16 activités géniales à faire pour occuper vos enfants cet été

Les beaux jours arrivent et il est souvent difficile d’occuper ses petites têtes blondes. Suivant leur âge, l’attention des enfants est relativement volatile. Voici 15 idées de jeux à confectionner en famille pour des moments de complicité et d’amusement. Tous se pratiquent à l’extérieur pour profiter du beau temps et peuvent être transportables où que vous alliez.

Le bowling

Source : cityforkids  

Inutile d’acheter un jeu tout fait, mettez les enfants à contribution ! Récupérez des bouteilles plastiques de même modèle et remplissez-les d’eau colorée.

La dextérité avant tout

Source : lifestyle  

Avec ce jeu, patience et stratégie seront de mise. Retirez les bâtons sans faire tomber les balles. Celui qui en récupère le plus a perdu. Réalisez-le facilement avec les moyens du bord.

Un morpion pour les petit

Source : chickenscratchny  

La nature est un don. Utilisez des cailloux pour faire les pions. Demandez à vos enfants de les décorer de deux façons différentes. Puis, confectionnez à la craie une grille à même le sol, sur un trottoir, une allée ou une souche d’arbre. Maintenant, que la partie commence !

Le Backgammon actif

Source : trueaimeducation  

Réalisez un backgammon géant dans votre jardin et jouez en grandeur nature en étant vous-même votre propre pion. N’oubliez pas de compter les points.

La tour en bois

Source : abeautifulmess  

Idéal à tout âge, ce jeu est plus connu sous le nom de Jenga. Pour la conception, il vous suffit d’acheter des lames de bois puis de les colorer sur la tranche.

Le bateau savon

Source : iheartnaptime  

S’il vous reste un savon inutilisé dans la salle de bain, il deviendra un parfait petit bateau voguant sur l’eau. Ce jeu est apprécié des plus petits, tant dans une petite piscine que sur une surface plane.

Twister

Source : onegoodthingbyjillee  

Non, il n’est pas utile d’avoir le vrai jeu pour pouvoir faire une partie endiablée. Celui-ci se confectionne en moins de 10 minutes et vous apportera autant de bons moments.

La course de voitures

Source : ramblingsfromutopia  

Réalisez un circuit fascinant et ultra rapide avec des frites de piscine. Vos enfants ne se lasseront pas de jouer aux petites voitures !

Souffle comme le vent

Source : oneshetwoshe  

Qui sera le plus rapide ? Il y a fort à parier que de nombreux souvenirs seront conservés par tous les membres de la famille après avoir joué à ce jeu. Rapide à mettre en place, on ne s’en lasse pas.

Le lancer d’assiettes

Source : alittlelearningfortwo  

Voici un jeu réalisable rapidement et accessible à toutes les bourses. Testez votre dextérité avec ce jeu adapté à tous les âges.

Le tic tac toe

Source : designdininganddiapers  

Là encore, les cailloux trouveront toute leur utilité. Challengez-vous sur des parties rapides mais intenses.

La balançoire customisée

Source : littlebitfunky  

Non le skate n’est pas que pour les grands et non, ce n’est pas si dangereux dans la mesure où il est volant. Offrez à votre enfant une balançoire lui permettant de parfaire son imagination.

Alice au pays des merveilles

Source : innerchildfun  

Un cricket géant, ça vous dit ? Rien de plus facile avec ce tutoriel ! De bons moments en famille assurés.

La découverte du monde

Source : teachingmama  

Certaines expériences sont le démarrage de l’apprentissage de la vie pour les plus petits. Intéressez votre jeune enfant à la découverte du monde par des jeux très simples.

Une route dans le jardin

Source : niccolaontuesday  

Réalisez une route ou un circuit facilement avec tous les matériaux disponibles dans votre jardin. Ceci n’est qu’un exemple, vous pouvez tout à fait adapter selon vos idées.

Eclate-ballon

Source : kao/Shutterstock  

Une planche, des ballons remplis d’eau et des fléchettes. Voilà de quoi amuser vos enfants (sous surveillance !) pendant les grandes chaleurs estivales.

Crédit photo : kao/Shutterstock, cityforkids

Source : BrightSide

COMMENTAIRES