13 célébrités qui ont fait preuve d'une immense générosité

En entrant dans le monde du Show Business, l’argent semble tellement inépuisable que les gens qui y baignent ont tous l’air déconnectés de la réalité. En effet, beaucoup ont l'air dédaigneux et méprisants. Mais il reste malgré tout une poignée d’altruistes dans ce monde surfait.

Voici 13 célébrités ayant le cœur sur la main.

1. JK Rowling

Avant la sortie du 4e opus d’Harry Potter, l’auteure a été très touchée par la mort de Nathalie McDonald. Cette petite fille a succombé à son combat contre la leucémie. L’auteure a alors modifié son récit en ajoutant un personnage du même nom à la chambre Gryffondor.

2. Marilyn Manson

Le métaleux controversé a accompagné l’un de ses jeunes fans atteint d’un cancer en phase terminale, jusqu’à la mort. C’était en 2000, il a pris le temps de jouer aux jeux vidéo avec lui, lui jouait des morceaux à la guitare et lui lisait également des comics. Cela a duré 3 semaines avant que le jeune homme ne succombe à sa maladie, avec un T-shirt de la star sur le dos.

3. Mila Kunis

Le Sergent Scott More est un vétéran de l’armée américaine. Il a pris sa retraite après l’Afghanistan et a fait preuve de culot en demandant à Mila Kunis de l’accompagner à un bal des Marins à Greeneville. Contre toute attente, cette dernière a répondu oui !

4. Daniel Radcliffe

L’acteur d’Harry Potter est réputé pour être très ouvert avec ses fans. Il n’hésite jamais à poser en photo avec chacun d’entre eux, dès qu’il en a l’occasion !

5. Johnny Depp

Goldeneye a interprété Gunpowder, le cheval d’Ichabod Crane dans Sleepy Hollow. Après le tournage, son sort était scellé : il devait finir à l’abattoir. Mais Johnny Depp a refusé de voir mourir ainsi son partenaire à l’écran et a décidé d’adopter dans la vraie vie, sa monture dans le film.

6. Jon Bon Jovi

Le chanteur est devenu le patron du restaurant Soul Kitchen. Qu’y a-t-il de particulier à cela ? Dans ce restaurant, il n’y a aucun prix sur la carte. Les clients font des dons et si vous n’avez rien à donner, vous pouvez tout simplement aller aider en cuisine !

7. Tom Hanks

L’acteur réalisateur a prouvé à plusieurs reprises qu’il était très ouvert et proche des gens. Ici encore, il pose avec un jeune homme alcoolisé, qui ne s’est même pas rendu compte qu’il était en compagnie de son idole !

8. Tom Cruise

Héros dans les films, mais aussi dans la vie, l’acteur a maintes fois sauvé la vie de ses fans. En effet, il n’a pas hésité à sortir de la foule un garçon de 7 ans qui était en train de se faire écraser par les gens. En 1996 il a été le témoin d’un délit de fuite et a payé les 7000 dollars de frais médicaux à la victime qui n’était pas assurée puis a encore sauvé 5 personnes de la noyade en Italie la même année, suite à un accident de yacht !

9. Dave Grohl

Deux jeunes fans australiens ont envoyé un courrier aux Foo Fighters afin d’obtenir leurs albums. Le chanteur, David Grohl a répondu personnellement en renvoyant le colis avec ce qu’ils demandaient, mais en plus, il a glissé un mot signifiant : « Si vous venez à l’un de nos concerts, sachez que votre billet est déjà payé et que deux bières vous attendent au frais après le show ».

10. Johnny Depp (encore !)

L’acteur ne voyage jamais sans son costume de Jack Sparrow. En effet, il n’hésite jamais, lorsqu’il a du temps libre, à se rendre dans les hôpitaux pour rendre visite aux enfants malades. De même, il lui arrive de temps en temps de prendre la place de la mascotte Jack Sparrow à Disneyland pour signer lui-même les autographes.

11. Keanu Reeves

Matrix est le film qui a propulsé l’acteur au sommet de sa gloire, bien que Speed l’y ait déjà bien aidé. En guise de remerciement, il a décidé de reverser 75 millions de dollars à l’équipe qui a réalisé les effets spéciaux du film et a offert des Harley Davidson à tous les cascadeurs du film !

12. Emma Watson

Pendant les fêtes d’Halloween, un petit garçon marchait le long de la 78e rue à New York. Emma Watson l’a aperçu et s’est arrêtée à sa hauteur en lui demandant s’il était Harry Potter. Le petit très étonné répondit un timide « oui », sur quoi l’actrice a répondu « ça tombe bien ! Je suis Hermione et nous sommes les meilleurs amis du monde ! On peut se faire un câlin ?! ». Évidemment, le petit garçon était trop jeune pour pouvoir comprendre ce qu’il se passait, mais la maman a eu le temps d’immortaliser ce moment pour le lui montrer plus tard !

13. John Cena

Le célèbre catcheur américain s’est engagé auprès de l’association « Make a wish » pour réaliser pas moins de 400 vœux.

COMMENTAIRES