12 tendances coiffures pour vous mettre en beauté cet hiver

Une coiffure est un accessoire beauté à part entière. Négliger ses cheveux ne vous permettra pas de resplendir de mille feux. Il est dit qu’une femme qui change de tête a décidé de changer de vie. Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ? Les deux coiffeurs visagistes américains les plus en vogue : Larry Sims et Matt Fugate, ont dressé une liste des coupes les plus en vogue et faciles à entretenir.

Voici une série de coupes à la mode pour cet hiver. Nul doute que vous craquerez sur l’une d’entre elles ! 

1. La coupe courte

Pixie arbore des cheveux courts, mais avec des longueurs permettant de les structurer comme bon lui semble. Très appréciée par les femmes sûres d’elles, cette coupe convient à pratiquement toutes les formes de visages. Il existe une version un peu moins sage avec des mèches folles à structurer.

2. Le short bob

Cette coupe courte volumineuse est idéale pour mettre en valeur le cou et le visage. Qu’importe si vos cheveux sont épais ou fins, elle convient à tous types de chevelures et visages. De plus, il est possible de garder la version naturelle avec des cheveux plutôt souples ou frisés ou la version plus structurée en lissant les mèches. 

3. L’indémodable carré

Classique, asymétrique, plongeant, sage ou désordonné, il existe une multitude de manières de porter son carré. Il reste la coupe préférée des femmes depuis des années. En version souple, il permettra aux cheveux fins d’acquérir un peu plus de volume. 

4. Le carré long

Entre la coupe courte et la coupe longue, le carré long est un bon compromis. Il permet d’attacher les cheveux, comme de les laisser libres. Tout le monde peut porter les cheveux à cette longueur et l’entretien est très limité. Il s’agit donc d’une coupe parfaite pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps ! 

5. Les cheveux « wavy »

Avoir une chevelure ondulée comme si vous étiez à la plage toute l’année est le rêve de beaucoup de femmes. Méchés ou naturels, les cheveux ondulés apporteront légèreté et volume, ils encadreront le visage de la meilleure des façons. 

6. La coupe « Kate Moss »

Icône de la mode des années 90, Kate Moss avait la chance de pouvoir porter ses cheveux totalement décoiffés, tout en paraissant coiffés ! Elle a d’ailleurs fait des émules, car beaucoup de femmes tentaient de reproduire sa coiffure glamour et Rock’n’roll. 

7. Les cheveux longs et la frange

Cela fait 2 ans que les cheveux longs ont la côte, même s’ils demandent un soin très pointu pour leur entretien. Cela dit, afin d’éviter de ressembler à la Joconde avec une chevelure plate, rien de mieux qu’une frange et un peu de boucles pour rehausser la texture. 

8. Les coupes asymétriques ont toujours la côte

Après voir fait trembler les tapis rouges hollywoodiens, les coupes asymétriques sont osées par de nombreuses femmes. Facile à coiffer et donnant beaucoup de caractère à votre personnalité, ces coupes sont idéales pour celles qui aiment s’affirmer. 

9. Les coupes vintages

Pour être honnête, tout ce qui relève du « vintage » nécessite du travail en amont. En effet, les ondulations ne sont pas simples à obtenir, que vous ayez les cheveux courts ou longs. Si vous êtes pressée, oubliez immédiatement cette idée… En revanche, vous pouvez opter pour ce style lors d’une soirée ! 

10. La tresse épi

La tresse est le camouflage idéal pour les cheveux abîmés après l’été. Bohème et romantique, elle convient à tous les styles et devient un accessoire de mode indiscutable. N’oubliez pas de desserrer la tresse avec vos doigts pour lui donner un effet désordonné très tendance. Quelques mèches folles viendront aussi apporter une touche plus douce à votre coiffure. 

11. La tresse plaquée

Symbole de l’élégance, la tresse plaquée était souvent portée par la Princesse Grace Kelly. Facile et rapide à réaliser, vous pourrez coiffer vos cheveux de cette manière, quelle que soit l’occasion (travail, sortie, rendez-vous galant, etc.) !

12. Le chignon bas

Coiffé ou décoiffé, le chignon est toujours très tendance. Il est facile à faire, rapide et permet d’obtenir du volume. En fonction de votre style, il est possible de le porter bas, haut, décoiffé ou lissé. Il s’invitera parfaitement à toutes les occasions.

Crédits photos : oliviaculpo, juleshough

COMMENTAIRES