16 astuces à adopter pour ceux qui trouvent leur quotidien trop complexe

Il y a ceux qui créent, ceux qui utilisent et ceux qui suivent un modèle classique, inculqué depuis tout petit. La vie est tellement incroyable qu’elle permet de faire la même chose, mais de plusieurs manières différentes. C’est pour cela qu’il ne faut jamais se conformer aux modes opératoires acquis, mais plutôt chercher sa propre façon de faire.

Voici 16 personnes qui ont décidé de trouver des solutions à leurs problèmes quotidiens et qui vous livrent maintenant leurs astuces ! Celles-ci pourraient fortement vous servir ! Et vous ? Avez-vous aussi des petits trucs à partager avec la communauté ? Nous attendons vos tuyaux en commentaires ! 

1. Les pinces à cintres pour garder la fraîcheur des produits dans les paquets ouverts

Pour éviter que vos chips, vos cacahuètes, etc. ne ramollissent si vous ne finissez pas le paquet, utilisez les pinces des cintres ! De plus, cela vous évitera de les renverser partout. Bien sûr l’alternative avec la pince à linge est tout à fait envisageable !

2. La lampe de MacGyver

Si vous ne connaissez pas ce personnage, sachez qu’il était capable de fabriquer à peu près tout avec n’importe quoi. Bref, si vous souhaitez faire des économies d’énergie, si vous n’avez plus d’électricité ou si vous souhaitez apporter un côté rustique et survivialiste à votre intérieur, il vous suffit de remplir un bidon (ou une bouteille) d’eau et d’accrocher une lampe torche allumée en la fixant dessus. Cela fonctionne aussi avec l’option Lampe Torche de votre smartphone, mais s’il y a une panne de courant, vous risquez aussi de ne plus pouvoir recharger votre téléphone !

3. Réaliser des sandwiches parfaits

La plupart du temps, il y a toujours à manger au milieu, mais jamais sur les côtés. Avec cette astuce, vous allez pouvoir savourer avec délectation votre encas, et ce, jusqu’au dernier morceau.

4. Économisez et rechargez plus vite votre batterie

Si vous saviez déjà que le mode avion permettait à votre téléphone de moins consommer la batterie, en revanche, nous sommes presque sûrs que vous ignoriez que recharger son téléphone en mode avion, lui permettait de charger beaucoup plus vite ! Essayez, vous verrez ! 

5. Ayez plus de place dans votre placard

Pour doubler l’espace de rangement sur la penderie, utilisez les languettes de canettes ! C’est tout bête, économique et tellement pratique !

6. Supprimez les mauvaises odeurs de vos chaussures

Saviez-vous que le thé était un puissant absorbe-odeurs !? Déposez un sachet de thé (non usagé !) dans vos chaussures et les mauvaises odeurs disparaîtront !

7. Faire un nœud de cravate

Il existe plusieurs techniques pour réaliser son nœud de cravate, à vous de vous entraîner pour savoir laquelle vous préférez !

8. La bière fraîche en quelques minutes

Des amis arrivent à l’improviste et pas de bières au frigo ? Prenez du papier absorbant, mouillez-le et enroulez-le autour de la bouteille. Mettez le tout au congélateur quelques minutes et hop ! La bière est fraîche ! Par contre, ne les oubliez pas, car elles exploseraient !

9. Raser son jeans

Un jeans est toujours plus beau lorsqu’il est « usé », mais redonner vie à un vieux jeans est tout à fait possible en utilisant un rasoir ! Passez-le sur le tissu et vous verrez qu’il redeviendra (presque) comme neuf. Attention, les jeans trop fins ou déjà troués ne donneront pas de bons résultats !

10. Le chewing-gum évite de pleurer en coupant les oignons

Beaucoup de personnes le savent, mais peu l’ont déjà testé. Et pourtant, il suffit juste de mâcher un chewing-gum lorsque vous coupez les oignons et aucune larme ne perlera de vos yeux. Sans compter qu’ils ne piqueront plus pendant de longues minutes, non plus !

11. Une pizza croustillante même le lendemain

Si vous devez refaire chauffer votre pizza au micro-ondes le lendemain, n’oubliez pas d’ajouter un verre d’eau (plein) avec ! Elle en ressortira toute croustillante, comme si elle était du jour même !

12. Poussez les watts de votre iPhone avec un rouleau de papier toilette

C’est prouvé, une caisse à résonnance permet de disperser le son. Un rouleau de papier toilette peut faire office d’un tel dispositif : c’est simple, gratuit et tellement pratique !

13. Utilisez des raisins en guise de glaçon pour votre vin

Outre le fait que votre breuvage restera frais et qu’en plus c’est joli, l’avantage du raisin reste qu’il ne se dissoudra pas dans le vin (ou tout autre liquide). Autrement dit, vous profiterez alors d’un véritable élixir et non d’une boisson coupée à l’eau !

14. Nettoyer son clavier facilement

Vous avez l’habitude de le taper comme un âne ? De démonter touche après touche ? Ou bien de ne jamais le nettoyer ? Pourtant, il suffit d’un simple post-it et le tour est joué ! Utilisez le côté collant pour attraper toutes les saletés !

15. N’ayez plus peur de tenir le clou

Si vous êtes du genre maladroit et que vous vous tapez toujours sur les doigts pour enfoncer un clou, voici l’astuce la plus géniale au monde ! C’est vos doigts qui vous remercieront ! 

16. Vous ne salirez plus jamais votre cuisinière avec l’écume des pâtes

Pour éviter que l’eau de cuisson ne déborde de la casserole et salisse la plaque, placez une cuillère en bois sur votre casserole. 

COMMENTAIRES