17 astuces pour gagner de la place dans vos placards

Que vous soyez du genre désordonné ou plutôt très ordonné, vous admettrez que les placards sont souvent remplis de choses inutiles. Véritables fourre-tout, ils cachent la misère et toutes sortes de petits trésors dont on a oublié l’existence. Et si vous organisiez vos placards d’une façon différente et plus efficace ?

Voici 17 solutions de rangement pour vos placards, pour qu’ils soient toujours ordonnés et que vous n’y perdiez plus rien.

1. Rouler certains vêtements pour gagner de la place

Et si vous pensiez encore que cela allait les froisser plus, vous devriez essayer pour vous rendre compte du contraire !

2. Des tubes en PVC pour ranger les foulards

Bien rangés et ordonnés, vous n’avez plus d’excuse pour fouiller partout et mettre du bazar ! Cela est aussi valable pour les torchons, les cravates, etc.

3. Les frites de piscine dans les bottes

Ne jetez plus vos bottes en vrac : avec une frite de piscine, elles tiendront droites et ne se déformeront pas !

4. Les sacs à couettes pour les vêtements hors saison ou trop petits

Faites du tri : il est inutile de garder les pulls dans le placard en plein été ou les vêtements trop petits ! Faites de la place en faisant passer tous les vêtements hors saison dans des sacs à couette.

5. Les draps dans la taie d’oreiller

Les draps sont les choses qui prennent le plus de place dans un placard. Pliez-les et rangez-les dans la taie d’oreiller pour gagner de la place et garder tout bien rangé !

6. La multi prise dans le tiroir

Si votre dressing est équipé de LED, insérez la multi prise dans l’un des tiroirs. Ainsi, vous pourrez le débrancher facilement si vous devez partir en vacances, ou si vous n’en avez plus d’utilité. D’autre part, vous pouvez également vous servir de la multi prise pour charger votre téléphone ou brancher une lampe, etc.

7. Les bijoux dans le bac à glaçons

Si vous avez des bijoux partout, rassemblez-les dans l’un des tiroirs de votre dressing ou de votre salle de bains et rangez-les dans des bacs à glaçons !

8. Les boîtes à chaussures dans les tiroirs

En réalisant des compartiments dans vos tiroirs, vous aurez moins de chance de les voir en bazar ! Idéal pour la lingerie, les collants ou n’importe quel produit cosmétique.

9. Les chaussettes triées

L’astuce des boîtes à chaussures fonctionne tout aussi bien pour les chaussettes ! Cela dit, il existe des accessoires de compartiments spécifiques, idéaux pour ranger vos paires par couleurs.

10. Les chaussures dans la caisse à vin !

Vous n’y avez jamais pensé ? Pourtant, la caisse à vin est parfaite pour ranger les chaussures ! En plus, vous pouvez les empiler les unes sur les autres !

11. Préparez vos tenues à l’avance

Dans un souci d’organisation et pour vous permettre de gagner du temps tous les matins, préparez toutes vos tenues pour la semaine depuis le dimanche !

12. Vous verrez mieux vos T-shirts à la verticale !

Ranger les T-shirts empilés, c’est propre, mais lorsque vous devez mettre le dernier, c’est rapidement le bazar. Alors qu’en les rangeant à la verticale, vous voyez tout de suite celui que vous souhaitez mettre et sans avoir besoin de tout défroisser !

13. Les écharpes sur des cintres

Nouer vos écharpes sur un cintre vous permettra de gagner de la place dans vos tiroirs, mais aussi du temps chaque matin !

14. Les anneaux pour les pantalons

Qui a dit que les pantalons devaient être pliés ou sur des cintres ? Les anneaux de douche seront idéaux pour accrocher vos jeans, pantalons et shorts ! Les essayer, c’est les adopter !

15. Le sac à linge sale derrière la porte

Ne laissez plus traîner vos vêtements sales à côté de la machine ou dans un coin de la salle de bains ! En effet, achetez un panier à linge sale et stockez tout votre linge dedans. En l’accrochant à votre porte, vous gagnez aussi de la surface au sol !

16. Suspendez vos valises

Si votre placard ou votre dressing est petit, suspendez vos valises au-dessus de la porte ! Il vous suffit de placer des étagères ou des équerres pour les faire tenir.

17. Les opercules des canettes pour cumuler les cintres

Ces petites choses sont extrêmement pratiques pour suspende un cintre sur un autre ! Ainsi, vous conservez de la place dans votre penderie en pouvant stocker plus de vêtements !

COMMENTAIRES