15 meubles qui retrouvent une seconde vie grâce à quelques transformations

Vous n’aimez pas jeter ? Cet article est pour vous !

Si depuis des années vous avez entreposé quelques vieux meubles dans votre garage, sachez qu’il est grand temps de les ressortir ! En effet, grâce à un peu d’huile de coude, vous allez enfin pouvoir leur donner une seconde vie.

Nous allons vous présenter 15 personnes qui ont fait preuve de créativité en reconditionnant leurs vieux meubles inutilisés pour donner vie à de nouvelles choses plus utiles. Ne jetez plus : transformez !

1. Transformer un ancien lit en banc vintage

(C) Just Jill  

Vous aimez l’idée ? Voici le tutoriel étape par étape pour vous guider. 

2. Faites d’un simple dévidoir à câble, une table basse bibliothécaire 

(C) Pink Stitches  

N’ayez pas peur de vous lancer, cela est à la portée de tous ! Voyez plutôt le tutoriel

3. Réutilisez le lit à barreaux de votre bébé pour en faire un bureau 

(C) A little learning for two  

Trois ans, ou peut-être moins, c’est le temps que vous garderez ce lit à barreaux. Alors plutôt que de le jeter et d’acheter un bureau, transformez-le pour votre enfant ! Il en sera plus que ravi et pourra ainsi exploiter sa fibre artistique pour vous faire de beaux dessins. Vous souhaitez en savoir plus ? Voici la marche à suivre ici.

4. Votre ancien meuble TV deviendra une superbe cuisine aménagée pour jouer à la dînette

(C) Giggle berry creations  

Non seulement votre enfant passera des heures à jouer au parfait petit cuisinier, mais en plus, il aura la satisfaction de se dire que c’est vous qui la lui avez créée ! Pour réaliser la cuisine idéale et ce, à moindre coût, voici les étapes à suivre pas à pas. 

5. Un vieux bureau, meuble de cuisine ou établi peut encore servir pour la création des plus petits

(C) DIY network  

Votre enfant est plutôt bricoleur ? Créez-lui un établi sur mesure pour qu’il s’amuse à créer et concevoir ! Il suffit parfois de ressortir un vieux meuble pour en réaliser un nouveau. Fuyez les magasins et optez pour votre savoir-faire ! Ici, il n’est nul besoin d’avoir des compétences spécifiques, laissez-vous guider.  

6. Associez musique et rangement grâce à un vieux piano 

(C) Instructables  

Il est rare qu’un piano ne soit pas sentimental. A cet effet, même s’il ne fonctionne plus, redonnez-lui une seconde vie en le transformant en bibliothèque. Voici comment y parvenir

7. Transformez votre commode en banquette ultra cosy 

(C) Photokapi  

Auriez-vous imaginé qu’une vieille commode puisse devenir une si jolie banquette ? Voici le tutoriel pour vous guider dans la fabrication

8. Vous avez toujours rêvé d’avoir une cave à vin ? Utilisez votre commode !

(C) The happy housewife  

Ne jetez pas votre vieille commode à tiroirs ! Un peu de bricolage et la voilà devenue une cave à vin très tendance ! Entreposez vos meilleurs crus et surprenez vos convives ! Voici comment parvenir à créer cette transformation.

9. Vous avez une ancienne porte vitrée ? Elle deviendra cadre photo ultra tendance !

(C) Photog mommie  

Idéal pour habiller un pan de mur, un couloir ou même une vaste pièce à vivre. La porte vitrée fera office de cadre photo pour garder en mémoire vos meilleurs souvenirs. De plus, en y accrochant quelques crochets, elle servira aussi de porte-manteau pour les plus petits ! Cette idée vous plaît ? Voici comment la réaliser

10. Les anciennes commodes « racées » peuvent embellir votre salle de bains 

(C) Beneath my heart  

Utiliser un vieux meuble dans du contemporain est de plus en plus tendance. Alors, osez définitivement intégrer votre ancienne commode en guise de sous-vasque. Voici plus de renseignements sur ce site

11. Le vieux lit à barreaux de votre bébé peut resservir comme vitrine à vaisselle

(C) Someday crafts  

A l’image de nos grands-mères, la vaisselle est de nouveau exposée dans les salons. Pour ce faire, inutile de racheter un meuble, mais fabriquez-le de toutes pièces grâce à ce tutoriel

12. Les vieilles chaises deviennent un banc pour le hall d’entrée

(C) Spoonful of imagination  

Se chausser sans s’asseoir par terre, ranger les chaussons convenablement, etc, voici à quoi sert un banc dans une entrée. Si vous avez quelques vieilles chaises, n’hésitez pas à les recycler pour en faire un sublime banc d’entrée ! Voici comment faire !

13. Transformez votre vieille commode de chambre en un meuble ultra tendance et pratique 

(C) A lovely place to land.  

Dites adieu aux tiroirs et bonjour aux petits paniers tissés très à la mode. Voici un nouveau meuble qui donnera du cachet à votre pièce ! Voici les détails ici

14. Une vieille table de nuit deviendra très moderne en un tour de main 

(C) Scavenger chic.  

Il suffit parfois de peu de choses pour créer des meubles tendance. Faites de votre vieille table de nuit, une nouvelle bien plus à la mode. Patinez, collez, faites preuve de créativité et votre chambre prendra des airs romantiques de bord de mer. Très simple à réaliser, laissez-vous guider.

15. De vieux tiroirs deviendront de nouvelles tables de nuit

(C) Hometalk  

Il suffit d’un peu d’imagination, de pieds et de pots de peinture et vous voilà prêt(e) à confectionner de nouvelles tables de nuit avec de vieux tiroirs ! Lancez-vous, le tutoriel vous guide pas à pas ! .

Crédit photo : createinspireme

COMMENTAIRES