1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Food
  4. 13 spécialités du McDonald's que vous ne retrouverez jamais au menu en France

13 spécialités du McDonald's que vous ne retrouverez jamais au menu en France

Où qu’ils aillent à travers le monde, les voyageurs retrouvent chez McDonald’s une valeur sûre. En effet, la carte est identique du Japon aux USA.

Illustration : "13 spécialités du McDonald's que vous ne retrouverez jamais au menu en France"

Pourtant, il s'avère que dans chaque pays, McDonald's propose aussi des spécialités culinaires spécifiques. Et il y a tout à parier que vous ne retrouverez jamais ces menus en France ! Montez à bord, nous vous embarquons pour un voyage autour des spécialités McDonald’s à travers le monde. Bon appétit !

Espagne : le gazpacho

Les McDonald's espagnols servent un traditionnel gazpacho dans des récipients en plastique ou parfois des petites bouteilles. Leurs voisins portugais proposent 5 types de soupes différents au menu. Les habitants de la péninsule ibérique font partie des plus avides amateurs de soupe.

Allemagne : le Nürnburger

L'Allemagne est l'un des rares pays où il est possible de commander un McBeer. Dans les McDonald's allemands, vous trouverez également le McRib - un sandwich épicé garni de côtes de porc. Il y a quelques années, l'Allemagne proposait le Nürnburger, un hamburger inhabituel avec des saucisses à la place des steaks hachés.

USA, Canada : le McLobster

Aux Etats-Unis et au Canada, de temps en temps, vous pouvez déguster un sandwich à la chair de homard, pêché en Atlantique. Cependant, le prix étant très élevé le McLobster ne fait pas partie de la carte permanente. Les américains adorent aussi la cuisine mexicaine, il est donc logique de retrouver à la carte des spécialités comme les burritos et les hamburgers au guacamole.

Mexique : le McMollet

Le Mexique est un expert en matière de restauration rapide. McDonald's s’est inspiré de nombreux plats de la cuisine nationale pour proposer ses sandwiches. Le McMollets illustre tout à fait cet exemple. Il s’agit d’un petit-déjeuner mexicain traditionnel composé d’une crêpe fourrée aux haricots frits et fromage, le tout assaisonné de salsa.

Russie – le Beef à la Rus

Le McDonald's russe a son propre hamburger connu sous le nom de « Beef à la Rus ». Il est composé de pain brun traditionnel au lieu d'un pain classique. Ce burger n'est pas toujours au menu, mais il est régulièrement proposé.

Philippines : le McSpaghetti

Qui aurait pensé qu'un plat comme le McSpaghetti deviendrait populaire ailleurs qu’en Italie (bien qu’il y ait été également été au menu pendant quelque temps) ? C’est aux Philippines qu’il est commercialisé car McDonald’s est le seul endroit où il est possible d’acheter des pâtes. Dans les McDonald's des Philippines, vous pouvez également ajouter du riz à n'importe quel plat. Beaucoup de riz….

Pays du Moyen-Orient : le McArabia

Dans les pays arabes, en plus des hamburgers habituels, vous pouvez trouver le McArabia. Il s’agit d’un pain pita avec des légumes, une sauce à la crème aigre, des épices et un steak de poulet. En Israël, un plat similaire est servi, le McShawarma. Soit dit en passant, puisque McDonald's en Israël est kasher, vous ne retrouverez jamais de viande et de fromage servis dans un hamburger.

Inde : le MonesPicy Paneer

Bien qu'il n'y ait pas d'interdiction légale à la consommation du bœuf en Inde, McDonald's s’est plié à la culture et propose donc du poulet dans ses burgers. L’Inde est pionnier des plats végétariens dans le monde. Par exemple, ici, vous pouvez trouver des hamburgers avec une viande de légumes ou un rouleau avec du un fromage frit fait maison. Pour information, c’est en Inde qu’apparaît le premier McDonald’s totalement végétarien au monde !

Malaisie : le Bubur Ayam

Le Bubur Ayam est un potage traditionnel épicé avec des morceaux de poulet assaisonnés d'oignons verts et de chili. En Indonésie, McDonald's propose également ce plat, mais la recette est légèrement différente : il y a un œuf à la coque en plus.

Chine : les tartes inhabituelles

Les tartes diffèrent suivant les pays, mais la Chine détient le record des tartes étranges. L'une d'elles est faite avec une pâte noire, avec une garniture aux mûres. Une autre est composée d’une garniture pourpre issue du «taro», une racine populaire.

Singapour, Corée du Sud : le Hamburger au riz

De temps en temps, dans les pays asiatiques, McDonald’s propose des hamburgers fabriqués avec du riz en remplacement du pain. La tenue du hamburger reste un mystère, mais y goûter reste une bonne expérience gustative.

Japon : les frites au chocolat

Combiner des frites salées avec de la sauce au chocolat, cela vous surprend ? Il est effectivement peu probable que vous ayez déjà testé… Pourtant, les Japonais l'ont fait, et ils l'ont adoré. Inutile de nous demander comment McDonald’s au Japon a pu avoir cette idée, nous n’en savons rien ! Mais c’est un fait réel…

Australie : la Glace bizarre

En Australie, il y a des milk-shakes glacés improbables, avec des arômes de soda comme le Coca-Cola par exemple. Ici, vous pouvez également retrouver le milkshake bleu, au chewing-gum et la glace aux M&M’s.

Crédits photos : McDonald's, f2bruary_