18 photos qui ont fait les plus gros buzz de l'histoire sur internet

Grâce aux smartphones, la photographie est devenue un passe-temps extrêmement populaire qui nourrit sans cesse internet de clichés plus sensationnels les uns que les autres. Il est parfois difficile de dire pourquoi telle ou telle photo plait à un moment précis, mais quand cela arrive l’image fait le tour du monde, et est visionnée à l’infini, propulsant ses sujets au firmament.

Voici les photos les plus populaires des dernières années. Vous verrez que les stars partagent la vedette avec des inconnus. Vous en avez surement entendu parler...

1. On lui donnerait le Bon Dieu sans confession

© AP/FOTOLINK/East News  

Faites attention mesdames, ce beau gosse n’a rien d’un ange ! En fait la photo provient du casier judiciaire d’un criminel appelé Jeremy Meeks. Quand la police de la ville de Stockton en Californie a mis la photo du voleur sur Facebook, la réaction n’a pas été celle que l’on attendait. Au lieu de s’inquiéter, la population s’est pâmée, et le tombeur de ces dames a même obtenu un contrat avec une agence de mannequins avant sa sortie de prison !

2. Le selfie de Tom Hanks avec les jeunes mariés

Tom Hanks était tranquillement en train de courir dans Central Park lorsqu’il est tombé sur des jeunes mariés qui prenaient leurs photos de mariage. Après les avoir félicités, l’acteur a bien voulu faire quelques photos avec le couple. Un jour qui restera dans leurs mémoires pour toujours !

3. Le selfie d’Ellen DeGeneres aux Oscars

© Aaron P/bauergriffin.com/East News  

La présentatrice a surpris tout le monde en se lançant parmi les spectateurs du premier rang de la cérémonie des Oscars en leur demandant de se regrouper pour une photo impromptue prise par Bradley Cooper. La vague des selfies avait pratiquement envahi tous les espaces publics, mais personne n’avait pensé à en faire un en direct des Oscars et avec toutes les plus grandes stars avant Ellen DeGeneres ! C’est chose faite, et on ne l’oubliera pas.

4. Leonardo DiCaprio et son Oscar

© Mario Anzuoni/reuters.com  

Coïncidence ou message subliminal à l’attention des Oscars, c’est bien avec le doigt du milieu que Leonardo a pris l’enveloppe contenant l’annonce officielle de sa victoire tant attendue. Si personne ne l’a remarqué parmi les spectateurs, les internautes eux ne l’ont pas laissé passer.

5. Le chat grognon

© Darla Khazei, PacificCoastNews/EAST NEWS  

Cette pauvre chatte est pourtant adorable, mais sa dentition fait qu’elle a toujours l’air de mauvaise humeur quand elle est au repos. En 2013 sa photo avait fait le tour du net, et avait même été élue « Mème de l’Année ». A la fin de 2014 elle avait rapporté à ses maîtres la coquette somme de 100 millions de dollars !

6. Barack et Michelle Obama: de plus en plus unis

© AFP/EAST NEWS  

Les deux mandats difficiles du Président des Etats-Unis n’ont fait que les rapprocher, comme le montrent les milliers de photos du couple publiées ces 8 dernières années. Une de leurs particularités était la grande familiarité dont ils faisaient preuve même dans les situations les plus officielles, et cette photo en est la preuve.

7. Gisele Bundchen une vraie polyvalente!

D’accord, Gisele Bundchen a probablement une armée d’employés prêts à l’assister dans toutes ses tâches quotidiennes, mais il y a des choses que même le mannequin doit gérer toute seule, et cette photo prouve que même dans sa situation enviable il y a des moments où on est tiraillé de tous les côtés. On se demande même si elle n’est pas en train de dormir...

8. Rihanna au Gala du Met

© AFP/EAST NEWS  

La pauvre Rihanna a voulu faire parler d’elle mais elle ne s’attendait pas à ce que la robe jaune très longue qu’elle portait le jour du Gala du Met en 2015 soit ridiculisée de cette façon. Certes, l’Institut du Costume du Metropolitan Museum est à l’origine de ce gala, mais les internautes ont comparé sa robe extravagante à une pizza, une omelette et même à Bob l’Eponge.

9. La robe qui a fait parler d’elle

© swiked/tumblr.com  

Pour une raison inconnue, cette robe pourtant assez simple a causé maintes discussions houleuses sur internet. Le but était de déterminer si la robe était dorée et blanche ou bleue et noire. Selon l’éclairage, la photo créait apparemment une illusion d’optique capable de changer sa couleur, causant d’interminables débats alors qu’elle n’appartenait même pas à quelqu’un de célèbre.

10. Beyonce et ses photos du Super Bowl 2013

© AFP/EAST NEWS  

Les stars sont tellement mitraillées par les photographes que ceux-ci peuvent facilement trouver une photo défavorable parmi leur récolte du jour. Pour Beyonce, le jour du Super Bowl 2013 a généré tout un tas de photos désavantageuses que ses agents de presse ont bien du mal faire disparaître. Ce jour-là la chanteuse effectuait une prestation devant des millions de spectateurs et faisait de gros efforts pour perfectionner sa chorégraphie, malheureusement elle était tellement concentrée sur sa performance qu’elle a oublié d’offrir un sourire détendu tout le long de la chanson et les paparazzi s’en sont donné à cœur joie.

11. Beyonce et ses jumeaux

« LA » photo la plus attendue de l’année : les bébés de Beyonce. Elle avait mis le paquet lors de sa grossesse (maintes photos de son ventre), plus particulièrement lors de sa dernière grande prestation télévisée avant l’accouchement, dans laquelle elle apparaissait en Madonne dénudée sertie de dorures. Il est tout à fait normal qu’après cette manifestation tout le monde ait eu envie de voir une photo des enfants. C’était chose faite un mois après l’accouchement, avec cette photo officielle de Sir et Rumi avec leur célèbre maman.

12. Kim Kardashian et sa couverture pour le magazine Paper

© FaceToFace/REPORTER/East News  

Ah, la famille Kardashian et sa contribution à la santé des réseaux sociaux...Ici encore Kim n’a pas raté de faire bourdonner internet avec sa photo-clin d’œil mettant en évidence ce postérieur dont on parle tant.

13. Kendall Jenner et ses cheveux

Pour une fois c’est une photo plutôt innocente et jolie qui nous est venue des Kardashian : une des sœurs de Kim a eu l’idée de se faire photographier sur le sol avec des cheveux artistiquement arrangés en cœurs. 3,5 millions de personnes ont aimé.

14. La statue de Darth Vader qui apparaît avec la neige

Quelle ne fut pas la surprise des habitants de Wejherowo en Pologne lorsqu’ils ont vu apparaître Darth Vader à la place de la statue du fondateur de leur ville, Jakub Weiher, lorsqu’il s’est mis à neiger !

15. Miley Cyrus n’a pas la langue dans sa poche

© AFP/EAST NEWS  

Depuis son adolescence tumultueuse, Miley Cyrus a apparemment décidé que son atout majeur allait être sa langue. Elle nous épargne fort heureusement toute déclaration ces derniers temps, mais sur chaque photo, la star se sent obligée de montrer sa langue, suscitant encore plus de commentaires négatifs.

16. McKayla Maroney déçue

© imago sportfotodienst/EAST NEWS  

La jeune gymnaste américaine avait pourtant de quoi être fière durant la remise des médailles des Jeux Olympiques de Londres en 2012 puisque son équipe avait gagné des médailles d’or. Mais sa performance personnelle (l’argent) ne lui avait pas laissé de bon souvenir malheureusement...

17. Salt Bae

En 8 mois, Nusret Gokce, est devenu le chouchou des internautes. Il a simplement publié une vidéo dans laquelle il cuisait un steak, mais sa façon se mettre en scène la viande et surtout de la saler ont séduit le public et lui ont valu le surnom de « Salt Bae ».

18.Follow me (« Suis-moi » ).

C’est par hasard qu’est né le concept qui a propulsé Murad Osmann et sa femme Natalia au top des photos les plus célèbres du net. En effet, lors d’un voyage il agaçait sa compagne en voulant toujours s’arrêter pour prendre des photos. Natalia le tirait sans cesse par la main pour l’emmener ailleurs, et il a commencé à prendre en photo ces instants où sa main tentait de l’enlever à un beau paysage. C’est devenu une série qui a beaucoup plu, mais qui a aussi suscité de nombreuses parodies pas toujours très gentilles.

Crédits photos: FaceToFace/REPORTER/East News, FaceToFace/REPORTER

COMMENTAIRES