18 idées vraiment géniales pour des glaçons originaux

Si vous êtes à la recherche d’idées simples pour égayer vos dîners, ou juste pour vous faire plaisir, essayez les suggestions qui suivent. Tout est très facile à réaliser : il suffit d’un bac à glaçons et de quelques heures pour congeler les ingrédients. Vous obtiendrez de jolis petits cubes colorés à glisser dans un verre, un dessert, ou à consommer directement !

A l’approche de l’été, voici 18 idées vraiment originales pour rafraîchir et décorer vos consommations, ainsi que quelques autres utilisations des bacs à glaçons…Tout à coup un simple verre d’eau devient festif !

1. Des glaçons au café

(C) designlovefest  

Quand il vous reste un fond de café, versez-le dans votre bac à glaçons et congelez-le. Ajoutez les glaçons à un verre de lait et vous aurez un délicieux cocktail !

2. Les glaçons au vin

(C) pontewinery  

Même chose pour un reste de vin : faites-en quelques glaçons qui viendront joliment décorer une Sangria ou tout autre cocktail.

3. Les glaçons au yaourt

(C) thecuttingboard  

Pour les yaourts proches de la date de péremption, une solution : congelez-les dans un bac à glaçons. Ils seront parfaits pour faire un frappé.

4. Des glaçons aux pêches

(C) pauladeen  

Si vous avez des pêches qui s’abîment ou un pot de purée du même fruit, transformez-les en glaçons. Les enfants seront enchantés de sucer ces drôles de fruits quand il fait chaud. Vous pouvez aussi les utiliser pour complémenter un dessert en crème.

5. La pastèque glacée

(C) yellowblissroad  

Pas besoin de passer par le bac à glaçons : coupez juste le fruit en gros cubes et mettez ceux-ci au congélateur. A consommer directement ou dans un verre de cocktail.

6. Des glaçons fleuris

(C) holicoffee  

Pour décorer un seau à champagne, pensez à congeler quelques fleurs dans un bac à glaçons rempli d’eau. Intervertissez ensuite glaçons normaux et fleuris. Vous aurez ainsi un seau à champagne joliment décoré !

7. Des fraises enrobées de chocolat

(C) paleoeatsandtreats  

Pour une soirée spéciale, faites fondre du chocolat noir que vous verserez dans un bac à glaçons. Déposez-y des fraises et mettez le tout au congélateur.

8. Des glaçons à la grenadine

(C) styleitlikeyoustoleit  

Pour ajouter un petit goût fruité ou sucré au champagne, mettez dans votre verre un glaçon à la grenadine et le tour est joué !

9. Des glaçons aux oranges sanguines

(C) domesticfits  

Pour un kir original, ou pour décorer un cocktail, congelez du jus d’oranges sanguines dans un bac à glaçons et ajoutez quelques petits cubes ainsi colorés à votre boisson !

10. Des glaçons de paillettes comestibles

(C) asubtlerevelry  

Pour égayer des boissons pour adultes (ou enfants d’ailleurs ! ), mélangez des paillettes comestibles à de l’eau dans des bacs à glaçons !

11. Le sushi

(C) explosion  

Pas indiqué dans les boissons, mais certainement pour garder votre amuse-bouche favori plus longtemps.

12. Les glaçons d’aloé vera

(C) thechicsite  

A utiliser comme produit de beauté…

13. Des purées de fruits glacées

(C) thethingswellmake  

Avec toutes les possibilités de couleurs qu’elles offrent, les purées de fruits congelées peuvent agrémenter vos cocktails, ou décorer un verre de limonade.

14. Les fleurs comestibles

(C) tablespoon  

Qu’elles sont jolies dans un verre de champagne !

15. Les glaçons au chocolat

(C) petrin  

Dans un verre de lait, les glaçons au chocolat ajoutent un peu de goût et d’originalité !

16. Le citron vert et la menthe

(C) foodpractice  

Pour vos Mojitos, un glaçon au citron vert contenant une petite feuille de menthe fera toute la différence !

17. Des cubes de glace

(C) dreyers  

Pour agrémenter les milkshakes, ou juste pour éviter de manger tout un pot de glace en une fois…

18. Les glaçons « tutti-frutti »

(C) ohjoy  

Quelle jolie décoration pour un cocktail ou même un simple verre d’eau ! Vous pourrez jouer avec les couleurs, les goûts, les textures et impressionner vos invités.

Source : BrightSide

COMMENTAIRES