12 façons géniales et glamour de coiffer vos cheveux mi-longs

La longueur mi-longue est portée par de nombreuses femmes.

Il est possible de les coiffer facilement, car tout est à peu près réalisable : attachés en queue de cheval, en chignon, demi-queue, tressés, etc. Comme ils arrivent au niveau des épaules, ils vous permettent d’affirmer votre féminité tout en étant très faciles à vivre.

Que vous ayez de l’imagination ou pas, nous vous donnons 12 idées pour coiffer de façon glamour et sophistiquée, vos cheveux mi-longs. Vous verrez, elles semblent complexes à l’œil, mais ce n’est pas le cas à la réalisation. Vous ne perdrez pas de temps fou à vous coiffer tous les matins ! 

1. La demi-couronne 

(C) hairromance.com  

Grâce à cette coiffure, vous dégagez votre visage tout en gardant vos longueurs. Ainsi, vous mettez en valeur vos traits et vos yeux. Voici le tutoriel pour réaliser la demi-couronne. 

2. Les boucles hollywoodiennes

(C) marthastewartweddings.com  

Ce genre de coiffure très sixties est idéal pour une soirée guindée.

3. La tresse lacebraided 

(C) yetanotherbeautysite.com  

Très romantique, elle semble totalement complexe à réaliser. En fait, il n’en est rien ! Cette tresse est d’une simplicité enfantine ! Pour un mariage, ou même pour tous les jours, portez vos cheveux de façon élégante ! 

4. Queue de cheval élégante

(C) twistmepretty.com  

Rapide et efficace, car sophistiquée, cette queue de cheval améliorée est idéale lorsque vous êtes pressée le matin ! 

5. La tresse française en chignon

(C) oncewed.com  

À porter en toutes circonstances, cette tresse à la française est sublime. Elle est rapide et facile à réaliser ! 

6. Le bun abaissé

(C) annesage.com  

Cette coiffure est à la portée de tous ! Les petites mèches sont fixées grâce à des pinces torsadées et tiennent parfaitement bien. Jouez sur des mèches folles pour encore plus de charme. 

7. La grosse tresse

(C) twistmepretty.com  

Là encore, vous imaginiez une coiffure très complexe ? Que nenni ! Voici une très bonne idée pour garder du volume et surtout pour attirer les regards convoiteurs ! Voici comment procéder.

8. Le chignon rouleau à la française 

(C) treasuresandtravelsblog.com  

Extrêmement classique et sérieuse, cette coiffure est très appréciée de Kate Middleton par exemple. Comble de l’élégance, elle vous donnera un look raffiné et prestigieux

9. La demi-queue romantique 

(C) 100layercake.com  

Idéale en toutes circonstances, vous pourrez arborez cette coiffure aussi bien en soirée, que pour un mariage ou même au bureau. 

10. La coiffure de déesse romaine

(C) yetanotherbeautysite.com  

Il ne vous faudra que quelques accessoires pour réaliser cette magnifique coiffure. En effet, seuls un headband et quelques invisibles seront nécessaires. Testez, vous serez conquise ! 

11. La queue de cheval originale

(C) hairromance.com  

Vous aimez porter la queue de cheval ? Testez cette version à peine plus originale. En réalité, seules quelques mèches viendront cacher votre élastique. Résultat garanti ! 

12. Le bun tordu

(C) oncewed.com  

Très à la mode, le bun est créé à toutes les sauces. Pour porter un bun très original, voici comment faire. À vous le look de star hollywoodienne ! 

Credit photo : oncewed.com

COMMENTAIRES