1. Cafédéclic
  2. Articles
  3. Insolite
  4. 18 choses improbables que vous ne trouverez qu’au Japon

18 choses improbables que vous ne trouverez qu’au Japon

Le pays du soleil levant est magnifique, avant-gardiste, mais surtout, plein de surprises. En effet, les japonais raffolent de gadgets soi-disant indispensables et censés faciliter le quotidien. Ils sont également très doués pour attribuer des rôles totalement improbables.

Illustration : "18 choses improbables que vous ne trouverez qu’au Japon"

Voici 17 objets ou rôles totalement improbables que les japonais adorent et que vous ne trouverez que chez eux !

1. Voici un métier pour le moins original : pousseur de gens dans le métro !

Les Oshiya sont des gens dont le métier consiste à pousser les utilisateurs du métro dans les rames pendant les heures de pointe. En effet, les passagers sont tellement nombreux qu’il est nécessaire de les aider à combler les rames. Les premiers emplois étaient occupés par des étudiants à temps partiel.

2. Plus de 20 000 euros pour 2 melons

Les melons Yubari King sont les melons les plus chers au monde. Les pastèques carrées n’ont qu’à bien se tenir ! Le montant de 20 350 euros a été déboursé aux enchères en 2008 pour l’achat de deux melons Yubari King. Pourquoi ces fruits sont-ils si chers ? Tout simplement parce qu’ils sont extrêmement rares. Ils ne sont cultivés qu’en très petite quantité sur l’île d’Hokkaido. Dès la récolte, tout le stock est immédiatement acheté par les revendeurs.

3. Les Kit Kat aux saveurs de saké, wasabi, patates douces ou piment

En japonais, les Kit Kat s’appellent les kitto katsu. Ils portent chance et c’est pour cette raison qu’ils sont souvent offerts aux étudiants avant des examens. Mais vous n’en trouverez pas au Japon qui soient au chocolat classique… En effet, les saveurs sont, comme la majorité des mets japonais : improbables. Par exemple, il en existe au piment et wasabi, au thé vert, à la poire…

4. Un café plein de tendresse

Moyennant un supplément, les consommateurs de ce café peuvent s’allonger avec les serveuses, leur faire des câlins (en tout bien tout honneur), à les regarder droit dans les yeux et leur caresser les cheveux. Mais attention, cela s’arrête là ! Au Japon, regarder les choses est très important, c’est pourquoi de nombreux cafés imposent à leurs serveuses le port d’un costume particulier (soubrettes, mangas, etc.).

5. La plus grande variété de trains au monde

Si ici nous avons des trains classiques et des TGV, au Japon, il existe des trains bien plus sophistiqués et variés. En effet, il vous sera possible de monter dans un millésime, un train à étage, un train à très grande vitesse, un train sans conducteur ou encore, des trains rigolos, à l’image de personnages de dessins animés (comme Thomas la locomotive). Dans tous les cas, il existe des wagons ou des rames de métro spécifiquement réservés aux femmes, de façon à ce qu’elles ne soient pas la proie des avances masculines.

6. Vous trouverez de tout dans les distributeurs automatiques

C’est très simple, pratiquement tout est à portée de main dans les distributeurs automatiques : des oignons à l’unité, en passant par des lettres d’amour manuscrites !

7. Vous rêviez de vous baigner dans du vin ?

Voilà de quoi réaliser votre fantasme… Il existe un spa dans lequel vous pouvez nager dans du vin, du café, du saké ou tout autre élixir. Bien sûr, vous pouvez également boire ces breuvages au bar du spa.

8. Des animaux domestiques robotisés pour les enfants

Avoir un animal de compagnie au Japon est équivalent à l’achat d’une nouvelle voiture (en termes de coût). Voilà pourquoi, seules les familles aisées peuvent en avoir. C’est pourquoi les robots chien ou chat font fureur auprès des enfants !

9. Sakura : la fleur emblématique et comestible

Fleur nationale du pays, Sakura est très utilisée dans les desserts en tous genres. Mais de nombreux plats sont composés à partir de fleurs de cerisiers. Ils sont plus fréquemment réalisés au printemps, au moment de la floraison.

10. Oubliez la galanterie dans les transports

Dans les transports en commun, le premier arrivé est le premier servi : les sièges ne sont pas réservés aux femmes enceintes, aux personnes handicapées ni même aux personnes âgées. Bien sûr, il est possible de faire appel au bon sens !

11. La mode japonaise est parfois… particulière !

Couleurs vives, bling-bling, jupes ultras courtes, etc., la mode japonaise peut surprendre. Elle relève parfois de l’art plus que de la mode ! En effet, tout le monde est à même d’exprimer son style à travers diverses tenues, couleurs et accessoires. Même si ceux-ci sont totalement de mauvais goût ou incompatibles !

12. La nourriture est parfois faite de plastique

En effet, il s’agit là d’une profession à part entière : concevoir des aliments artificiels. À vue d’œil (et parfois au toucher), il n’y a aucune différence avec les véritables aliments. Les restaurateurs en commandent parfois pour orner leurs comptoirs ou comme échantillons pour montrer aux clients. Ces aliments sont confectionnés à partir de cire et poudre de plastique.

13. Vous êtes complexé par vos problèmes dentaires ? Vous serez très sexy au Japon !

Le sourire « ultra bright » est très mal vu au Japon. En effet, il est considéré comme étant provocateur. À l’inverse, si vous avez des dents qui partent dans tous les sens, donnant l’impression d’avoir deux rangées de dents, alors vous êtes ultra sexy !

14. Il faut un BAC + 15 pour utiliser les toilettes

Attention, en entrant dans les w.c. japonais, vous entrez directement dans un vaisseau spatial. Les commandes sont dotées de dizaines de boutons pour mettre en marche l’eau, la douchette, réchauffer la cuvette et réguler la musique…

15. Le musée le plus étrange du monde et hautement garni !

Au Japon, il y a un musée spécial pour les toilettes ! Il est orné d’un tas d’excréments dorés et expose de nombreuses sculptures explicites. Il y a aussi un toboggan pour enfants en forme de cuvette de toilette, des échantillons artificiels de déjections d’animaux et même des excréments humains. Les enfants sont invités à participer à des expositions interactives et même des jeux de rôles. Il est pour le moment, le seul musée de ce genre au monde.

16. Les glaces aux nouilles, à la viande ou à la bière

Après tout, pourquoi ne pas faire de glaces salées ?!... Les palais les plus fins pourront s’adonner à de nouvelles découvertes gustatives grâce à ces parfums saugrenus. Ces glaces connaissent un franc succès, à tel point que vous en trouverez à tous les coins de rue ! À la viande de cheval, de porc, aux nouilles, à la bière, etc…, plongez dans l’inconnu !

17. L'île où les lapins sont rois

Des études secrètes ont été menées sur l’île d'Okunoshima pendant la Seconde Guerre Mondiale. À cet effet, de nombreux lapins y ont été amenés pour servir de cobayes. Mais le programme a été annulé et les lapins relâchés. Sauf qu’ils ont proliféré, à tel point qu’ils règnent en maître sur l’île. Ce fait surprenant attire de nombreux touristes.

18. Les jeans bikinis

Illustration de l'article : 18 choses improbables que vous ne trouverez qu’au Japon

(C) eleventhcommandmentblog.blogspot.com

Nous vous parlions un peu plus haut des goûts vestimentaires très douteux des japonais. En voici un exemple. Ce pantalon est tout droit venu du Brésil où il fait fureur. Les Japonais le fabriquent à très bon marché et en prime, ce pantalon vous fait un « camel toe » irréprochable…

Crédit photo : eleventhcommandmentblog