16 moments du quotidien très touchants immortalisés par des photos

Grâce aux photos, il est possible de se remémorer des souvenirs enfouis, des instants oubliés ou encore, découvrir des choses passées totalement inaperçues. Il arrive aussi que l’on devienne nostalgique ou totalement touché par le moment capturé. Car il n’est pas nécessaire d’être un photographe hors pair, pour retranscrire tout l’amour ou toute la sensibilité d’une scène quotidienne.

Voici 16 images qui vont faire fondre votre petit cœur fragile. 

1. La Princesse Charlotte porte les chaussures de son oncle, le Prince Harry

© East News  

Bien que l’on estime que la richesse permette certains luxes, dans la famille royale anglaise, il est des choses que l’on hérite de génération en génération. C’est ici le cas avec ces petites chaussures rouges que porte la Princesse Charlotte. En effet, il s’agit de la paire du Prince Harry. De nombreux vêtements ou accessoires sont ainsi transmis de génération en génération dans la famille royale.

2. Cet homme aide sa femme à apprendre à nouveau à lire

© sho3/Reddit  

« Lorsque j’étais en train de prendre mon café chez Starbucks, j’ai vu ce couple. Curieux, j’ai été leur parler et j’ai donc appris que John réapprenait l’alphabet à Linda après qu’elle ait perdu la mémoire. Ils représentent la définition parfaite de l’amour et la compréhension. » 

3. Un Remontrant (protestant) offre une rose à un soldat

© Wason Wanichakorn/East News  

C’est en 2013 à Bangkok que cette photo a été prise. À cette époque avaient lieu des manifestations importantes contre le gouvernement. Ce cliché est devenu l’emblème de l’espoir pour la paix dans le pays.

4. Michelle et Barack Obama s’adonnent à des enfantillages en attendant le Premier ministre de Singapour

© Brendan Smialowski/East News  

Ils l’ont souvent montré, les époux Obama ont su rester naturels et ordinaires. Cette photo le prouve une fois de plus, lors d’une réunion officielle. En 2016, le couple présidentiel attendait le Premier ministre de Singapour et pour patienter, ils s’amusaient ! 

5. Ce petit garçon est ravi de découvrir le minois de sa petite sœur pour la toute première fois

Un enfant ne ment pas, lorsqu’il sourit, c’est qu’il est réellement heureux. Ce petit garçon le prouve en rendant visite à sa maman qui est à l’hôpital après avoir accouché d’une petite fille. 

6. Ce chien se réchauffe entre les soldats épuisés

© East News  

Cette photo a été prise en 1942. Il s’agit d’un petit chien qui est venu se réchauffer entre les soldats soviétiques. 

7. Aucune maladie, démence ou accident vasculaire cérébral ne peuvent détruire un mariage de 60 ans

© BDreySM/Reddit  

« Pour le meilleur et pour le pire », après 60 ans de mariage, ce couple reste aussi fort et solide qu’au premier jour. Malgré la démence et l’AVC de sa femme, son mari reste présent à ses côtés, jusqu’à la fin. 

8. Cet homme nourrit un bébé castor au biberon

© Canada. Dept. of Interior / Library and Archives Canada / PA-044219  

Cet homme appartenait à la tribu indienne des Montagnes au Québec. La communauté porte un regard très humble face à la nature. Ici, vous pouvez constater qu’il est venu apporter son aide à un bébé castor, en le nourrissant au biberon. 

9. Cet enfant fait sentir les fleurs à un poussin

© Reddit  

« Mon neveu aide le poussin à sentir les fleurs »

10. 63 ans d’amour immortalisés à tout jamais

Après 63 ans de mariage, le couple a réitéré ses vœux. Le moins que l’on puisse dire est que ce cliché démontre toute la puissance de l’amour. Celui-ci peut véritablement être éternel ! 

11. Un combat mené avec brio 

© Sophi Strong/Facebook  

Voici Sophie. Cette petite fille tient sa propre photo de début d’année. Elle était atteinte par le cancer. À la fin de l’année, elle montre avec fierté que son combat a payé : elle a réussi à venir à bout la maladie. 

12. L’amour ne connaît pas la mort

© amonkeynamedjamal/reddit  

Cette femme dîne tous les jours avec son défunt mari. En effet, elle apporte sa photo systématiquement avec elle, où qu’elle aille. Ainsi, elle est toujours en sa compagnie. 

13. Cette petite fille de 5 ans aide à l’évacuation d’une femme de 89 ans 

© Eric Gay/East News  

L'ouragan Katrina a fait des ravages et bon nombre de personnes ont dû attendre d’être rapatriées par les secours. Cette petite fille a aidé à sa façon cette dame âgée. Dans des moments comme celui-ci, le moindre petit geste peut s’avérer réconfortant. 

14. Cet enfant remercie son chien guide

© Lucas Hembree/Facebook  

Lucas a le syndrome de Sanfilippo, il a besoin d’un chien guide pour son quotidien. Mais un tel « service » coûte excessivement cher. Alors le père du petit garçon est allé chercher un chien à la SPA et l’a formé lui-même. Le moins que l’on puisse dire, est que la complicité des deux est terriblement touchante ! 

15. Un policier a acheté une paire de bottes pour ce sans-abri

© NYPD/Facebook  

À New York, les policiers oeuvrent aussi pour les sans-abri. L’hiver arrivant, ce policier s’est arrêté et a acheté une paire de chaussettes et une paire de bottes pour cet homme sans domicile. 

16. Des Huskies nouveau-nés

© pikabu  

Ces six petits chiots proviennent des mêmes parents. Mais il semblerait que la nature leur ait attribué des couleurs différentes pour mieux les reconnaître.

COMMENTAIRES