1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Divertissement
  4. 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

Ce qui fait le charme d’une série TV, outre le fait qu’elle dure plus longtemps qu’un film, c’est que l’on arrive à aimer les personnages. Parfois même à tel point, que l’on oublie qu’ils sont fictifs. S’identifier aux héros des séries est commun. Même les acteurs sont parfois obligés de changer leur apparence, pour revêtir le rôle à la perfection… !

Illustration : "14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie"

Voici 14 acteurs ayant accepté de changer leur apparence physique pour un rôle important dans une série.

1. Mayim Bialik est Amy Farrah Fowler dans The Big Bang Theory

Illustration de l'article : 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

© Warner Bros. Television © John Stewart/Pinterest

Qui d’autre que l’actrice et neurobiologiste Mayim Bialik pouvait incarner la neurobiologiste Amy dans The Big Bang Theory ?! Elle a été pressentie pour le rôle alors qu’elle était déjà âgée de 35 ans ! Dans la vie de tous les jours, Mayim est une femme très honnête et parfois, il lui arrive aussi de ne pas se sentir à sa place dans ce monde, tout comme son personnage. Au final, à part son physique dans la série, son tempérament reste très similaire à celui d'Amy.

De plus, elle a appris à jouer de la harpe pour son rôle dans The Big Bang Theory, mais elle joue aussi du piano et de la trompette. Mayim a également publié quelques livres et est végétalienne.

2. Johnny Galecki est Leonard Hofstadter dans The Big Bang Theory

Illustration de l'article : 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

© CBS © Gage Skidmore/Wikimedia

Leonard se trouve être le colocataire de Sheldon. Saviez-vous que Johnny Galecki devait à l’initial jouer le rôle de Sheldon, mais qu’il a finalement préféré celui de Léonard ?! En effet, il voulait s’illustrer dans un autre registre et ce personnage lui proposait une aventure supplémentaire sur des terrains inconnus.

Dans la vraie vie, il a été en couple pendant 2 ans avec Kaley Cuoco qui joue Penny dans la même série. Leur séparation s’est faite à l’amiable et sans aucune animosité !

3. Emilia Clarke est Daenerys Targaryen dans Game Of Thrones

Illustration de l'article : 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

© HBO © lincolnlt2001

À 25 ans, Emilia Clarke a interprété Daenerys Targaryen alors âgée de 17 ans. Qui n’est pas tombé sous le charme de la Mère des dragons !? Grâce à ce rôle, l’actrice a réussi à assumer sa part de féminité et à se trouver forte. Elle n’a pas honte de dire que grâce à Daenerys, elle s’est épanouie en tant que femme.

Pour ceux qui l’ignorent encore, sachez qu’Emilia a aussi joué Sarah Connor dans Terminator Genisys et Lou Clark dans Me Before You. Il semblerait aussi qu’en 2018, elle intègre l’équipe de Star Wars !

4. Conleth Hill joue Lord Varys dans Game of Thrones

Illustration de l'article : 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

© HBO © Gage Skidmore/Wikimedia

Conleth Hill est âgé de 53 ans. Il devait normalement jouer le rôle du roi Robert Baratheon. Mais qu’aurait été la série sans ce fameux Varys ?! Le seul point qui éventuellement pouvait poser problème pour jouer le personnage, était le fait de se raser la tête… Mais Hill n’a eu aucun souci pour dévoiler son crâne chauve à toute la planète.

5. Ariel Winter interprète Alex Dunphy dans Modern Family

Illustration de l'article : 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

© ABC © Depositphotos

Alex Dunphy et Ariel Winter n’ont qu’un an d’écart. Lorsque la première saison a été diffusée sur ABC, Ariel n’avait que 11 ans ! L’actrice a poursuivi ses études et en 2016, elle a même été acceptée à l’université de Californie à Los Angeles (UCLA). Son objectif était de décrocher un diplôme en droit ou sciences politiques. Malheureusement, elle a dû prendre une année sabbatique en 2016, car son emploi du temps d’actrice était bien trop chargé. Elle a repris ses études en septembre 2017. Elle est également une excellente chanteuse.

Ariel Winter n’a aucun tabou sur le fait d’avoir eu recours à la chirurgie plastique pour une réduction mammaire en 2015. Sa forte poitrine était responsable de douleurs physiques et psychologiques. Elle a très mal vécu son adolescence à cause de cela. L’opération a été pour elle, comme une résurrection !

6. Uzo Aduba est Suzanne dans Orange is the new Black

Illustration de l'article : 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

© orange-is-the-new-black.wikia © GabboT/Flickr

Suzanne est la plus déjantée des détenues de la série Orange is the New Black ! Uzo Aduba a d’ailleurs remporté 2 Emmys Awards pour le rôle de « Crazy Eyes » ! La série n’aurait jamais été la même sans elle. Et pourtant, pour ceux qui l’ignorent, son contrat avec les réalisateurs ne devait pas aller au-delà de la première saison, dans laquelle elle ne devait apparaître que dans les 2 premiers épisodes (et éventuellement, un troisième optionnel) ! Mais cela était sans compter sur sa performance et les producteurs ont décidé de donner plus d’envergure à Suzanne.

7. Ellen Pompeo joue Meredith Grey dans Grey’s Anatomy

Illustration de l'article : 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

© ABC © Depositphotos

Ellen Pompeo interprète avec brio Meredith, l’un des docteurs les plus connus et les plus célèbres de la planète. Aujourd’hui âgée de 48 ans, elle est l’une des actrices les mieux payées grâce à ce rôle dans Grey’s Anatomy. À l’âge de 33 ans, elle a affirmé qu’elle comptait bien camper le rôle de Meredith aussi longtemps que possible, car son temps était compté à Hollywood !

Aujourd’hui maman de 3 jolies têtes blondes, elle reste une actrice fortement convoitée, mais qui préfère se consacrer à sa famille et à Grey’s Anatomy !

8. Chandler Riggs est Carl Grimes dans The Walking Dead

Illustration de l'article : 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

© AMC © Depositphotos

Chandler Riggs a démarré la série alors qu’il n’était âgé que de 10 ans ! À 18 ans, il fait partie des survivants de The Walking Dead. Chandler est né en Géorgie et une loi concernant la manipulation d’armes à feu sur un plateau de tournage, l’empêchait de détenir une véritable arme avant l’âge de 14 ans. C’est pour cette raison que le « pistolet silencieux » qui détient dans les premiers épisodes n’en est pas un vrai. Mais dès qu’il a fêté ses 14 ans (au cours de la saison 4), c’est directement armé d’une mitraillette qu’il a dégommé les rôdeurs qui entraient en masse dans la prison !

9. Evangeline Lilly a été Kate Austen dans Lost

Illustration de l'article : 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

© Wikipedia © Depositphotos

C’est le rôle de Kate dans Lost qui revient immédiatement à la mémoire lorsque l’on parle d’Evangeline Lilly. L’actrice canadienne a été choisie parmi 74 prétendantes au rôle du personnage. Si cela a été un réel doute pour elle, il n’en a pas été de même pour les réalisateurs qui sont immédiatement tombés sous le charme d’Evangeline. Mais elle a eu de grandes difficultés à obtenir son visa pour travailler, ce qui a failli contraindre l’équipe de production à trouver une autre actrice. Il lui a fallu pratiquement 20 tentatives pour lui permettre d’enfin pouvoir déménager à Hawaï et démarrer le tournage le lendemain ! Comme quoi, même Hollywood n’a pas tous les pouvoirs face à l’administration !

10. Gustaf Skarsgård est Flóki dans Vikings

Illustration de l'article : 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

© vikings.wikia © Frankie Fouganthin/Wikimedia

Floki est le constructeur de Drakkars un peu fou, mais surtout admirateur des Dieux. Gustaf Skarsgard l’incarne à merveille : nul ne peut rester insensible face à ce personnage si atypique. Dans la famille, il n’est pas le seul acteur puisque son père et ses deux frères le sont aussi. En revanche, il est le premier à s’être fait connaître à Hollywood. Il déclare avec humour qu’il vérifie souvent sur IMDB pour savoir qui de son père, ses frères ou lui possède la plus grande cote de popularité. Il aime sa vie hollywoodienne, car ici, la taille ne le cantonne pas à des rôles prédéfinis, comme cela est le cas en Suède, son pays natal.

11. Emmy Rossum devient Fiona Gallagher dans Shameless

Illustration de l'article : 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

© shameless.wikia © Depositphotos

Emmy Rossum est actrice et auteure-compositrice-interprète. Elle a décroché le rôle de Fiona Gallagher, l’aînée au sein d’une famille un peu borderline de Chicago. L’actrice a menacé de quitter la série en 2017, car elle souhaitait que son salaire soit aligné avec celui qui partage la notoriété de Shameless : William H. Macy. En effet, pendant les sept saisons, elle gagnait moins que Macy, nominé aux Emmy Awards. Ses revendications ont payé puisqu’elle a réussi à obtenir une augmentation et a donc renouvelé son contrat avec la production pour une saison supplémentaire.

12. Patrick J. Adams est Mike Ros dans Suits : Avocats sur mesure

Illustration de l'article : 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

© USA Network © USA NEtwork

Patrick J. Adams est un acteur et photographe canadien. Depuis son rôle dans la série, il est devenu l’avocat sans diplôme, le plus brillant du monde ! Petite information (et non des moindres), tous les tableaux présents dans le bureau de Rachel sont en fait des photos prises par Patrick lui-même !

Le réalisateur admet qu’il a perçu dans le regard de l’acteur, une petite étincelle pétillante qui permettrait d’illuminer le personnage de la série. Avant Suits, Patrick J. Adams ne décrochait que des petits rôles. Dorénavant, les gens le reconnaissent dans la rue.

13. Elisabeth Moss devient Offred dans The Handmaid’s Tale

Illustration de l'article : 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

© Hulu © Depositphotos

C’est grâce au rôle d’Offred qu’Elisabeth Moss a réussi à décrocher une huitième nomination aux Emmy Awards. Offred est une femme qui tente de donner un sens à un monde qui déraille. Moss est non seulement l’actrice principale, mais aussi productrice de la série, raison pour laquelle elle n’a pas signé immédiatement pour ce rôle. Elle a simplement pris le temps de savoir si ce qu’elle voulait pourrait également être ce que tout le monde apprécierait.

En interprétant cette histoire au cinéma, Moss avait vraiment envie d’être au plus proche du livre, en proposant un côté sombre, mais en conservant l’humour et le divertissement. Si vous n’avez pas encore vu la série, sachez que la première saison a été diffusée en avril dernier.

14. Claire Foy prête ses traits à la Reine Elizabeth II dans The crown

Illustration de l'article : 14 acteurs de séries populaires dans la vraie vie

© Netflix © Imdb

L'actrice anglaise Claire Foy a dû beaucoup travailler pour entrer dans un rôle aussi pointu que celui de la Reine Elizabeth II. Cela passe par la gestuelle, les mimiques, mais aussi le vocabulaire ! Pour cela, pas moins de 8 vérificateurs de faits ont été embauchés pour vérifier les moindres détails et ne rien laisser au hasard, en plus d’un coach en vocabulaire et prononciation et d’un expert en joaillerie.

Claire Foy a brillamment remporté un Golden Globe pour ce rôle, tout en sachant d’avance qu’il était éphémère. En effet, elle a signé un contrat pour deux saisons, car en dépit de son grand talent, c’est une autre actrice qui prendra la relève.

Parmi toutes les séries citées ci-dessus, laquelle avez-vous préférée ? Et surtout, de quel personnage vous sentez-vous le plus proche ? Donnez-nous vos impressions en commentaires !