14 métiers insolites qui pourraient vous tenter

Si vous désirez changer d’activité professionnelle, nous vous proposons ici des métiers dont vous n’avez probablement jamais entendu parler mais qui existent bel et bien. Leur spécificité veut qu’ils soient difficiles à obtenir, mais aussi qu’ils payent bien.

Adieu les journées plan-plan, vous allez voir qu’il existe vraiment des emplois surprenants.

1. Payé pour se blottir contre vous

© Pixabay  

Si vous êtes seul, en mal de chaleur humaine, il existe de nombreuses compagnies qui proposent les services de professionnels qui peuvent vous prendre dans leurs bras, vous étreindre et vous câliner (en tout bien tout honneur !). Un travail chaleureux qui peut rapporter 60 à 80 €.

2. Plongeur de terrain de golf

© Golf Ball Divers  

On oublie souvent que les balles de golf qui atterrissent dans les mares doivent être récupérées, sous peine de détruire le paysage bucolique que les joueurs payent si cher. Pas de machines sophistiquées, mais de simples plongeurs qui sont chargés de racler les fonds des étangs. Si vous aimez la nature et la plongée, inscrivez-vous, mais attention car vous ne trouverez pas que de la boue au fond de ces trous, serpents et -dans le Sud- alligators font partie du lot, comme l’indique le panneau derrière ces plongeurs !

3. Goûteur de nourriture pour chiens

© thinglink  

Il faut bien quelqu’un pour goûter les délicieux mets que nous offrons à nos animaux de compagnie. Ceux-ci ne pouvant pas fournir de critique précise de leur nourriture, on fait appel à des humains qui mangent la nourriture des animaux, en évaluent la saveur, la consistance, et la qualité. On ne recule devant rien pour nos amies les bêtes !

4. Testeur de lits

© Pexels  

Qui ne voudrait pas être payé pour mettre à l’épreuve des lits et des oreillers ? Il faut s’assurer que le matelas ne s’affaisse pas, que les ressorts ne font pas mal, que le tout soutient bien le dos, que c’est assez ferme, et que les bords sont assez solides pour que l’on s’asseye régulièrement dessus. Les employeurs ? Des fabricants de matelas, mais aussi des chaînes d’hôtels qui font tester la literie de leurs franchises.

5. Renifleur de mouchoirs

© Pixabay  

Vous devez vous demander pourquoi un fabricant aurait besoin que l’on renifle ses mouchoirs, mais vu le nombre de substances chimiques employées dans le procédé, il arrive que le produit fini sente mauvais. Et qui voudrait d’un mouchoir qui ne sente pas bon, ou pire, qui sente tellement l’ammoniaque qu’il vous donne des migraines chaque fois que vous vous mouchez ? Il est donc nécessaire d’employer un testeur hautement qualifié pour s’assurer que le produit est olfactivement neutre.

6. Tâteur de visage

© Pixabay  

Il faut avoir le toucher très sensible pour ce travail car les tâteurs sont employés par les fabricants de cosmétiques pour tâter le visage des gens qui essayent les nouveaux produits, afin de juger si leur peau s’améliore. Ils approuvent ou rejettent les nouvelles formules selon ces évaluations.

7. Payé pour faire la queue

Pour les gens qui n’ont pas le temps de faire la queue pour acheter les tickets d’un spectacle en vogue, pour pointer, ou attendre l’ouverture d’un magasin le jour des soldes, il existe des professionnels qui pour un certain prix feront la queue pour vous. Soit ils iront jusqu’au bout et feront l’achat à votre place, soit vous leur demanderez de faire la queue toute la nuit en face du magasin, pour ensuite prendre la relève à l’heure d’ouverture du magasin faisant vos courses vous-même. Pratique, non ?

8. Testeur de parcs aquatiques

© Pixabay  

Même les attractions des parcs à eau doivent être testées. Il faut d’abord s’assurer de leur sécurité, et peaufiner les détails tels que la quantité d’eau à utiliser, comment rendre l’attraction confortable, combien de temps attendre avant d’envoyer les personnes suivantes... Mais il faut aussi évaluer la qualité de l’attraction : est-elle amusante, donne-t-elle assez d’émotions, dure-t-elle assez longtemps... Un vrai travail sérieux.

9. Extracteur de venin

Comme le nom l’indique, ce sont des personnes qui passent leur temps à extraire le venin des serpents venimeux, soit pour la recherche, soit pour l’industrie pharmaceutique.

10. Mannequins en pièces détachées

© Pixabay  

Il s’agit de mannequins qui sont spécialisés dans une partie du corps bien spécifique. Donc quand un fabricant de produit vaisselle veut montrer de belles mains on fait appel à un « mannequin-mains », idem pour les yeux, les pieds, les fesses... toutes les parties du corps qu’un publicitaire doit montrer en gros plan.

11. Récolteur de vers de terre

Que ferait le pêcheur sans une personne payée pour récolter ses vers de terre ?

12. Testeur d’exploits culinaires

© Pixabay  

Quel beau titre ! Malheureusement, même si le job est bien payé, il est un peu dangereux, car il s’agit de tester tous les exploits qui seront proposés aux jeux télévisés tels que X Factor, Fear Factor, sans oublier Fort Boyard et Koh-Lanta. Souvenez-vous toutes les dégustations horribles que les candidats subissent... Et bien il faut que quelqu’un les essaye à l’avance pour s’assurer que personne ne sera en réel danger lors de l’émission.

13. Modèle nu

© CarlosRodriggsArt  

Tout artiste qui se respecte a un jour appris à dessiner les natures mortes et ensuite le corps humain. Rien de tel qu’un modèle vivant pour cela, et bien sûr, certains cours ou œuvres traitent de nu. Il faut donc des modèles, pas nécessairement beaux, mais surtout confortables avec leur corps, et capables de rester dans la même position pendant de longues heures.

14. Renifleur d’aisselles

Probablement le métier le plus horrible de la liste. Aviez-vous imaginé que des personnes étaient payées pour renifler les mauvaises odeurs d’autrui toute la journée ? Les fabricants de déodorant ont besoin de déterminer l’efficacité de leurs produits. Ils demandent donc à des gens d’essayer leurs nouvelles formules, et de suer un maximum. Il y a ensuite des renifleurs qui sentent leurs aisselles pour voir si le déodorant a rempli sa fonction, et ce au rythme de 60 bras par heure.

COMMENTAIRES