15 comparaisons caloriques d'aliments réalisées par une blogueuse fitness pour changer votre alimentation !

Lucy Mountain est une blogueuse anglaise. Sa passion ? Le fitness. Et dans ce domaine, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée si l’on veut obtenir des résultats durables. Il existe plusieurs façons de manger sainement : soit en occultant complètement les graisses saturées et les aliments gras, soit en comptant les calories. C’est sur cette seconde pratique que Lucy s’attarde. Elle souhaite montrer, par le biais de comparaisons alimentaires, que le comptage de calories n’est pas forcément la meilleure option.

Vous allez voir comment cette blogueuse prouve que des « cheat meals », s’ils sont consommés en petites quantités, sont aussi caloriques que de plus grandes quantités d’aliments plus sains.  Quoi qu’il en soit, certains aliments sains peuvent également contenir des additifs et peuvent vous faire dépasser votre ration quotidienne.

Plus d'informations : The Fashion Fitness Foodie, Instagram

Voici Lucy Mountain, une blogueuse fitness qui souhaite divulguer un important message concernant le comptage des calories

healthy-unhealthy-food-calories-camparison-lucy-mountain-35

1. Une poignée d’amandes vs une poignée de pastilles de bonbons aux fruits 

healthy-unhealthy-food-calories-camparison-lucy-mountain-41

« Pour la même quantité de calories, beaucoup sauteraient sur l’occasion de manger les bonbons. Or d’un point de vue nutritif, les amandes ont un apport bien plus intéressant. Les pastilles de fruits contiennent énormément de sucre. Cela n’est pas bon du tout pour l’organisme. A contrario, les amandes en sont très pauvres. Bien sûr, il est possible de manger des pastilles aux fruits, avec parcimonie, car elles sont bonnes pour le moral. Si cela vous fait du bien au moral, alors, cela vous fera aussi du bien au corps. »

2. Les chips au vinaigre et sel vs les chips de légumes

healthy-unhealthy-food-calories-camparison-lucy-mountain-40

« Comme vous pouvez le constater, les chips qu’elles soient au vinaigre ou aux légumes ont un nombre de calories sensiblement identique. Évidemment, il y a de l’huile et du sel dans la recette. Soyez prudents avec les produits mentionnés comme « alternatives saines », bien souvent, ils ne le sont pas réellement. Cela étant, vous pouvez bien sûr préférer ce que vous souhaitez ! » 

3. L'eau vs l'eau aromatisée

« Vous pensiez peut-être que lorsqu’il s’agissait d’eau, les calories restaient à zéro ? Or ce n’est pas le cas ! Pendant que j’étais en sèche, je m’accordais ce type de boisson sans même savoir qu’elles contenaient des calories ! Je me sens trahie ! »

4. Ce que Twix considère comme un encas raisonnable contre ce qui est véritablement le cas

healthy-unhealthy-food-calories-camparison-lucy-mountain-53

« Si vous faites attention à vos calories, voici un excellent exemple qui vous conduira désormais à vous attarder sur les étiquettes. Même si vous en mangez depuis des années, il est important de savoir ce que vous consommez. Bien sûr, il y a des chances qu’en en ayant un en votre possession, vous le mangiez en entier. Mais au moins, vous saurez ce que vous mangez. » 

5. Café Starbucks white americano vs flat white 

healthy-unhealthy-food-calories-camparison-lucy-mountain-54

« Si vous ne savez pas combien de calories contiennent les boissons chaudes que vous buvez tout au long de la journée, vous risquez d’être surpris. En rajoutant du lait dans votre flat white, vous passez de 260 calories à 300. Si vous êtes en plein régime, mieux vaut alors commander un Americano blanc, vous gagnerez alors 250 calories. » 

6. Glace Solero vs glace Magnum

healthy-unhealthy-food-calories-camparison-lucy-mountain-42

« Le nombre de calories parle de lui-même. Pendant un régime ou une sèche, optez plutôt pour le Solero. En effet, vous resterez dans l’objectif du déficit calorique. » 

7. Un petit déjeuner sain vs un petit déjeuner un peu moins sain 

healthy-unhealthy-food-calories-camparison-lucy-mountain-43

« Côté calories, vous constaterez qu’il n’y a que peu de différences. Cela dit, les McVitie’s ont plus de protéines et les Belvita, plus de micronutriments. Ils équivalent à peine à 150 g d’épinards. »

8. Des aliments sains vs des aliments qui font grossir

« Aucun aliment ne vous fera prendre du poids à lui seul. Cependant, ingurgiter plus de calories que vous n’en dépenserez provoquera une prise de poids non négligeable. À l’inverse, aucun aliment seul ne vous fera perdre du poids. C’est la baisse des calories quotidiennes et le fait d’en brûler plus que ce que vous mangerez qui vous y aidera. » 

9. 100 g de chocolat au lait contre 100 g de chocolat sans gluten sans blé ni sans lait

healthy-unhealthy-food-calories-camparison-lucy-mountain-50

« Beaucoup pensent que « sans », rime avec « healthy » ou encore « régime ». Mais ce n’est pas si simple ! Ce n’est pas parce qu’un aliment est sans gluten, lait ou blé que cela signifie qu’il contient moins de calories ! » 

10. Tartine sans beurre vs tartine et beurre

healthy-unhealthy-food-calories-camparison-lucy-mountain-51

« Vous l’avez déjà constaté au travers de mes précédentes publications : je n’ai clairement retiré aucun aliment de mon alimentation. Si j’aime quelque chose de gras, j’en mange tout simplement moins, et ce, quel que soit mon objectif. Apprendre à gérer les quantités m’a permis d’atteindre mes objectifs. » 

11. 100 g de chocolat au lait contre 100 g de chocolat noir 85%

healthy-unhealthy-food-calories-camparison-lucy-mountain-45

« Vous aimiez le chocolat au lait, mais vous l’avez abandonné pour du chocolat noir ? Arrêtez tout ! Vous pouvez revenir au chocolat au lait. D’un point de vue purement calorique, le chocolat au lait est plus intéressant. De plus côté sensation de bonheur, vous serez satisfait à 938 % (statistique non vérifiée). »

12. 2 plats identiques accompagnés d'avocat, de fromage, de croûtons et de divers compléments

healthy-unhealthy-food-calories-camparison-lucy-mountain-46

« Les salades sonnent souvent comme alternative saine à un repas classique ou même un sandwich. Attention, toutes les salades sont différentes. Soyez vigilant à ce que vous rajoutez dedans (sauces, topings, etc). »  

13. Tous les trois sont des smoothies

healthy-unhealthy-food-calories-camparison-lucy-mountain-48

« Les smoothies remplacent peu à peu les véritables repas chez pas mal de personnes. En collation ou en repas, les apports nutritifs sont bons. Mais attention : si vous cherchez à perdre du poids, soyez vigilants avec ce que vous mettez dans vos smoothies ! Cela pourrait faire une grande différence » 

14. 100 calories de fraises fraîches contre 100 calories de fraises séchées 

healthy-unhealthy-food-calories-camparison-lucy-mountain-47

« Attention, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Les fruits secs sont parfaits pour manger lorsque vous êtes en déplacement (manger des fraises fraîches peut s’avérer plus compliqué en voiture par exemple). Si l’aspect pratique est pris en considération, mieux vaut privilégier les fruits frais. En revanche, si vous souhaitez perdre du poids, privilégiez plutôt 300 g de fraises fraîches, elles seront plus rassasiantes. » 

15. Quelqu'un qui fait attention à l’apport calorique vs quelqu’un qui n’y prête pas attention 

healthy-unhealthy-food-calories-camparison-lucy-mountain-44

« Oui, il n’y a aucune différence ! Pourquoi ? Tout simplement, car la méthode que vous choisirez pour attendre votre objectif dépendra aussi de ce que vous êtes, vous ! En effet, si vous pensez que le comptage des calories sera un véritable enfer et source de stress pour vous, oubliez vite ! Il existe d’autres méthodes tout aussi efficaces ! »

 
COMMENTAIRES