17 avantages que seule une amitié d’enfance peut offrir

Vous êtes inséparables depuis l’enfance, et avez bien l’intention de le rester. Vous partagez tout et n’avez pas de secrets l’un pour l’autre. Une telle amitié va plus loin que de simples moments passés ensemble, comme le prouve la liste qui suit qui vous fera apprécier plus encore -si c’est possible- la personne la plus importante de votre vie.

1. Vos photos ridicules

© Twitter: @marcehnts

Les traces de votre jeunesse sont précieusement conservées dans les albums photos de vos familles respectives, prêtes à être ressorties au moment le plus embarrassant. De vos adorables photos de bambin grassouillet à votre période punk au lycée, en passant par votre période « ballet » tout y est !

2. Les anecdotes ne manquent pas

© Paramount Pictures

Vous pouvez passer des heures à vous remémorer ce truc incroyable qui vous est arrivé il y a 10 ans, et c’est à qui rajoutera le plus de détails. Tout ce passé en commun vous lie et vous rassure.

3. Il n’y a plus de gêne entre vous

© Camilotorres / Getty Images

Vous avez tout vu et tout vécu ensemble : de la gastro explosive en primaire à la cuite phénoménale finie sur la lunette des toilettes hier. Plus rien ne vous dégoûte de votre ami.

4. Vous prenez toutes vos décisions ensemble

© NBC

Tout passe par votre meilleure amie : du mascara à acheter au mec à épouser, elle est là pour vous épauler au moment de toutes les décisions importantes de votre vie. Et vous approuvez aussi tous ses choix.

5. Vos familles ne font qu’une

© ABC

Après tant d’années, vos familles ont fini par fusionner, et vous êtes comme des sœurs. D’ailleurs votre mamie a mis votre meilleure copine sur son testament, alors que vous n’êtes même pas sûr d’y être !

6. Vous avez passé la moitié de votre enfance dans sa famille

© Columbia Pictures

C’est tout juste si vous n’aviez pas une brosse à dents dans leur salle de bains ! Vous êtes sur toutes leurs photos de famille et vice-versa.

7. Impossible de vous mentir

© FOX

Vous vous connaissez tellement bien que vous repérez immédiatement quand il ment. D’ailleurs pas la peine d’aller jusque-là : vous savez d’avance ce qu’il pense.

8. Vous n’aimez pas quand elle fait de nouvelles rencontres

© gunshowcomic.com

Mais comme ce petit chien, vous n’en laissez rien paraître : vous dites que tout va bien, que vous n’avez aucun problème avec ça, et puis que ça va aller. Mais heureusement, après cet instant de panique, vous vous souvenez qu’il s’agit de votre meilleure amie, la personne qui vous aime le plus au monde, et que si elle fréquente cet intrus, c’est qu’il en vaut la peine.

9. Vous avez la liste de tous ses ex

© Big Machine Records

Vous n’hésiterez pas à vous en servir si besoin est ! Mais n’oubliez pas qu’il a votre liste aussi... Vous passez en revue les cas sociaux de vos passés en rigolant les soirs d’hiver. Cela vous évite de faire la même bêtise plus d’une fois.

10. Vous avez péniblement réussi à vivre séparés

© Nickelodeon

Vous étiez perdus au début chacun de votre côté, mais vous avez surmonté cette « épreuve » (grâce à Facebook, Skype, Face Time...) et testé votre amitié qui en est sortie encore plus forte. Maintenant vous savez que vous pouvez tout affronter.

11. Les blagues qui ne font rire que vous 2

© CBS

Peu importe que vous ne soyez que 2 à rire, vous ne pouvez pas vous empêcher de partager ces sottises en public, et tout le monde est habitué.

12. Tant de premières fois partagées

© Columbia Pictures

Vous avez tout appris ensemble : marcher, faire du vélo, lire, la trigonométrie, et même la méthode Lamaze !

13. Vous n’avez pas peur de vous ridiculiser devant lui

© FOX

Vous vous lâchez complètement quand vous êtes ensemble. Impossible de reconnaître le comptable revêche que vous êtes au bureau.

14. C’est toujours comme si vous vous étiez quittées la veille

© HBO

La distance et le temps n’y changent rien, dès que vous vous retrouvez, vous reprenez la conversation comme si elle avait été commencée hier. Vous êtes soudées par un long passé et un courant qui passe et ne s’éteint jamais.

15. C’est la seule personne qui connaisse tous vos secrets

© NBC

Il sait tout, et vos secrets sont bien gardés. Personne d’autre ne vous connaît aussi bien.

16. Vous adorez « faire des plans sur la comète » à 2

© FOX

Il n’y a pas d’autre possibilité : vous vieillirez ensemble. Vous imaginez comment votre vie sera dans le futur proche mais aussi dans 50 ans, quand vous partagerez une chambre à la maison de retraite et continuerez à raconter vos blagues débiles.

17. Rien ne peut vous séparer

© United Artists

Entre vous c’est « à la vie, à la mort », et les aléas de l’existence n’y pourront rien changer.

COMMENTAIRES