13 astuces indispensables pour préparer votre voyage confortablement

Les vacances ne sont des vacances que lorsqu'elles se passent sans encombre. Pour profiter pleinement de celles-ci, et éviter tout désagréments nous vous proposons une liste d'astuces qui vous permettront d'économiser temps, argent et peut-être même quelques problèmes !

Devenez un expert du voyage en 13 photos !

1. Comment obtenir de l'eau gratuitement ?

Avis à ceux qui aiment économiser, pour ne pas payer votre bouteille d'eau à un prix exorbitant tel qu'il l'est dans les stations essences ou dans les lieux publics, emportez avec vous une bouteille d'eau que vous remplirez pendant vos pauses. Vous pourrez la remplir par exemple, dans ce genre de lieux si l'occasion se présente.

Dans les salles dédiées à la change de bébé, on y retrouve généralement de l'eau potable.

Dans les restaurants, en demandant aux serveurs, vous pourrez également être servi en eau.

Lorsque vous partez en voyage, vérifiez que l'eau du pays que vous visitez est potable et buvable au robinet, vous pourrez ainsi y remplir votre bouteille d'eau à volonté.

Autre astuce, pour les économes, apportez avec vous quelques dosettes de café et quelques sachets de thé, vous n'aurez plus qu'à demander une tasse d'eau chaude, cela vous évitera de payer le prix fort.

(C) Steven Depolo/flickr   (C) Amraepowell/wikimedia 

 

2. Pour manger en voiture sans risques

Manger dans la voiture n'est pas chose aisée, il faut tenir la nourriture et éviter qu'elle ne tombe sur soi. Voici la solution, placez un bac en plastique sur l'accoudoir de la voiture vous pourrez y poser votre nourriture sans craindre qu'elle ne tombe ou ne salisse votre véhicule.

(C) lookiewhatidid.blogspot  

 

3. Ne partez plus avec vos bijoux emmêlés

Vous avez déjà pensé à partir en vacances sans bijoux par peur que ceux-ci ne s'emmêlent ? Malgré tous nos efforts, ranger correctement ses colliers et autres bijoux est un vrai défi, voici l'astuce :

Placez vos bijoux entre deux couches de film plastique, puis enroulez-les avant de les insérer dans un tube.  

(C) rubyandperry  

4. Comment gagner encore plus d'espace dans la voiture ?

Dignes des sacs à dos que nous portons parfois lorsque nous voyageons, il existe des accessoires qui vous permettent de gagner de l'espace en un rien de temps. Ces petits sacs accrochés en bandoulière vous permettent de ranger tout ce qui pourrait se retrouver à l'arrière de la voiture, un gain de place considérable.

(C) solidrop  

5. En voiture, rangez chaque objet à sa place pour un confort optimal

En voiture, il est important de savoir se préparer pour les longs voyages. Prévoyez qui va conduire, qui sera le copilote et qui devra prendre le relais ensuite. Pour ce qui est du matériel, tout doit avoir sa place. En image, le rangement idéal pour le meilleur confort possible.

1 - Les objets importants pour le conducteur (portefeuille, lunettes)

2 - Les objets importants pour tous (documents importants, médicaments)

3 - La poubelle

4 - Les objets pour les enfants (tablette, jeux)

5 - La nourriture

6 - Les sacs et vestes

7 - Les bagages

(C) william87/depositphotos  

6. Ne perdez plus vos bagages

Pour éviter toute perte, il est recommandé d'étiqueter votre bagage en y indiquant vos noms, prénoms et adresse. Ainsi, il vous sera plus facile de récupérer vos bagages. Ajoutez une deuxième étiquette dans votre valise dans le cas où celle-ci partirait vers une mauvaise destination.

(C) TarasMalyarevich/depositphotos  

7. Emportez une multiprise avec vous

Toujours utile, la multiprise, dans les lieux communs tels que les aéroports, les gares de bus ou même dans les hôtels vous permettra d'avoir en toute occasion la sécurité de pouvoir recharger vos outils multimédia, voire même de vous faire des amis ! 

(C) iProcione/pikabu  

8. Voyagez proprement

La crainte de nombreux conducteurs qui partent en vacances : manger dans la voiture en sachant qu'ils prennent le risque de salir leur véhicule. Avec les enfants ou simplement avec une boisson, c'est possible. Pour éviter cela, placez des moules à cupcakes en silicone dans le fond de votre porte-gobelet, le moule empêchera que votre gobelet ne tombe.

(C) penelopeloveslists  

9. N'emportez que le strict nécessaire

Pour voyager correctement rien ne doit être laissé au hasard. Pour les voyageurs qui ne partent qu'avec un bagage à main, ne pas perdre l'espace dédié au linge dans la valise est primordial. Voici une astuce qui vous permettra de voyager léger en emportant tous les produits dont vous pourriez avoir besoin. La méthode : remplir de petits récipients plutôt que d'apporter vos bouteilles de shampoing remplies ou de gros tubes de crème solaire.

(C) angry_tigra/kosmetista  

10. Emportez des mousquetons

Pour gagner de l'espace pensez à apporter des mousquetons, légers et faciles à utiliser, ils vous permettront d'attacher sacs et autres objets qui pourraient vous encombrer.

(C) hgtv  

11. Comment gérer au mieux votre budget carburant

Il existe de nombreuses applications qui référencent les stations essences et leurs prix. Avant de voyager, pensez à télécharger l'application de votre choix pour éviter les dépenses imprévues. Attention à prendre en compte le pays dans lequel vous souhaitez voyager, certaines applications peuvent différer de l'une à l'autre, préparez et testez l'application avant le jour J !

(C) itunes  

12. Comment créer son propre écran multimédia

Nombreux sont les bus et avions à ne pas être équipés d'écran à l'arrière de leurs sièges. Pour éviter de passer tout un voyage à s'ennuyer,  vous pouvez utiliser votre smartphone. Pour ce faire, emportez avec vous un sac en plastique, insérez-y le téléphone et bloquez-le en utilisant la table du siège face à vous.

13. Comment recharger les batteries sans prises

Pour patienter à l'aéroport ou dans les lieux publics, beaucoup d'entre nous utilisent le téléphone. Il arrive malheureusement, faute de chargeur, que la batterie ne vous lâche, si vous ne trouvez pas de prise secteur disponible, ne vous découragez pas ! Pensez aux appareils électroniques tels que la télévision.  La plupart des nouveaux modèles sont dotés de ports USB vous pouvez sûrement y connecter votre téléphone.

(C) Jcwang/wikipedia   (C) embedded   

Source : BrightSide

COMMENTAIRES