13 créatures qui semblent tout droit sorties d’une fiction, mais qui sont pourtant bien réelles

La nature ne cesse de surprendre. Chez les animaux comme chez les humains, il existe des êtres hors normes. De nombreuses espèces sont également très étranges, voire irréelles.

Voici 13 animaux pour le moins fantastiques, à tel point qu’ils semblent tout droit sortis d’une fiction.

1. Le Lapin angora

(C) hvuseen  

Cette race de lapin est très prisée pour son pelage. Les humains en font des pulls ou tout autre vêtement. Cela a d’ailleurs conduit l’exploitation de ces adorables petites bêtes et à leur torture pour obtenir toujours plus de fourrure. 

2. L’Ankole-Watusi

(C) beckstei  

L'Ankole-Watusi est une espèce de vache avec des cornes disproportionnées. Le record de circonférence observé chez ce type d’animal est de 103,5 cm ! Les Torreros auraient peut-être plus de mal avec ce type de bétail qu’avec de simples taureaux ! 

3. Le Glaucus Atlanticus

(C) Sylke Rohrlach  

Féérique est le terme le plus approprié pour définir cette petite créature. Il s’agit en réalité d’une espèce de limace de mer répondant au surnom de « dragon bleu ». Cette couleur bleue lui permet d’être un excellent camouflage, car cette petite bête flotte sur l’eau. 

4. L’insecte torture dorée 

(C) Achom Halley  

De couleur or, ce petit insecte se nourrit essentiellement de plantes de jardins. Sa couleur oscille entre l’or et le brun rouge en fonction de la période de l’année, mais aussi si elle se sent agressée. 

5. Le poisson-chauve-souris au nez long

(C) Betty Wills (Atsme)  

Ce poisson possède un corps plat triangulaire et une bouche orange brillante, surmontée d’un long nez pointu entre ses deux yeux.  

6. Le Pangolin

(C) David Brossard  

Il est le seul animal recouvert d’écailles de la tête aux pieds. Il est ainsi invulnérable contre l’adversaire. 

7. Le Leptocéphalus

(C) Kils  

Cet animal étrange possède une forme similaire à celle des anguilles, mais le Leptocephalus est totalement transparent. Cela est dû au manque d’organes et au surplus de substances molles dans leur corps. 

8. Le piglet squid

(C) Gary Florin/REX/Shutterstock  

Cet espèce de poisson semble mignon avec sa forme ronde et son espèce de frange chevelue. Il possède également de nombreuses taches brunes sur toute sa peau. La plus grande semble lui faire un sourire imaginaire. 

9. L’araignée de mer

(C) Anthony  

L’araignée de mer est réputée pour être le plus grand arthropode connu. Ses pattes peuvent atteindre 4,5 mètres de long pour les plus gros spécimens.  

10. La lamproie de mer

(C) NOAA Great Lakes Environmental Research Laboratory  

Ce poisson parasite possède un corps cylindrique et long. Sa bouche aspirante est dotée de nombreux picots. Adultes, les spécimens peuvent atteindre 120 cm de long et quelque 2,5 kg. 

11. Le Môle

(C) Facts Verse  

Ce poisson est immense et sa tête semble compressée dans son corps. Il peut peser jusqu’à 1 000 kg. Leur nom anglais : Sunfish leur a été attribué, car ces poissons adorent bronzer près de la surface de l’eau. 

12. L’Umbonia Spinosa

(C) Marshal Hedin  

Cette espèce de sauterelle ressemble aussi à un papillon. Elle porte une corne sur son dos. Elle leur sert de camouflage une fois dans les arbres, pratique pour éviter les prédateurs. 

13. Le Singe Saki

(C) belgianchocolate  

Bien que son corps soit entièrement noir, sa tête arbore deux couleurs : le blanc et le marron. Il ressemble à un petit ours à s’y méprendre, mais fait bien partie de la famille des singes. 

COMMENTAIRES