12 mystères inexpliqués par la science malgré les recherches

L’Homme est sans cesse en quête de découvertes. Cela implique les conquêtes de territoires comme l’élucidation de mystères. Et en matière de curiosités, la planète tout comme l’humanité elle-même cachent de nombreux secrets. La plupart d’entre eux gardent encore toutes leurs explications bien secrètes.

Voici 12 phénomènes naturels ou de société, restant inexpliqués par les scientifiques. 

1. Route de Bimini

Dans les années 1930, Edgar Cayce, un voyant américain, a certifié qu’en 1968, voire en 1969, les ruines de la cité perdue de l’Atlantide seraient retrouvées à Bimini. Et en septembre 1968, quelque 700 mètres de blocs de calcaire ont été découverts dans les profondeurs de la mer, près de paradise Point au nord de Bimini. Cette découverte porte aujourd’hui le nom de « la route de Bimini ».

Les avis sont mitigés sur cette découverte. En effet, certains pensent qu’il s’agit véritablement de l’Atlantide et d’autres, au contraire, pensent qu’ils ne sont que des trouvailles banales. 

2. La danse de la peste

En juillet 1518 à Strasbourg, une femme, nommée Madame Troffea, s’est soudainement mise à danser. Elle ne s’est jamais arrêtée. Une semaine plus tard, 34 autres personnes l’ont rejoint, au bout d’un mois, plusieurs centaines de personnes ont rejoint le mouvement. Mais le problème c’est qu’ils ne pouvaient pas s’arrêter, pour une raison que tout le monde ignore. Au final, 400 des personnes présentes sont décédées d’épuisement, d’une crise cardiaque ou d’un AVC.

Personne n’est en mesure d’expliquer ce phénomène. D’autant qu’il est impossible pour un organisme « normal », de danser autant de jours sans une minute d’interruption ! 

3. le mystère d’Andrew Carlssin

En 2003, le FBI arrête Andrew Carlssin pour escroquerie. Avec à peine 680 euros, il a réussi à en gagner 300 millions, le tout en ne réalisant que 126 transactions à risque en bourse.

Lors de son interrogatoire, l’homme n’a cessé de clamer qu’il recevait des informations directement venues du futur. En effet, d’après lui, il a voyagé dans le temps à bord d’une machine qui l’aurait amené en 2256. Une personne inconnue a payé sa caution pour qu’il sorte de prison et plus jamais personne ne l’a revu… 

4. La rivière bouillante

Andrés Ruzo est un petit garçon qui était passionné par les histoires que son grand-père lui racontait. L’une d’entre elles attirait bien plus sa curiosité. Il s’agissait d’une certaine rivière qui faisait « bouillir » ses ennemis dans ses eaux chaudes. Son plus grand rêve était alors de trouver où se cachait cette fameuse rivière.

Cette idée ne l’a jamais quitté et c’est pour cette raison qu’il est devenu géologue. En 2011, accompagné d’un chaman, il a fini par découvrir la rivière… Sa température était de 86°C et le volcan le plus proche se trouve à 700 km… Nul n’est en mesure d’expliquer pourquoi et comment cette rivière peut être aussi chaude ! 

5. Les ruines du sous-marin Yonaguni

En 1986, des plongeurs professionnels ont découvert des formations en terrasse près de l’île de Yonaguni au Japon. Elles s’échelonnent sur 5 étages et des artefacts y ont également été retrouvés, ce qui signifie que des personnes ont également vécu à cet endroit.

Quoi qu’il en soit, l’origine de ces pyramides reste encore à déterminer. Cela dit, si elles sont effectivement l’œuvre des Hommes, elles remettent en question toutes les théories historiques, car elles dateraient alors des aires préglaciaires ! 

6. La mystérieuse photo du Musée Bralorne

© virtualmuseum  

Cette photo a été prise lors de l’ouverture du Gold Bridge au Canada en 1941. Dans la foule, un homme se détache tant par son style que par ses accessoires. En effet, ses vêtements ne sont clairement pas communs au style des années 40 puisqu’il porte une veste à capuche, un T-shirt floqué et un appareil photo. Il porte aussi des lunettes noires.

Les théories vont bon train, certaines personnes pensent même qu’il s’agit d’un voyageur dans le temps !

7. Les géoglyphes au beau milieu de la forêt amazonienne

© phys.org  

Si les géoglyphes de Nazca sont un mystère entier, ceux de la forêt amazonienne le sont tout autant. En effet, ils ont été découverts au hasard, par les scientifiques qui étudiaient le paysage des forêts tropicales.

Pas moins de 450 géoglyphes ont été découverts du nord du Brésil jusqu’en Bolivie. D’après les spécialistes, les plus anciens auraient été réalisés il y a entre 3 000 et 3 500 ans.

Tout comme à Nazca, la théorie veut qu’il s’agisse de constructions ou marques laissées lors de réunions ou des rites. 

8. Les feux sismiques

Il arrive souvent que des lumières étranges soient aperçues en même temps que les tremblements de terre. Ce mystère a été observé la première fois en 1600. Depuis, 65 cas ont été recensés. Il s’agit d’activités lumineuses anormales dans le ciel, systématiquement pendant les tremblements de terre. Mais la terre tremble souvent, les lumières elles, sont bien plus rares à observer. En effet, cela revient à 0,5 % de fois.

De nombreuses théories ont été proposées, mais aucune ne semble expliquer véritablement ce phénomène. 

9. La fille congelée

Le 20 décembre 1980, Jean Hilliard rentre chez ses parents sur la route enneigée de Lengby dans le Minnesota. Sa voiture tombe soudainement en panne sur le trajet et elle décide alors de rejoindre la maison de ses amis non loin de l’endroit où elle était. Mais le mauvais temps a eu raison d’elle, en effet la température était très froide puisqu’elle affichait -22 °C. La jeune femme a perdu connaissance à cause du froid. Elle a passé 6 heures dans la neige avant d’être retrouvée.

Elle a été transportée à l’hôpital comme le préconise le protocole, mais elle ne montrait évidemment plus aucun signe de vie. Son corps était tellement gelé qu’il était impossible d’y planter la moindre aiguille. Jean a été déclarée morte. Mais lorsqu’elle a commencé à décongeler, les infirmiers ont remarqué qu’elle bougeait. Au bout de 3 jours, la jeune femme remuait ses membres et au bout de 6 semaines, son état de santé était tout à fait normal…

10. Le Carroll A. Deering, un navire fantôme

© wikipedia  

Carroll A. Deering était un bateau américain de commerce. Il est devenu le plus célèbre des navires fantômes. Il a été retrouvé en 1921 sans aucun équipage à bord. Si beaucoup de nourriture a été retrouvée sur le navire, en revanche, le journal de bord, quelques objets personnels, l’ancre et des dispositifs de navigations avaient quant à eux disparu. De même, la barre avait été brisée.

L’enquête concernant ce bateau a été classée sans suite en 1922.  

11. L'homme qui faisait pleuvoir

© pixabay  

Don Decker a perdu son grand-père en 1983 à Stroudsburg, en Pennsylvanie. Après l’enterrement, il a commencé à se sentir mal. Il avait de la fièvre puis est tombé en transe. De l’eau a commencé à s’écouler du plafond et à ruisseler sur les murs du salon. Le problème, c’est qu’il n’y avait aucune conduite d’eau dans cette partie de la maison… Rien ne pouvait expliquer un tel phénomène.

L'un des amis de la famille a appelé la police. Les officiers lui ont dit d’emmener le jeune homme dans une pizzeria non loin d’ici. Mais après leur arrivée, le même phénomène s’est produit dans la pizzeria. Une fois que Don Decker et son ami ont quitté les lieux, le phénomène s’est arrêté.

Cet incident paranormal a fait son entrée dans les mystères non résolus officiels le 10 février 1993.

12. L'océan sous-marin 

© eastnews  

En 2014, des scientifiques ont découvert une vaste étendue d’eau à 660 km de profondeur dans les entrailles de la Terre. D’après les estimations, il semblerait qu’il soit âgé de 2,7 milliards d’années. De même, son volume est bien plus grand que le volume connu de tous les océans connus sur la surface de la planète.

Cette découverte a permis de rétablir la véracité de nos croyances, car si les océans terrestres existent, c’est parce qu’ils émanent d’océans sous-marins, inconnus jusqu’alors ! 

COMMENTAIRES