18 inventions de génie que vous ne trouverez pour l’instant qu’au Japon

Les Japonais ont un train technologique et pratique d’avance sur nous.

Certes, quelques-unes de leurs créations sont assez étranges pour ne pas dire effrayantes. Mais d’autres relèvent du génie. Nous vous rappelons par exemple que c’est à eux que nous devons la fameuse perche à selfies.

Pour tout connaître des inventions de demain, voici 18 produits que le Japon a créés et commercialisés. Vivement qu’ils arrivent en France ! 

1. Les sièges de train pivotants

Idéal si vous voyagez en famille ou entre amis. Ainsi, vous pouvez être face à face ou même profiter de la route si vous êtes malade. Les sièges pivotent à 360 °. 

2. Un casque de moto avec un trou pour passer la queue de cheval

Très pratique et fortement confortable lorsque l’on est une femme sur un deux roues, ce casque a été pensé par 2 étudiants. Vous pouvez suivre Maxime, un des 2 étudiants à l'origine de ce projet, sur Instagram en cliquant ici.

3. Un siège bébé dans un toilette public 

Il est vrai que si vous êtes seul(e) avec votre bébé dans les bras et qu’une envie pressante survient, il n’est pas facile de jongler avec tous les inconvénients du moment. Grâce à ce siège, vous pouvez désormais faire vos petites affaires en toute tranquillité sans que votre bébé ne soit une gêne ou un facteur de stress

4. Des peluches pour ne plus être seul dans un café

Si vous avez envie d’un café, mais que vous n’aimez pas le boire seul, sachez que le personnel des cafés japonais met à votre disposition des grandes peluches en face de vous

5. Les passages piétons diagonaux

Les passages piétons sont une très bonne invention. Toutefois, il est parfois contraignant de faire des détours considérables pour finalement ne traverser qu’une route. Les Japonais ont trouvé la solution : le plus court chemin entre un point a et un point B est une droite. C’est ainsi que naissent les passages piétons diagonaux. 

6. Le porte-tablette

(C) japantrendshop  

Grâce à ce gadget, vous avez désormais les mains libres, quelle que soit votre position. 

7. Lunettes de soleil pour chiens

 

Les Japonais pensent que les chiens, tout comme nous, ont du mal avec les rayons du soleil. C’est pour cela qu’ils ont fabriqué des lunettes de soleil pour chiens. 

8. Un microphone de karaoké « silencieux »

(C) japantrendshop  

Pour ne pas déranger les autres avec votre chant mélodieux, ou encore, si vous êtes trop timide pour chanter à haute voix, ce micro étouffera les sons pour que vous seul puissiez les entendre. 

9. Des chaussons spécifiques pour les toilettes

Les Japonais sont très à cheval sur l’hygiène. Pour eux, les toilettes sont la pièce la plus sale de la maison. À cet effet, ils disposent d’une paire de chaussons dans les toilettes, afin d’éviter de transporter les microbes du lieu, dans toutes les pièces de l’habitation. Il fallait y penser ! 

10. Un coussin pour travailler couché

(C) japantrendshop  

Dans le but de soulager les poignets, si vous aimez travailler ou vous allonger sur le ventre pour jouer à l’ordinateur, voici le coussin idéal. Attention toutefois, le mal de dos peut rapidement survenir, étant donné la courbure non naturelle de ce dernier. 

11. Il n’y a pas de numéros aux logements, mais le nom du propriétaire

Si vous devez trouver une adresse au Japon, vous allez vivre un réel parcours du combattant ! Les rues ne portent que très rarement un nom, quant aux numéros, ils correspondent à l’année de construction. C’est pourquoi le nom du propriétaire est désormais inscrit sur les murs. Une façon plus simple (mais qui reste complexe) de trouver qui vous cherchez ! 

12. Un lave-mains au-dessus de la chasse d’eau

Tous les écologistes et les personnes soucieuses du gaspillage d’eau seront ravis par cette invention. L’eau arrivant par le robinet est issue des canalisations normales. Après vous être lavé les mains, l’eau est conservée dans la chasse et sera alors utilisée pour évacuer vos besoins

13. Les magasins automatisés

(C) ????????? ?????????/livejournal  

Au Japon, il y a très peu de personnel dans les boutiques et magasins. Ces derniers sont remplacés par les robots. Cela permet d’accélérer les processus de vente et d’éviter les queues à la caisse. 

14. Un hôtel où un robot dinosaure vous enregistrera

Dans cet hôtel, c’est un robot dinosaure qui vous enregistre. Il porte une tenue de personnel interne. Voyez plutôt sur la vidéo.

15. Une serviette qui couvre votre visage lorsque vous mangez des hamburgers

Il faut l’avouer, manger un hamburger n’a rien de sexy. Les Japonais sont des gens très prudes et distingués. Pour eux, il s’agit là d’un moment de gêne incontesté. Les restaurants rapides proposent alors de fournir des serviettes pour le moins ingénieuses : elles camouflent votre visage lorsque vous croquez dans votre sandwich. Ainsi, vous pouvez ouvrir la bouche aussi grande que possible et même avoir de la sauce sur le coin de la bouche, cela ne dérangera personne. 

16. Un tatami intelligent

(C) shinple  

(C) shinple  

Le Japon est le pays où quasiment tout se fait à même le sol : manger, travailler, regarder la télé, etc. Ils ont donc conçu des tapis intelligents, capables de s’adapter à vos besoins. 

17. Un « parking » à parapluies

Près des plus grands immeubles ou magasins, vous pouvez trouver des emplacements dédiés aux parapluies. Ainsi, vous ne salissez pas votre bureau ou votre sac et il vous attendra bien sagement jusqu’à ce que vous repartiez. 

18. Les ouvertures simplifiées pour canettes

(C) levik/livejournal  

Voici une invention parfaite pour éviter de s’abîmer les ongles ou de rester frustré (e) parce que la bague est cassée. Les canettes japonaises sont toutes dotées d’un cran sur la bague, permettant de mieux l’attraper pour procéder à l’ouverture.

Crédits photos : bolubantat, levik/livejournal

Source : BrightSide

COMMENTAIRES