Star Academy avant d’animer le Daily Mag sur NRJ12.

6. Jules Pelissier

À 18 ans, Jules participe à la 6e édition de La Nouvelle Star. Sorti avant les quarts de finale, il a une aventure avec la fille de Lio (Nubia) et se fera remarquer dans le monde très fermé du show-business. Spleen le fait monter sur scène à la fête de la musique en 2008 puis il devient mannequin pour Agnès B avant de finir chroniqueur sur France 4. Côté acteur, il recevra une nomination pour le Prix Lumière du meilleur espoir masculin.

7. Laetitia Milot

Elle enchaîne les petits rôles avant d’apparaître dans Opération Séduction sur M6. Suite à cela, elle devient Mélanie dans Plus Belle La Vie et sa carrière décolle. Elle anime des émissions comme Shost Adventures sur Syfy, mais continue de jouer également dans des feuilletons français comme Enquêtes réservées sur France3 ou La Crèche des Hommes sur France 2. Aujourd’hui, elle est l’une des actrices françaises préférées des Français.

8. Francesca Antoniotti

Francesca s’est fait connaître grâce à la Star Academy, la même année de Grégory Lemarchal. Après son passage dans l’émission, elle continue la musique et donne quelques concerts. Mais très vite, elle est sollicitée pour animer des émissions comme Prime de Match sur TPS Foot, puis VIP sur NRJ 12. Elle continue d’animer des émissions sportives et autres sessions TV jusqu’à aujourd’hui.

9. Laurent Ournac

Avant d’être acteur dans Camping Paradis, Laurent Ournac a participé à l’émission de télé-réalité Mon Incroyable Fiancé. Il est devenu un acteur remarqué et anime également Danse avec les Stars aux côtés de Sandrine Quetier en 2015 et 2016.

10. Jeremy Chatelain

Jérémy a menti sur son âge pour participer au casting de la Star Academy, ce qui a conduit la production à modifier l’âge minimal des participants au lieu de le disqualifier. Directeur artistique sur la tournée de la Star Academy 7 en 2008, il est aujourd’hui auteur, compositeur, producteur et interprète.

11. Gyselle Soares

Mannequin, Gyselle Soares participe à la 5e émission de l’Ile de la tentation. Suite à cela, elle décide de prendre des cours de théâtre et devient une véritable star au Brésil, son pays natal. Elle poursuit ses études de cinéma et fait des allers-retours entre la France et le Brésil pour sa carrière d’actrice et de présentatrice.

12. Aurelie Konaté

Elle participe à la seconde édition de la Star Academy en 2002. Suite à cela, elle animera le magazine musical La spéciale sur Fun TV et endossera quelques rôles sur le petit écran.

COMMENTAIRES