13 Coïncidences incroyables qui vous feront voir le monde différemment

Le monde est un immense mystère, tout comme la vie et la mort.

Et nous vivons dans ce mystère. La preuve en est : toutes ces choses inexplicables qui surgissent de nulle part et que personne ne peut fondamentalement expliquer. Seules quelques théories ou spéculations peuvent tenter d’apporter un semblant de lumière sur certains faits.

En y regardant d’un peu plus près, vous constaterez à quel point la vie est surprenante. Il vous suffit de regarder un peu mieux autour de vous. Voici 13 images de coïncidences (ou pas) qui vous laisseront probablement sans voix. 

Croyez-vous en la réincarnation ? Ces images pourraient vous troubler...

1. Enzo Ferrari et Mesut Özil

(C) wikipedia   (C) welt  

Enzo Ferrari, fondateur de la prestigieuse marque de voitures éponyme, est décédé en 1988. Un mois après sa mort, est né Mesut Özil, un footballeur allemand. Un lien de parenté semble exister entre les deux hommes et pourtant, il n’y en a aucun. Pourrait-il s’agit de réincarnation ?

2. Zubaida Tharwat et Jennifer Lawrence

Là encore, aucun lien de parenté ne lie Jennifer Lawrence avec l’actrice égyptienne Zubaida Tharwat. Elles n’ont finalement en commun que le métier qu’elles exercent. Cela étant, nul ne pourra nier une véritable ressemblance entre les deux femmes. Ici, la réincarnation est écartée, puisque Zubaida est décédée en 2016.

3. Le Titanic avait déjà coulé avant son naufrage

(C) wikipedia   (C) wikipedia   (C) bibleetnombres  

C’est en 1898, soit, 14 ans avant le naufrage du Titanic, que Morgan Robertson, écrivain américain, publia un ouvrage intitulé « Futility ». Il s’agit de l’histoire d’un navire nommé Titan qui a coulé. Autre fait surprenant, les caractéristiques des deux bateaux semblent clairement proches : ils étaient insubmersibles, possèdent des détails techniques identiques, comportaient le même nombre de canots de sauvetage et sont entrés en collision avec des icebergs en Atlantique Nord.  
Après le drame du Titanic, l’ouvrage est reparu sous le titre « Futility, ou le naufrage du Titan ». 

Sources: historyonthenet, titanic.wikia, cruiselinehistory

4. Un prestigieux duo de voisinage à des siècles de différence

(C) wikipedia   (C) jimihendrix  

S’ils avaient vécu à la même époque, le compositeur allemand George Handel et le célèbre guitariste Jimi Hendrix auraient été voisins. Ils vivaient tous deux à Londres, très précisément au 25 rue Brook pour Hendel et au numéro 23 pour Hendrix. Leur lien avec la musique et le fait qu’ils aient habité au même endroit, peut démontrer une certaine similitude quant à la créativité des deux hommes. En effet, ils ont tous deux marqué leurs époques respectives. 

Source: andelhendrix

5. La tragédie du barrage d’Hoover

(C) usbr  

Le 20 décembre 1922, George Tierney décède sur le barrage d’Hoover, positionné sur le fleuve Colorado aux États-Unis. Il était missionné pour la construction dudit barrage et fût l’une des premières victimes sur les lieux. Son fils, Patrick Tierney, était fasciné par son père et a décidé d’exercer le même métier. Il fut la dernière personne à décéder sur la construction du barrage. Mais le plus étrange, reste qu’il est décédé le même jour que son père : le 20 décembre. Question de karma ? 

Source: http://damofhoover, usbr, digital-desert

6. Seules sur les routes, elles ont réussi à se heurter

(C) life  

Dans l’Ohio, en 1895, il n’y avait que deux véhicules sur les routes. En effet, à cette période, les voitures commençaient à peine à se développer et seules les personnes aisées pouvaient avoir accès à ce privilège. Ces deux voitures ont tout de même trouvé le moyen de se rencontrer et de se heurter. Malheureusement, aucun enregistrement officiel de cette collision n’a pu être enregistré et aucun document attestant de cet accident n’a pu être récupéré.

Sources: books.google, allfunandgames

7. Lincoln et Kennedy, des destins plus que liés

(C) whitehouse   (C) whitehouse  

Si vous lisez la biographie de ces deux ex Présidents des Etats-Unis, vous constaterez qu’il y a de nombreuses similitudes. Par exemple :

- Tous deux ont été tués par une balle dans la tête.

- Tous deux sont décédés un vendredi avant une fête nationale (avant Pâques pour Lincoln et avant Thanksgiving pour Kennedy).

- Tous deux étaient accompagnés de leur femme et d’un couple le jour de leurs morts.

- Les deux hommes avaient quatre enfants.

- Tous deux avaient également un ami proche dénommé Billy Graham.

- La secrétaire de Kennedy s’appelait Mme Lincoln, quant à celle de Lincoln, elle s’appelait Mme John.

- Les deux successeurs de ces deux ex Présidents étaient leurs vice-Présidents dénommés Johnson. Ils étaient démocrates et venaient du sud

Sources: historynewsnetwork, logic-books, wikipedia

8. Le premier et le dernier soldat

(C) theguardian  

Tous les soldats britanniques tombés lors de la Première Guerre Mondiale ont une stèle dans un cimetière du pays. Les sépultures du premier et du dernier soldat morts sur les champs de bataille se font face et sont distancées de 6 m. Cette disposition est le fruit du hasard, rien n’avait été prédéterminé.

Sources: bbc, news.bbc., theguardian

9. Les rumeurs concernant la machine à voyager dans le temps d'Edgar Allan Poe

(C) poestories   (C) poestories  

Tout comme la surprenante histoire du Titan et du Titanic, Edgar Allan Poe a certainement dû avoir des visions du futur. En effet, dans son ouvrage intitulé « Les aventures d’Arthur Gordon Prim », l’auteur raconte l’histoire de quatre marins ayant survécu au naufrage de leur navire. Ils ont pour cela, été obligés de manger l’un d’entre eux, un certain Richard Parker. Si Edgar Allan Po avait affirmé s’être basé sur des faits réels pour raconter son histoire, rien n’a jamais pu le prouver, car aucun fait divers ou aucune histoire de la sorte n’a pu être revendiquée.

Moins de 50 ans après la parution du roman. Un bateau a coulé en pleine mer et les membres de l’équipage ont survécu. Pour cela, ils ont été obligés de manger l’un d’entre eux nommé… Richard Parker. Aussi terrifiant que cela puisse être, de nombreuses rumeurs ont commencé à se répandre, comme quoi l’écrivain possédait forcément une machine à voyager dans le temps

Sources: seesouthampton, skeptics, nytimes

10. Des frères au destin tragique

(C) imgur  

Erskine Lawrence Ebbin, vivait dans les îles Bermudes. Âgé de 17 ans, en juillet 1975, il roulait sur la route en mobylette lorsqu’un taxi le fauche. Il décède sur le coup. Un an auparavant, son frère aîné, lui aussi âgé de 17 ans, a été fauché par un taxi en roulant avec la même mobylette.
Le conducteur du taxi était le même homme et il transportait ces jours-là, le même client

Sources: skeptics, royalgazette, dailytelegraph

11. Anthony Hopkins et le livre perdu 

(C) imdb   (C) imdb  

Le célèbre acteur Anthony Hopkins devait étudier son nouveau rôle pour le film « La fille de Petrovka ». Ce film était une adaptation du livre du même nom, écrit par George Feifer. Il ne trouvait l’ouvrage nulle part. Aucune bibliothèque ni magasin ne le possédait. Il le trouve tout à fait par hasard, sur un siège du métro, en rentrant chez lui.
Quelque temps plus tard, l’acteur rencontre l’auteur et ce dernier mentionne qu’il ne possède plus d’exemplaires de son livre lui non plus. En effet, il l’a prêté à un ami qui l’a oublié dans le métro !  

Sources: npr, dailymail, theactuary

12. Le nom de « Romulus » a vu naître et mourir l’empire Romain

(C) wikipedia   (C) colosseo  

D’après la légende, la ville de Rome a été fondée par Romulus et Rémus. C’est pourquoi Romulus a été proclamé premier empereur romain. Le dernier empereur du même empire était connu sous le nom de Romulus Augustulus, bien que son véritable nom était Flavius Romulus Augustus. La puissance de l’empire Romain est donc né de la main d’un Romulus et a trouvé la mort dans les bras d’un empereur portant le même nom

Sources: historyextra, tribunesandtriumphs, wikipedia

13. La série « Les Simpson » est une véritable source de prédictions

(C) youtube  

Le World Trade Center, les machines de vote, le scandale Spanghero… Et l’élection de Donald Trump, font partie de la vie des Simpson, bien avant que cela n’arrive dans la nôtre. En 2000, Donald Trump devenait Président des USA dans un épisode des Simpson et 17 ans plus tard, cet événement devient réalité. Autre fait interloquant : les clichés pris lors de la campagne électorale de Trump sont exactement similaires à la réalité survenue 17 ans plus tard

Crédits photos : wikipedia, welt

Source : BrightSide

COMMENTAIRES