17 aliments que vous pouvez manger sans limite

Si vous souffrez de ne pas manger à votre faim et de vous limiter à des aliments dépourvus de goût, vous n’êtes pas seul(e). Il existe pourtant un certains nombre de choses qui ne contiennent pas trop (ou pas du tout) de calories et que vous pouvez déguster sans peur de saccager votre diète.

Voyez si vous pouvez trouver parmi ces 17 aliments des partenaires de votre régime…

1. Le céleri

Vous pouvez grignoter du céleri sans crainte car celui-ci est constitué à 95% d’eau. De plus, il vous fournira 30% de vos besoins journaliers en vitamine K. Attention toutefois, il faut le consommer quand il est frais car il perd la plupart de ses valeurs nutritives 5 jours après sa coupe.

2. La roquette

Une assiette à soupe de roquette ne contient que 10 calories, donc vous pouvez en manger sans ajouter trop de calories à votre consommation journalière.

3. Les blancs d’oeufs

Un blanc d’œuf ne fait que 17 calories, donc vous pouvez en consommer même si vous suivez un régime strict. Faites-en plusieurs en omelette, mélangés à d’autres ingrédients basses calories (telles que les tomates par exemple) et vous obtiendrez un repas fabuleux Vous pouvez aussi faire des œufs durs (dont vous jetterez les jaunes), pour consommer en cas de fringale. Attention cependant à ne pas utiliser d’huile ou de beurre pour faire cuire les omelettes !

4. La laitue

(C) Pezibear  

La laitue est parfaite pour les régimes draconiens ! Elle est remplie de vitamines A et C, d’acide folique et de fer, de plus elle ne contient pratiquement pas de calories, donc on peut en consommer de grandes quantités sans crainte. Il faudra juste l’agrémenter avec des assaisonnements et accompagnements pauvres en calories pour ne pas s’en lasser.

5. Les concombres

(C) depositphotos.com  

Les concombres ne contiennent presque que de l’eau, donc ils sont à consommer sans modération. Essayez de ne pas les peler car c’est leur peau qui contient leurs éléments nutritifs. Ils sont parfaits en été dans une salade ou seuls.

6. Le chou-fleur

(C) Tappancs  

L’ennemi des enfants à la cantine est une excellente source de vitamines C et K, et est plus nourrissant quand on le mange cru (dans une salade par exemple).

7. Les tomates

(C) Couleur  

Les tomates bien mûres sont délicieuses, et contiennent très peu de calories, malgré leur petit goût sucré. Elles sont parfaites en salade, en sauce ou farcies. En outre elles vous procureront des vitamines A, C et B2, de l’acide folique, des fibres, et du potassium donc elles sont vraiment excellentes pour la santé et pour les régimes.

8. Les broccolis

Encore un ennemi des enfants qui pourtant est bénéfique. Il apporte fibres, vitamines A, C, E et K tout en contenant peu de calories.

9. Le popcorn

(C) WerbeFabrik  

Oui vous avez bien lu ! A condition d’être fait à l’air au lieu d’huile, le popcorn n’est pas très caloriques en lui-même. C’est tout ce que l’on y ajoute dans les salles de cinéma qui le rendent nocif pour les régimes. A consommer avec modération tout de même.

10. Le chou frisé

Le chou frisé est une algue comestible et contient donc une grosse quantité d’iode. Il est aussi pauvre en calories. A consommer en salade, et pas en sushi qui lui contient beaucoup de riz.

11. Les pois à cosse comestible (Sugar snap peas)

(C) piviso  

Ce type de pois se différencie des petits pois habituels en ce que l’on peut les consommer crus, et que leur cosse est comestible. Ils sont pauvres en calories mais apportent fibres et protéines.

12. Les pamplemousses

(C) ponce_photography  

Ils sont amers mais peuvent vous aider dans un régime car ils sont remplis de vitamines C et contiennent peu de calories. Attention de ne pas les sucrer !

13. Le melon

(C) congerdesign  

Il existe de nombreux types de melons qui sont tous composés en grande partie d’eau et donc recommandés dans les régimes. Vous pourrez ainsi satisfaire votre envie de sucré sans affecter votre diète. Ils vous apporteront aussi une grande partie de vos besoins en vitamines A et C.

14. Les fraises

(C) congerdesign  

Tout le monde aime les fraises, alors n’hésitez pas à en consommer même si vous devez perdre du poids. Non seulement elles ne sont pas très riches en calories, mais en plus elles contiennent du potassium, des fibres, et sont anti-inflammatoires.

15. Les mûres

(C) ulleo  

Les mûres sont remplies d’anti-oxydants, de vitamines C, et sont relativement pauvres en calories.

16. Les oranges

(C) uroburos  

On oublie souvent les oranges dans les régimes car elles ont un goût si sucré et délicieux qu’on les croit à proscrire. Leur apport calorique n’est pas tellement élevé, et au-delà de la vitamine C, elles offrent un autre bénéfice : la peau blanche qui se situe sous la peau orange extérieure contient beaucoup de fibres qui aident à réduire le cholestérol.

17. Les myrtilles

(C) jyliagorbacheva  

C’est connu, les myrtilles contiennent une grande quantité d’anti-oxydants, ce qui est excellent pour la santé. Elles ne sont pas tellement caloriques, donc vous pouvez en consommer (modérément) sans peur de gagner du poids.

Crédits photos : depositphotos

Réalisé à partir de Business Insider, Insider, Independet

Source : BrightSide

Elle s'arrête pour sauver un chaton errant sur le bord de la route et se retrouve avec un animal sauvage !
COMMENTAIRES