17 miraculés qui peuvent remercier leur ange gardien

Qu’y a-t-il de meilleur que le soulagement ? Vous avez appris une mauvaise nouvelle, avez été embarqué dans un mauvais pas, avez subi un grave accident, etc. Le soulagement d’apprendre que tout va bien n’a pas de prix.

De nombreuses personnes échappent à la mort de façon plus ou moins miraculeuse. Préférant croire que leur sort est entre les mains d’une bonne étoile plutôt que le fruit du hasard, la plupart partagent leur expérience sur les réseaux sociaux avec les internautes. Alors qu’à l’heure qu’il est, ils devraient être morts, paralysés ou amputés, voici en image, 17 miraculés qui ont appris à aimer la vie.

1. « Mon grand-père s’est fait tirer dessus en plein cœur par un soldat allemand durant la Première Guerre mondiale. Heureusement pour lui, il avait rangé quelques pièces dans sa poche, et elles ont arrêté la balle. Cette petite monnaie lui a littéralement sauvé la vie et il a gardé chacune des pièces, dans l’ordre dans lequel il les a retrouvées dans sa poche. » 

Fadawah

 2. Non, il ne s’agissait pas de Spiderman, mais cet homme a eu la vie sauve malgré cet accrochage spectaculaire !

redditsaveworld

3. Par chance, cet homme portait ses lunettes de sécurité ! Le disque de sa meuleuse a explosé et il aurait pu perdre son oeil !

austaul

4. Il n’a rien vu venir, mais heureusement pour lui ! 

The_Fool-On-The_Hill

5. C’était moins une ! Si ce n’est pas une bonne étoile qui veille sur le conducteur, nous n’y connaissons rien !

superhero112

6. Complètement décontracté, cet homme a frôlé un très grave accident. Mais imperturbable, il saute par-dessus la moto et continue sa conversation téléphonique comme si de rien n’était ! 

Jamtonisalon

7. Ce petit garçon a failli y laisser la vie ! Quelle horreur ! Pensez à bien surveiller vos enfants à l’abord des routes !

 

8. Cette femme s’est fait attaquer par un requin, mais visiblement, il ne l’a pas trouvée à son goût. Certains chercheurs pensent qu’un requin est capable, avec la seule aide de ses dents, de déterminer le ratio graisse, muscles et os de sa proie, afin de savoir si elle sera assez nourrissante ou pas… 

kprcrobert

9. Cette habitation italienne l’a échappé belle ! Un éboulement a eu lieu sur la colline voisine et une énorme pierre est passée tout près, sans l’abîmer !

markpitts

10. « L’alliance d’un de mes amis a glissé de ses mains dans la rue aujourd’hui, et ce, juste au-dessus d’une bouche d’égout… Fort heureusement, c’était son jour de chance ! »

ItsDamnHardToGetAGoodUsername

11. Ce photographe a conduit pendant 20 minutes en centre-ville avant de se rendre compte qu’il avait oublié son appareil photo sur le rebord du coffre ! Il y était toujours lorsqu’il s’est arrêté !

reddit.com

12. Il a frôlé le tétanos et une grande douleur !!! 

tinybell

13. « Quelque chose me disait qu’il fallait que je vérifie le lecteur de cartes sur ce distributeur ce matin… Heureusement que je l’ai fait : il avait été piraté ! »

atlas5280

14. « C’était moins une, j’ai failli marcher dessus ! »

pewpewfordays

15. Ça aurait pu être bien pire !

Cet homme travaille dans une scierie et l’un de ses collègues a malencontreusement tourné trop vite avec le monte-charge et a fait tomber une pile de bois entière sur la main de cet homme. Il ne sentait plus du tout sa main et en enlevant le bois, il a retrouvé son anneau en carbure de tungstène brisé. Cela lui a sauvé son doigt qui aurait pu être sectionné si la bague n’avait pas absorbé le choc !
Il est toujours à temps de changer sa bague, mais n’aurait pas pu racheter un doigt ! 

maxter009

16. Cet homme a sauvé son fils qui a perdu l’équilibre et a failli tomber sur un tas de cailloux tous aussi tranchants les uns que les autres ! 

OregonLumberjack

17. Le chauffeur de ce camion a été emporté après un éboulement de terre sur la route. Il a été retenu par la rambarde de sécurité. En bas se trouve l’océan pacifique… 

BigByrdd

COMMENTAIRES