13 secrets de beauté de nos grands-mères qui fonctionnent mieux que les cosmétiques actuels

Les femmes soignent leur beauté depuis toujours.

Elles utilisaient des produits naturels et des astuces parfois oubliées. Nous vous transmettons 13 secrets pour parfaire votre routine beauté ! 

L’huile d'olive

Source : duskbabe/depositphotos.com  

Nos ancêtres appelaient ce produit « l’or ». Et ils avaient une bonne raison de le faire : l’huile d’olive est aujourd’hui la base de nombreuses crèmes pour la peau, shampooings et baumes.  

Les thermes

Source : Origins Explained/youtube.com  

Les femmes romaines passaient de nombreuses heures dans leurs bains, à discuter, s’admirer et en alternant dans l’eau chaude et l’eau froide pour raffermir la peau. 

Le massage d'aromathérapie

Source : EAST NEWS  

Le massage a toujours été l’une des astuces beauté de nombreuses belles dames. Et lorsque ceux-ci sont agrémentés de baumes aromatiques et d’huiles, la séance devient un moment suspendu dans le temps.

Le gant de crin plutôt que le gommage

Source : depositphotos  

Les crèmes gommantes n’existaient pas d’antan. En revanche, un tissu ou un gant de crin étaient idéaux pour débarrasser le corps des peaux mortes. Certaines utilisaient aussi du sable, du sel ou encore des morceaux de noyaux d’abricot pilés.

L’épilation au sucre

Source : EAST NEWS  

Cette technique s’est perdue mais autrefois, les femmes s’épilaient au sucre. Aussi efficace que la cire, il reste moins cher ! 

Baume et crème à base de pétales de roses

Source : EAST NEWS  

La rose parfume et hydrate la peau. La crème à l’eau de rose hydrate et adoucit la peau, la rendant aussi douce que celle d’un bébé. Il s’agit d’une recette simple et efficace. 

Les masques de miel

Source : EAST NEWS  

Le miel a de nombreuses vertus et notamment dans le domaine cosmétique. Connu depuis des millénaires, il aide à combattre la cellulite. Pour ce faire, il faut procéder à un massage sur ladite zone avec la paume de la main.  

Le Henné et le Basma

Source : belchonock/depositphotos.com  

Les femmes ont longtemps utilisé le henné et le basma sous diverses formes, afin de rendre les cheveux plus résistants et brillants. De plus, grâce à leur pigments colorants, ils donnent des teintes ou des reflets magnifiques aux cheveux

Les masques aux œufs

Source : YuliyaM/depositphotos.com  

Il existe de nombreuses recettes de masques maison, mais les masques aux oeufs sont les plus efficaces. Ils rendent les cheveux solides et brillants à tous les coups.

Les feuilles de chou

Cette astuce est utilisée par les femmes allaitantes depuis des centaines d’années. La feuille de chou soulage les montés de lait. Il suffit de les appliquer directement sur la poitrine et de les changer régulièrement. 

La crème fraîche

Source : EAST NEWS  

Cette découverte fût probablement accidentelle, mais la crème fraîche rend la peau douce et délicate. Vous pouvez en appliquer chaque jour, cela revient moins cher qu’une crème spécifique pour les mains. 

Le jus de citron

Source : PHOTOSHOT/REPORTER/East News  

Si le henné et le basma ont tendance à cuivrer voire rougir les cheveux, le jus de citron et le soleil les éclaircissent. Afin d’obtenir des reflets blonds intenses, c’est toujours à cette recette qu’avaient recours nos grands-mères. 

L’argile

Source : EAST NEWS  

L’argile est un indispensable de la salle de bains. Elle rend la peau radieuse, les cheveux forts, lisse la cellulite et apaise les peaux à problèmes. L'argile fait des merveilles depuis l'Antiquité.

Source : BrightSide

COMMENTAIRES