17 histoires bouleversantes illustrées par une photo

Les images ont ce pouvoir de parler autant que des mots. Elles transmettent une émotion ou un message puissant. C’est pour cela que prendre des photos permet d’immortaliser des instants précieux de notre existence. Ils servent à nous rappeler combien nous sommes heureux ou nous l’avons été.

Voici 17 histoires bouleversantes illustrées par une photo. Laquelle vous a le plus ému ? Vous pouvez utiliser les commentaires pour nous faire part de vos impressions et avis. 

1. Cet écureuil vivait dans cet arbre. Les propriétaires du terrain l’ont abattu et c’est la première fois qu’il « rentre à la maison » depuis… Il ne comprend pas du tout ce qu’il se passe… 

© NeedMoreSun/imgur  

2. Ce chien donne son sang pour un chiot malade. Il est venu accompagné de son doudou pour le rassurer

© livelovelaff/reddit  

3. Elle n’est finalement pas venue… 

© artemler/pikabu  

4. 70 ans après avoir été libéré d’un camp de concentration, ce juif salue son petit-fils ayant terminé sa formation militaire 

© arielmayer/reddit  

5. Ce chien était très content de revoir sa maîtresse après 1 semaine d’absence ! 

© -GremlinDVa-/reddit  

6. Cet homme mange seul au restaurant et apporte systématiquement la photo de sa femme avec lui…

© indorock/reddit  

7. Cette affiche chez le vétérinaire

« Si cette bougie est allumée, cela signifie que quelqu’un est en train de dire adieu à son animal de compagnie. Nous vous demandons donc de parler doucement par respect pour ce moment difficile. Merci pour votre patience. »

© lessons_learnt/reddit  

8. Ce petit garçon remonte le moral de son meilleur ami emprisonné dans une collerette !

© unknown/imgur  

9. Ces empruntes sont celles de la propriétaire de cette maison, alors qu’elle n’avait que 3 ans… Elle doit déménager et se résoudre à vendre son bien… 

© Dominobank/pikabu  

10. Un homme demande à son meilleur ami pompier quelle était la chose la plus triste qu’il ait pu voir durant son service. Ce dernier lui montre une photo sur son téléphone en lui disant « voici l’une des choses les plus tristes que je peux te montrer... »

© imbignate/reddit  

11. Dans un bocal, vous trouverez des sacs en plastique. Dans l’autre, des méduses. Imaginez maintenant que vous êtes une tortue affamée… 

© unknown/reddit  

12. Voici une œuvre signée d’un artiste franco-mexicain. Elle est en cours de réalisation et se situe sur la frontière américano-mexicaine (côté mexicain)

© mmonzeob/reddit  

13. Cela fait deux fois que ce chien est ramené à la SPA par deux familles différentes… Il est trop triste pour jouer ou sortir se promener

© rufiooo/imgur  

14. « Mes deux grands-pères ont fait la Seconde Guerre mondiale, mais l’un contre l’autre ! » 

© DylanLanza/reddit  

15. Il en faut souvent peu pour être heureux

© unknown/imgur  

16. Parce qu’il faut vivre malgré tout…

© AFP/EastNews  

17. Cet homme est nord-coréen. Il vient de revoir son frère sud-coréen après une réunion de famille temporaire, mais doit se résoudre à le laisser à nouveau partir… 

© wiffle33

COMMENTAIRES